Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: la défaite logique de l'équipe nationale est difficile à digérer!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: la défaite logique de l'équipe nationale est difficile à digérer!

    Il est hautement noble de soutenir l'adversaire de son équipe nationale et je n'ai jamais dérogé à cette règle en soutenant jamais l'Algérie. Tout au plus, à de rares fois, j'ai été neutre.

    Donc, le narrateur de l'article du Quid.ma doit être sous l'effet d'une surdose de cannabis ou un nationaliste de la pire espèce.

    - Aziz Ghali, dirigeant du parti Al-Nahj et président de l'Association marocaine des droits de l'homme, a-t-il vraiment mis les Marocains devant le choix de soutenir leur équipe nationale marocaine, qu'il associe à la normalisation avec Israël, ou de soutenir l'équipe nationale de l'Afrique du Sud, qu'il place dans le camp de la résistance ?

    S'il est bien l'auteur du post viral qui appelle le peuple marocain à soutenir l'équipe sud-africaine contre son équipe nationale, en exploitant de manière odieuse et offensante le génocide subi par le peuple palestinien, perpétré par les occupants sionistes, et cela au mépris de la position du peuple marocain, y compris les joueurs de l'équipe nationale, solidaires avec le peuple palestinien et considèrent la cause palestinienne comme une cause nationale pas moins importante que la question de leur intégrité territoriale et de leur souveraineté nationale, alors l'homme a atteint un degré de folie.

    Ainsi, il se déteste et porte honteusement une appartenance nationale au point de soutenir ouvertement tous ceux qui sont hostiles au Maroc et aux Marocains, et se croyant audacieux, il crève le mur de la félonie et de l’impudence sans se rendre compte qu’entre l'insolence et le courage, il y a un gouffre insurmontable. Si bien qu’il doit être examiné au plus vite par un psychiatre, car il y a urgence de soigner chez-lui un état psychotique qui mêle schizophrénie et bipolarité (…)

    Mohamed Najib Koumina in Quid.ma (extraits)

  • #2
    Pourtant, au regard du match, le peuple marocain n'a aucun regret à se faire. L'Afrique du Sud était largement supérieure à l'équipe maghrébine et il faut être fier d'avoir perdu contre une phalange plus forte que la nôtre.

    - La défaite de mardi soir résonne encore dans les esprits des supporters marocains qui ont eu du mal à s’en remettre. Une désillusion assez prévisible pour certains observateurs qui avaient déjà souligné que la sélection nationale, malgré son statut et son classement mondial plus qu’honorable, montre tout de même des signes de faiblesse. Le triste bilan de la sélection nationale est sans appel. Un seul match, contre le Malawi en 2021. Voilà la seule fois où le Maroc s’est imposé en match à élimination directe en CAN depuis presque 20 ans.

    Alm.ma

    Commentaire


    • #3
      Walid Regragui n'est pas un grand entraîneur, sinon il n'il entraînerait pas l'équipe marocaine mais une grosse "écurie" européenne. Donc, il n'y a as lieu de jeter aux gémonies ce petit entraîneur vaillant.

      - La désillusion

      Subitement, le coach national qui fut sur l’extase de l’euphorie qatarie, s’affaissait d’un revers de main tel un château de cartes. La gifle qu’on vient de lui flanquer, le secoue si bien qu’il n’en revient pas. Lui qui se la coulait douce, dans les songes sublimes du mondial avec ses poulains, au point que nul ne pouvait offusquer ni importuner. Puis, d’un seul coup, ce régal succulent qu’il savoure depuis ses prouesses d’il y a un peu plus d’un an, s’estompe par cette claque sud-africaine. Certes, personne ne peut douter de l’ensorcelante magie de vocable et d’attitude que le sélectionneur a dû exercer sur l’univers du sport, en empruntant un mode convivial au sein de son team, mais aussi dans le quotidien collectif du peuple.

      Pareil au patriarche incontesté qui fait cavalier seul dans la pirogue de Noé, il conduisit son embarcation de « copinage »à la désillusion de toute une nation cruellement désabusée par la prestidigitation qui ne fonctionne plus.

      Regragui devrait non seulement descendre de la tour d’ivoire pour remettre les pieds sur terre, mais surtout revoir sa conduite trop complaisante envers son effectif, pourtant bourré de talents. Il y a certainement un ver dans le fruit qu’il va falloir extirper, d’autant qu’il excelle toujours dans le sens de perception de l’analyse et le courage de l’argumentation.La déconvenue africaine est tombée à point nommé pour qu’il se rende à l’évidence que les affinités qu’il construit affectueusement dans le camp de son équipe ne devront point occulter la fermeté de choix des plus aptes à faire jouer.


      Al Bayane.ma (extraits)

      Commentaire


      • #4
        La désillusion a été proportionnelle à l'illusion furtive créé par la politisation de ce sport d'un maroc invincible champion d'Afrique de football.

        Commentaire


        • #5
          On braille partout...du Maroc à l'Égypte.

          le foot opium du peuple.

          Commentaire


          • #6
            Mohamed Najib Koumina in Quid.ma (extraits)


            L'article est trop long pour le publier, où l'Algerie n'est d'ailleurs pas oubliée dans l'article.

            Koumina pense que Aziz Ghali est entrain de provoquer son arrestation ou carrément une agression dans la rue

            Parmi ces points d'interrogation, et le moins important, la suivante : est-ce que Ghali cherche à provoquer une réaction de l'État par son arrestation ou une agression de la rue pour que lui et ses compagnons puissent lancer une campagne contre le Maroc, actuel président du Conseil des droits de l'homme ? C'est une possibilité, car le président actuel de l'Association marocaine des droits de l'homme est du type à souhaiter être arrêté, lui et les autres, et à vouloir que la logique de la répression, la confiscation des libertés et la violation des droits l'emportent pour que la réalité corresponde à ses moules tout faits et pour continuer à scander de vieux slogans qui n'ont aucun rapport avec les problèmes des libertés publiques et des droits de l'homme dans notre pays aujourd'hui, mais très nourriciers.


            AZIZ GHALI, COMME À SON HABITUDE, DANS L’INSIGNIFIANCE ET L’INCONSISTANCE- PAR MOHAMED NAJIB KOUMINA



            Commentaire


            • #7
              " le foot opium du peuple." Bachi

              Certainement le nouvel opium du peuple.

              Pour l'Europe, c'est le championnat allemand (1er division) qui attire le plus de spectateurs: 43'137 spectateurs par match pour un total annuel de 13,2 millions de spectateurs.

              Les stades de Munich et de Dortmund sont pleins à chaque match et ceci à l'année à l'avance par la vente des abonnements.

              - Bundesliga : 43'137 spectateurs

              Premier League : 40'263 spectateurs

              LaLiga et Serie A : 29''473 spectateurs

              Commentaire

              Chargement...
              X