Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Algérie : Ouverture de la frontière de Zouj Bghal pour le rapatriement de nationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - Algérie : Ouverture de la frontière de Zouj Bghal pour le rapatriement de nationaux

    Je salue chaudement que deux pays maghrébins se soient entendus pour permettre le retour de ces crèves-faim marocains en leu mère patrie.

    - Mercredi, le poste frontière de Zouj Bghal entre le Maroc et l’Algérie a été ouvert, afin de permettre le retour de 38 ressortissants marocains vers le pays.

    Le poste frontière Zouj Bghal séparant le Maroc et l’Algérie, à proximité de la ville d’Oujda, a été ouvert exceptionnellement, mercredi, afin de permettre le retour d’émigrés et de travailleurs marocains. Ces derniers ont précédemment été arrêtés par les autorités algériennes. Selon des sources consultées par Ya...bi, «38 jeunes hommes expulsés ont été remis, après l’accompliaccomplissement(!)des démarches administratives, judiciaires et consulaires en Algérie voisine».

    Dans une déclaration à notre rédaction, Hassan Ammari, président de l’Association d’aide aux migrants en situation vulnérable (AMSV), basée à Oujda, a déclaré que parmi les personnes arrêtées figuraient «des candidats à la migration irrégulière et des ouvriers, arrêtés en raison de leur situation administrative non régularisée». Parmi eux également, certains ont purgé des peines de prison allant de six mois à un an, tandis que d’autres ont été acquittés par la justice.

    «Nous avons 112 dossiers de détenus marocains en Algérie et selon les estimations, basées sur les témoignages, le nombre de détenus oscille entre 400 et 500.»
    (...).
    Il est à noter que plus de 800 migrants marocains sont rentrés d’Algérie, au cours des deux dernières années. La plupart sont rapatriés par voie terrestre via le poste frontière de Zouj Bghal, ouvert exceptionnellement pour ces opérations. D’autres sont revenus sur des vols depuis la Tunisie, après que leurs proches ont pu prendre en charge les frais du voyage.

    Ya..bi (extraits)

  • #2
    Ouf tu m'as fait peur là, je pensais qu'on allait avoir à gérer les 50% de billets réduits de Tebboune.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Mercredi, le poste frontière de Zouj Bghal entre le Maroc et l’Algérie a été ouvert, afin de permettre le retour de 38 ressortissants marocains vers le pays.
      moi aussi je salue ce rapatriement, il faut rapatrier tous les marocains sans exception qui sont en Algérie car sait-on jamais avec le sabotage et l'espionnage qu'ils peuvent faire du fait que leur pays est ami des sionistes et de tous les ennemis de l'Algérie
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Ouf tu m'as fait peur là, je pensais qu'on allait avoir à gérer les 50% de billets réduits de Tebboune.
        mdr, ça c'est un cadeau de 3amek Tebboune , les supporters peuvent trés bien payer leurs billets sans réduction aucune
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Qui dit que l'Algérie n'exporte rien vers le maroc des marocains ayant fuis le royaume de mohamed 6.

          Commentaire


          • #6
            Le poste Zoudj bghal appartient à quel pays (Maroc ou Algérie) ?
            Et qui est l'auteur de ce sobriquet ?
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

            Commentaire


            • #7
              D abi d c'est pas zoudj beghal c'est
              poste lotfi colonel lotfi

              Et tant mieux cette initiative
              Et après refermez pour éviter le courants d air
              Gone with the Wind.........

              Commentaire

              Chargement...
              X