Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment intercepter un missile Kinjal avec un Patriot ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui trop peu pour du plasma

    Commentaire


    • #17
      kelvins en degrés Celsius : °C = K − 273,15. degrés Celsius en kelvins : K = °C + 273,15.


      température nécessaire pour former un plasma en équilibre thermodynamique (généralement local) est donc celle à partir de laquelle l'énergie thermique, qui peut être estimée par le produit kT, atteint cet ordre de grandeur, c'est-à-dire lorsque kT ≈ 1 eV , soit une température d'environ 11 000 K .

      Alors température max est quoi?
      Gone with the Wind.........

      Commentaire


      • #18
        Minimum 50 000 ° pour un métal (avec des conditions de densité uniquement reproductibles en laboratoire) et plusieurs millions de degrés si c'est un gaz. (Tokamak, iter...)

        Commentaire


        • #19
          Alfassi

          Une vidéo qui explique le membrane du plasma qui entoure le missile hypersonique. L'information je l'ai lu des sites crédibles qui parlent de l'armement comme military point com. Apparrement, quand un missile atteint une grande vitesse hypersonique ( on parle de 10 à 25 fois la vitesse du son) comme dans le cas du Kinjal, Zircon, une membrane de plasma entoure le missile et elle bloque sa détection par les rayons radio:

          Commentaire


          • #20
            Le danger des missiles hypersonique vient de l'effet de la surprise. Ils peuvent parcourir de grandes distances en si peu de temps. Ils suivent des trajectoires imprévisibles et peuvent changer leur trajectoires. Ils peuvent etre nucléaires ou conventionels. L'énergie cinétique qu'ils peuvent dégager de l'impact est trés grande et aide dans l'explosion. Et, ils sont indétectables et non interceptables, donc ça complique bcp la tache des DCA ennemis.

            Les missiles hypersoniques Chinois comme vents de L'Est sont capables de détruire des cibles mobiles ( de guerre, portes-avions) et ils ne font que quelques minutes de leurs bases en Chine vers les États-Unis.

            Je doute aussi que les DCA sont éfficaces. Les Patriotes n'ont pu détruire aucun missile Iranien qui ont frappé l'endroit d'espionnage à Erbil malgrés que la ville d'Ebril est protégée par les patriotes Américains.

            Il y avait une vidéo d'un militaire Français qui expliquait pourquoi les missiles ballistiques en troisieme phase ( atmospheric re-entry) sont presques impossibles à neutraliser.
            Dernière modification par Issabrahimi, 07 février 2024, 17h42.

            Commentaire


            • #21
              Issabrahimi

              Les missiles hypersoniques Chinois comme vents de L'Est sont capables de détruire des cibles mobiles ( batiments de guerre, portes-avions)
              La Chine n'a pas été capable de montrer un tir réussi sur une cible mobile en mer.
              Ce pays a jugé préférable de faire sa "démonstration" sur une maquette de porte-avions immobile en plein désert.
              Il y avait une vidéo d'un militaire Français qui expliquait...
              Il y a aussi un amiral français qui expliquait qu'il était pratiquement impossible pour ce type de missile de toucher un porte-avions en pleine évolution à 30 noeuds car entre la détection du navire, l'intégration des données dans le missile et le tir il s'écoule suffisamment de temps pour que celui-ci soit dans un rayon géographique aussi grand que le département des Yvelines.

              Commentaire


              • #22
                alibigoud

                Si les Houthis étaient capables de cibler des batiments de guerre mobiles, je ne crois pas que ça serait impossible pour la Chine. Tu sais en armement, on ne revele pas tout. Bcp de surprises.

                Commentaire


                • #23
                  Issabrahimi

                  Si les Houthis étaient capables de cibler des batiments de guerre mobiles, je ne crois pas que ça serait impossible pour la Chine
                  Les Outils ciblent les navires avec des missiles anti-navires classiques et des drones, qui peuvent être guidés sur la cible.
                  Le missile hypersonique doit être programmé pour une cible et même si les délais sont très courts, cela convient pour une cible fixe et pas pour un navire qui évolue à grand vitesse.
                  C'est pour cela que les Chinois ont préféré tester leur missile sur une maquette de porte-avions immobile.

                  Commentaire


                  • #24
                    alibigoud

                    D'aprés les Américains, les Houthis utilisent des missiles Ballistiques contre les Navires, pas que des missiles de croisiere et drones.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X