Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AS: feu vert de Berlin pour des Eurofighters

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AS: feu vert de Berlin pour des Eurofighters

    Berlin se dit disposé à livrer des Eurofighters à Ryad

    L’Allemagne est désormais disposée à autoriser de nouvelles ventes d’avions de combat Eurofighter à l’Arabie saoudite, a déclaré dimanche la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, alors que le veto allemand bloque un contrat conclu il y a plusieurs années.

    Le gouvernement fédéral fait volte-face puisque l’accord de coalition stipule également que l’Allemagne ne fournira pas d’armes aux pays impliqués dans la guerre au Yémen.

    L'Arabie Saoudite soutient le gouvernement contre les rebelles Houthis, qui à leur tour se rangent aux côtés des groupes islamiques radicaux dans la guerre à Gaza.

    Baerbock a déclaré que le gouvernement de Riyad montrait ses efforts pour un avenir meilleur dans la région. Elle a souligné que l'armée de l'air saoudienne abattait des roquettes des rebelles Houthis au Yémen qui visaient Israël. L'Arabie saoudite apporte ainsi aujourd'hui une contribution significative à la sécurité d'Israël et limite le risque d'une conflagration régionale.

    "C'est précisément pour cette raison que nous ne pensons pas qu'en tant que gouvernement fédéral allemand, nous nous opposions aux considérations britanniques concernant l'envoi d'Eurofighters supplémentaires à l'Arabie saoudite", a déclaré le ministre. "Le monde, notamment ici au Moyen-Orient, est devenu complètement différent depuis le 7 octobre (...)."



  • #2
    Les allemands se sont pas plus différents créé ou soutenir des conflits pour vendre des armes.

    Commentaire


    • #3
      Je retiens deux points de ce revirement:

      1.
      "Le monde, notamment ici au Moyen-Orient, est devenu complètement différent depuis le 7 octobre (...)."
      2. Si l'Allemagne a levé son vito, c'est que Israel l'a fait aussi.
      ce que veut dire qu'Israel et l'AS continuent leur rapprochement...


      Commentaire


      • #4
        Elle a souligné que l'armée de l'air saoudienne abattait des roquettes des rebelles Houthis au Yémen qui visaient Israël.
        Là voici la nouvelle mission confiée à l'armée saoudienne, protéger les frontières sud d'Israël.

        Commentaire

        Chargement...
        X