Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Pays-Bas déportent les demandeurs d’asile rejetés au Maroc pour la première fois depuis des années

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Pays-Bas déportent les demandeurs d’asile rejetés au Maroc pour la première fois depuis des années

    Scandaleux! Ces requérants d'asile marocains sont victimes de la trahison par la dictature marocaine de succomber au diktat hollandais sans que leurs dossiers soient traités de manière impartiale, mais expéditive suite à des arrangements financiers entre les deux royaumes.

    Seule consolation, les requérants d'asile rifains sont nantis d'une procédure particulière qui leur garantit un succès d'office de leur requête d'asile.

    - Le Maroc a décidé de reprendre les demandeurs d’asile qui ont épuisé tous les recours juridiques aux Pays-Bas, la coopération est maintenant de retour sur la bonne voie et « presque idéale », a déclaré le secrétaire d’État Eric Van der Burg.

    Au cours des onze premiers mois de 2023, les Pays-Bas ont expulsé 250 demandeurs d’asile marocains qui n’avaient pas réussi à faire tous les recours juridiques au Maroc. C’est le nombre le plus élevé en dix ans, d’après le service aller-retour et départ, selon le site hollandais nltimes.nl.

    700 autres Marocains reviendront dans leur pays d’origine au cours des six prochains mois, l’année dernière, environ 1 000 personnes du Maroc ont demandé l’asile aux Pays-Bas.

    Accords de coopération

    Le Maroc a cessé d’accepter des citoyens dont les demandes d’asile ont été rejetées après que les Pays-Bas ont critiqué les affaires internes du pays les dernières années, le gouvernement néerlandais a beaucoup investi dans l’amélioration des relations entre les deux pays.

    Le pays a accepté de parler moins des affaires intérieures au Maroc, et Van der Burg a réussi à conclure des accords avec le ministre marocain de l’Intérieur l’année dernière sur l’expulsion des demandeurs d’asile qui avaient épuisé tous les recours juridiques.

    Malgré ces succès, Van der Burg voit un nouveau problème se poser, selon lui, les demandeurs d’asile du Maroc s’adaptent à la politique plus stricte. Souvent, ils n’attendent pas que leur demande soit rejetée, mais disparaissent pour vivre sans papiers aux Pays-Bas pendant que le processus d’asile est toujours en cours.

    « Ils savent parfaitement qu’ils ne sont pas autorisés à rester et que s’ils sont rejetés, ils seront placés en détention d’immigration », a-t-il déclaré au journal. « C’est notre problème maintenant. »

    Article19.ma

  • #2
    A l'inverse des Pays-Bas, la justice espagnole fustige le renvoi de mineurs marocains qui avaient envahi le territoire espagnol d'Afrique du Nord à Ceuta sans raison aucune!

    Sacré pataquès n'est-ce pas?

    - Espagne : La Cour suprême confirme l’irrecevabilité de l’expulsion de mineurs marocains de Ceuta

    La Cour suprême espagnole a déclaré illégales les mesures d’expulsion ayant concerné, en août 2021, des centaines de mineurs marocains qui ont franchi la frontière de Ceuta. Cité par l’agence de presse Reuters, l’arrêt rendu ce lundi a jugé comme non recevables les actions administratives qui ont conduit à ces reconductions. De ce fait, l’appel du gouvernement espagnol contre une décision antérieure d’un tribunal de Ceuta est rejeté. Cette dernière avait permis le retour des mineurs en Espagne.

    La Cour suprême a fondé son avis sur la violation à la fois des lois nationales sur l’immigration et de la Convention européenne des droits de l’Homme. Les juges ont estimé que les autorités de Ceuta n’avaient pas respecté les procédures nécessaires, ce qui a mis en danger «l’intégrité physique et morale» des mineurs en les exposant à d’éventuels «préjudices corporels ou psychiques».

    Dans le contexte d’une traversée frontalière massive de 12 000 personnes vers Ceuta, l’été 2021, l’Espagne a eu recours à des expulsions à chaud qui ont concerné 700 mineurs marocains.


    Ya...bi

    Commentaire


    • #3
      Le maroc est un pays en guerre une guerre civile économique 10% de marocains le cercle du roi prennent 90% des retombées économiques du pays.

      Commentaire

      Chargement...
      X