
En novembre dernier, le ministère dirigé par José Manuel Albares a retiré de son site web la section dédiée au Maghreb et au Moyen-Orient. Dans sa nouvelle version, il n'y a plus aucune trace du soutien espagnol à l'autodétermination du Sahara.
Selon Eldebate, le ministère espagnol des Affaires étrangères, dirigé par José Manuel Albares, a fait un pas de plus dans ses concessions au Maroc et a modifié la section de son site web dédiée au Maghreb et au Moyen-Orient, où il a complètement éliminé toute mention du précédent soutien de l’Espagne à l’autodétermination du Sahara, une référence qui apparaissait dans une version antérieure.
En novembre dernier, le ministère des Affaires étrangères a supprimé de son site web un texte expliquant la politique étrangère espagnole sur le Maghreb et le Moyen-Orient.
Dans cette version, en ce qui concerne le Sahara, le ministère des Affaires étrangères affirmait que « l’Espagne soutient une solution juste, durable et mutuellement acceptable qui prévoit l’autodétermination du peuple sahraoui dans le cadre des principes et des objectifs de la Charte des Nations Unies ».
Telquel
Commentaire