Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'armée marocaine envoie l'artillerie lourde au Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'armée marocaine envoie l'artillerie lourde au Sahara

    Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

    Le Maroc est en train de déplacer des pièces d’artillerie lourde M110A2 vers des zones proches de Bir Gandouz », située à 80 kilomètres d’El Guerguerat, dans le Sahara marocain, fait savoir La Razon, rappelant que le même type d’artillerie avait été déployé en 2021 sur le nouveau mur de défense dans le cadre de l’opération dite « Touizgui ». À l’époque, le mur de défense avait été prolongé de 50 km à l’est pour sécuriser la zone de Touizgui dans la province d’Assa-Zag, et pour compléter le dispositif frontalier à l’est. Ce nouveau mur se situe jusqu’à 3 km du mur algérien. Les Forces armées royales (FAR) avaient également mené des opérations de bombardement contre les séparatistes du Polisario.

    À lire : Le poste frontalier de Guerguerat définitivement sécurisé

    Il s’agit de « l’obusier M110 de 203 mm (8 pouces), un système d’artillerie automoteur de fabrication américaine monté sur un châssis spécialement conçu », précise le journal proche des milieux sécuritaires espagnols. Ce canon automoteur était le plus grand obusier automoteur de l’armée américaine avant son retrait du service américain. Les forces armées d’autres pays continuent de l’utiliser. D’une portée maximale est comprise entre 16 800 et 30 000 mètres (munitions assistées par fusée), ses missions se résument à : soutien général, tirs de contre-batterie et suppression des systèmes de défense aérienne ennemis.
    Bladi

  • #2
    Un avertissement à la Mauritanie ou une mise à l'abri aux attaques du polisario au nord.

    Commentaire


    • #3
      Contrairement aux apparences cette vieille pièce d'artillerie sera couplé avec du drone de reconnaissance pour faire de la contre batterie.

      A la place des Sahraouis, j'utiliserais des drones FPV pas chère pour neutraliser les pièces d'artillerie des far.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Le M110 A2 obusier américain n'est plus fabriqué depuis 44 ans et le M110 sortie en 1958.

        Commentaire


        • #5
          Oui mais les russes par exemple ont ressorti leurs vielles pièce d'artillerie équivalent du M110 américain pour les coupler avec les drones de reconnaissance qui procèdent à la désignation topographique de la cible.
          Ainsi les coordonnées de la cible sont immédiatement transmises aux artilleurs qui font le tir de précision sur la cible en question.

          Les ukrainiens et les russes sont passés maîtres dans ce domaine.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            hmida
            ​​​​​​
            En plein désert au milieu de nulle part 50 degrés à l'ombre ils vont bombarder quoi

            Commentaire


            • #7
              Chuuut, l'armée Marocaine fait ce que l'armée Marocaine fait. Tu en sauras plus le moment venu, pas une seconde avant
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Non je pose juste la question pourquoi des obusiers en plein désert sachant que le seul secret de l'armée marocaine cache c'est la corruption généralisé dans ses rangs.

                Commentaire


                • #9
                  mcharguine lfoum pensent que chengri7a est un Maréchal…

                  vous comprennez un peu à qui vous parlez ya lemrarka


                  rah la 7ayata liman tounadi.... ils pensent pouvoir bloquer le passage de Gibraltar ces gens là avec je ne sais quoi mais ils le pensent

                  Commentaire


                  • #10
                    Non je pose juste la question
                    yes et tu vas te poser bcp de questions. Juste rappelles toi d’une chose, ne te perds pas dans la zone tampon et tout se passera bien
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X