Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: De Mistura veut impliquer l’Afrique du sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: De Mistura veut impliquer l’Afrique du sud

    Décidément la dictature marocaine s'en prend plein la figure par l'Afrique du Sud. Après avoir nargué l'équipe de foot du narco-Etat marocain, le pays de Mandela en remet une couche à la dite dictature dans l'affaire du Sahara Occidental occupé.


    - L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental effectue une visite en Afrique du Sud. «M. Staffan de Mistura, est en route pour l’Afrique du Sud, à l’invitation de son gouvernement, pour prendre part à des réunions, ce mercredi, avec de hauts responsables sud-africains afin de discuter de la question du Sahara occidental», a indiqué Stéphane Dujarric, le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, au début de son point de presse du lundi 30 janvier.

    Un déplacement qui devrait susciter la colère à Rabat. Le Maroc a déjà condamné, dans une lettre adressée en mars 2023 à Antonio Guterres, l’«aveugle soutien idéologique» de Pretoria au Polisario. «Le Royaume du Maroc regrette profondément que l’Afrique du Sud se prête, une fois encore, au rôle de facteur d’un groupe séparatiste armé, dont les connexions avec le terrorisme au Sahel sont avérées», avait alors dénoncé le Maroc dans son message.

    Ya..bi

  • #2
    Le maroc n'a pas à décider qui l'envoyé de l'ONU doit rencontrer ou ne pas rencontrer.

    Commentaire


    • #3
      Les événement se succèdent à Prétoria envers l'occupation du Sahara Occidental. Le narco-Etat marocain ne doit guère être content.

      - Après De Mistura, la diplomatie sud-africaine reçoit le représentant du Polisario

      La vice-ministre des Affaires étrangères de l'Afrique du sud, Mme. Candith Mashego-Dlamini, s’est réunie, mercredi 31 janvier, avec le représentant du Polisario à Pretoria, Mohamed Yaslem Beissat.

      Les entretiens entre les deux parties ont porté sur «les moyens de renforcer les relations bilatérales» et «l'examen des derniers développements et évolutions de la question du Sahara occidental, aux niveaux régional et international», indique l’agence de presse du Polisario.

      Cette réunion intervient le même jour de la rencontre à Pretoria, entre la ministre sud-africaine des Affaires étrangères, Naledi Pandor, et l’envoyé du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura.

      Au terme de sa rencontre avec l’émissaire onusien, lors d’un point de presse, la cheffe de la diplomatie a fait état de la présentation par De Mistura de «propositions» pour le règlement du conflit au Sahara.

      Ya...bi

      Commentaire

      Chargement...
      X