Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire BFM TV: Le Franco-marocain Rachid M’barki reconnait avoir été payé pour des sujets orientés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire BFM TV: Le Franco-marocain Rachid M’barki reconnait avoir été payé pour des sujets orientés

    Le félon Rachid M'barki se met à table et avoue être un renégat de maroquin!

    - Selon des révélations faites ce jeudi par la presse française, l'ancien présentateur de BFM TV, Rachid M'barki, installé aujourd'hui au Maroc, reconnait avoir reçu des sommes d'argent en échange de la possibilité de modifier ses sujets.

    De nouvelles informations concernant l'affaire Rachid M'barki en France viennent d'être révélées ce 18 janvier. Le journal français Le Parisien, réputé proche des services de police de la capitale parisienne, révèlent les détails de l'audition de l'ancien présentateur de BFM TV, dans le cadre de l'enquête ouverte sur des soupçons d'ingérence dans la chaîne de télévision, de la part de pays étrangers, comme le Maroc. Dans ce contexte, le Franco-marocain Rachid M'barki a été mis en examen « corruption passive » et « abus de confiance ».

    Ainsi, apprend-on du Parisien, M'barki a reconnu avoir été payé pour diffuser des sujets orientés dans ses journaux sur BFM TV. « Il m’est arrivé de recevoir des sommes d’argent (…) Oui je reconnais les faits de corruption passive », a-t-il indiqué, comme rapporté par le quotidien français, citant ses propos lors de sa garde à vue à la brigade de répression de la délinquance économique à Paris. Ce qui contredit fortement ce qu'il a pu déclarer lors de son audition à l'Assemblée nationale. Il y avait réfuté avoir été rétribué pour des sujets ayant lien avec le royaume.
    (...).
    « Deux versions du prompteur ont été retrouvées sur le téléphone du lobbyiste. Dans l’une d’elles, le terme controversé « Sahara marocain » est utilisé et celui de « Sahara occidental », plus couramment utilisé, supprimé. C’est bien la première version qui sera lue à l’antenne par M’Barki », écrit Le Parisien.

    Le Desk.ma (extraits)

  • #2
    Journaliste corrompu...

    On comprend maintenant pourquoi il a trouvé du travail facilement au Maroc

    Commentaire


    • #3
      Quand on se rappelle que la menteuse presse marocaine avait traité de racisme la France dans l'affaire du félon Rachid M'barki!

      Commentaire


      • #4
        Sahara marocain... Je ne voie pas l'intérêt de payer à part diffuser des mensonges.

        Commentaire


        • #5
          " Sahara marocain... Je ne voie pas l'intérêt de payer à part diffuser des mensonges."

          En dictature marocaine, il est interdit de dire la vérité en supputant. Le Sahara Occidental.

          -
          Maroc : une journaliste suspendue pour avoir utilisé l'expression "Sahara occidental"

          La journaliste, qui a été immédiatement mise à pied selon le communiqué de la chaîne, dit avoir appris la nouvelle par les médias.

          Une journaliste d'une télévision marocaine a été suspendue pour avoir utilisé à l'antenne l'expression "Sahara occidental", indique un communiqué de la chaîne Medi1TV.

          "Acte inacceptable". Soumia Dghoughi, responsable de la production et de la présentation de l'émission Afrique Soir diffusée en direct vendredi soir, "a utilisé l'expression 'Sahara occidental' pour faire référence aux provinces du sud du royaume au lieu du terme 'Sahara marocain'", a expliqué ce communiqué publié dimanche soir par la chaîne privée.

          Après avoir constaté cette "erreur professionnelle", la chaîne a pris "des mesures administratives "rigoureuses" et décidé de la "suspension immédiate" de la journaliste, dans l'attente de la fin de l'enquête qui doit "dévoiler les circonstances de cet acte inacceptable et prendre les mesures légales qui s'imposent", ajoute le communiqué.

          Europe 1 (extraits)

          Commentaire


          • #6
            Il faut savoir que les participants marocains sur ce forum sont aussi défrayés par la dictature alaouite afin d'entreprendre de la propagande menteuse sur le Sahara Occidental occupé et le narco-Etat marocain.

            - Comment Mustapha El Khalfi compte former 5 000 jeunes pour défendre le Sahara

            Le ministre de la Communication explique dans cet entretien le programme visant à former plus de 5 000 web-activistes chargés de défendre la marocanité du Sahara sur le Web.

            Le Maroc s’apprête à former 5 000 futurs “patriotes électroniques”, qui auront pour mission de défendre la marocanité du Sahara sur Internet. Annoncé fin février par le ministère de la communication, le lancement de l’initiative est imminent. Mustapha El Khalfi confie à Telquel.ma les contours de cette nouvelle stratégie, dont le premier noyau de web-activistes est issu des jeunesses des partis politiques.

            Tel Quel.ma (extraits)

            Commentaire


            • #7
              C'est comme on dirait : Cacher le soleil avec un tamis ,et en plus on paye pour ça .............
              Combien même tous les journaux du monde emploient l'expression "Sahara marocain ' au lieu de Sahara occidental ,ça change quoi à la réalité des choses ?
              « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

              Commentaire


              • #8
                " Combien même tous les journaux du monde emploient l'expression "Sahara marocain ' au lieu de Sahara occidental ,ça change quoi à la réalité des choses ?"

                Mais pourquoi mentir en insinuant le Sahara "marocain"? C'est l'interrogation principale qui mérite examen?

                Sinon, comment expliquer aux profanes que le Sahara Occidental n'est pas marocain?

                - Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

                Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti.

                Afrik.com

                Commentaire


                • #9
                  On voit où va l'argent des marocains

                  ​​​​​la corruption est une activité essentielle et courante

                  Et des sujets marocains et des félons de l'Europe ou d ailleurs

                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Surprenant que la vérité de ce scandale de corruption de ce félon journaliste franco-Marocain ne soit révélée qu'aujourd'hui?

                    Indéniablement, il y a anguille sous roches. Et s'il s'agissait d'une manoeuvre du nouveau ministre des affaires étrangères français M. séjourné?

                    Commentaire


                    • #11

                      Verbatim:

                      " Dans son commentaire, le journaliste a parlé de Sahara marocain et de la reconnaissance de l’Espagne de la souveraineté du Maroc sur le Sahara". Ce sont deux mensonges que le félon Rachid M'Barki avait ourdi:

                      1. Le Sahara Occidental n'a jamais été marocain et ceci avec preuves à l'appui.

                      2. L'Espagne n'a jamais reconnu quelconque souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental. Dès lors que l'Union européenne (UE) ne reconnaît pas cette souveraineté, il est impossible qu'un membre de l'UE puisse adopter une position inverse.

                      - Affaire Rachid M'barki: Une campagne anti-marocaine motivée par des milieux hostiles en France?

                      Les réactions suite à la suspension du journaliste français d’origine marocaine Rachid M’Barki par la chaine de télévision française BFM TV, continue de susciter des réactions dans la sphère des intellectuels. L’affaire ne manque pas de provoquer de l’indignation à cause de plusieurs marqueurs de lobbying anti-marocain.

                      Le journaliste d’origine marocaine, a été suspendu d’antenne depuis janvier après que la chaine a « reçu » des informations sur le journaliste.

                      Les parties qui ont envoyé le signalement et qui ont visé spécifiquement le journaliste, n’ont pas été révélées.

                      « Une enquête interne a été ouverte il y a deux semaines suite à des informations reçues concernant un journaliste de notre chaîne », a déclaré Hervé Beroud, Directeur général délégué d’Altice Média qui détient la chaine d’information.

                      Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour faire le lien entre le journaliste et ses origines marocaines pour lui coller des accusations d »‘ingérence étrangère », en pleine campagne politico-médiatique contre le Maroc, alimentée par un lobbying algérien agressif et des milieux anti-marocains en France et leurs relais au sein du Parlement européen.

                      Des sources internes au sein de la chaine BFM TV, ont affirmé explicitement au journal français Libération, que la raison de la mise à l’écart du journaliste et de l’ouverture d’une enquête interne est un reportage sur le forum économique entre le Maroc et l’Espagne à Dakhla.

                      Dans son commentaire, le journaliste a parlé de Sahara marocain et de la reconnaissance de l’Espagne de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Une enquête sur toutes les informations et contenus sur le Maroc sont analysés depuis plus de deux semaines sur suspicions « d’ingérence étrangère », dont la chaine serait « victime », selon les propos d’Hervé Beroud.

                      Pour de nombreux intellectuels et internautes, un lien évident existe entre l’affaire du journaliste qui travaille à BFM TV depuis sa création -soit depuis au moins 18 ans-, et la temporalité des événements incriminant le Maroc dans certaines sphères médiatiques et politiques en France et par relais, dans le Parlement européen (affaire Pegasus, Marocgate, résolution sur les journalistes…).

                      Hespress.ma

                      Commentaire


                      • #12
                        L'affaire du félon Rachid M'Barki est gravité extrême pour la France et l'intervention de l'Assemblée nationale française.

                        - Soupçons d'ingérence : Rachid M'Barki, journaliste, est auditionné à l'Assemblée nationale

                        Soupçons d'ingérence : Rachid M'Barki, journaliste, est auditionné à l'Assemblée nationale - YouTube

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce véreux journaliste avait violé la confiance de son employeur non pour l'amour de son pays (dictature marocaine) mais par goût du lucre!

                          Pitoyable individu!

                          - Ingérence étrangère : le lobbyiste Jean-Pierre Duthion reconnaît avoir rémunéré l’ex-journaliste de BFM-TV Rachid M’Barki

                          Ses aveux contredisent ses propos tenus en mars devant une commission d’enquête parlementaire relative aux ingérences politiques.

                          Les aveux ont eu lieu lors d’un interrogatoire le 12 janvier devant un juge d’instruction. Le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, mis en examen à Paris dans l’enquête portant sur des soupçons d’ingérence étrangère dans la politique et l’actualité françaises, a reconnu avoir rémunéré l’ex-journaliste de BFM-TV Rachid M’Barki, a fait savoir vendredi 19 janvier une source proche du dossier à l’Agence France-Presse.

                          Le lobbyiste a concédé lui avoir donné des enveloppes de billets et fait un virement de 2 000 euros, a précisé la source proche du dossier. Son avocat, M. Robin Binsard, n’a pas souhaité réagir.

                          M. M’Barki avait lui-même avoué avoir perçu cet argent, lors de sa garde à vue en décembre, a révélé jeudi Le Parisien : « Il m’est arrivé de recevoir des sommes d’argent (...) Oui, je reconnais les faits de corruption passive », avait-il déclaré. Une somme qu’il évalue entre « six et huit mille euros » en liquide.

                          Des brèves litigieuses

                          Vendredi, le président de la commission et député RN Jean-Philippe Tanguy, a annoncé sur X son intention d’émettre un signalement à la justice car M. M’Barki et M. Duthion « auraient menti sous serment aux parlementaires ». De son côté, Me Binsard a déposé en décembre une question prioritaire de constitutionnalité (QPC), dénonçant « la superposition » des enquêtes parlementaire et judiciaire.

                          Il y voit un dévoiement des droits de la défense : devant une commission, les personnes interrogées « prêtent serment de dire la vérité, et sans disposer du droit de garder le silence » et tout mensonge devant les parlementaires peut faire l’objet de poursuites pour parjure. Alors que la loi française « consacre le droit de ne pas s’auto-incriminer ».

                          Le Monde.fr




                          Commentaire


                          • #14
                            L'affaire risquerait de se corser pour le menteur Rachid M'Barki.

                            - Corruption dans la politique et les médias : après les aveux de Rachid M’Barki, une enquête pour parjure ?

                            Le président de la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères a annoncé ce vendredi qu’il allait faire un signalement à la justice pour « faux témoignage » après les aveux de l’ex-journaliste de BFMTV. Il a reconnu avoir été rémunéré par sa source, un lobbyiste, pour diffuser des sujets biaisés, en contradiction avec ses déclarations sous serment.

                            Après la corruption, le parjure ? Les aveux de l’ex-présentateur de BFMTV Rachid M’Barki, dans l’enquête judiciaire sur les soupçons d’ingérence étrangère dans le monde politico-médiatique français, ne sont pas sans conséquences. Lors de sa garde à vue, le 6 décembre dernier à la brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), le journaliste de 54 ans a reconnu pour la première fois avoir été rémunéré pour la diffusion de sujets orientés dans l’édition de la nuit qu’il présentait sur la chaîne d’informations en continu.

                            Il a expliqué que ces séquences litigieuses lui avaient été « suggérées » par sa source, le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, lui-même opérant pour le compte de commanditaires étrangers désireux de mener des campagnes d’influence en France. « Il m’est arrivé de recevoir des sommes d’argent », a admis le journaliste mis en examen pour « corruption passive. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenu a Ssi Mbarki chez lui, c'est la meilleure chose qu'il ait faite que de rentrer au bercail.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X