Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: " Ô Zeus! Donne-nous des ennemis dont nous puissions être fiers!"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je me suis moi aussi toujours demandé qu'aurais-je fait à »Dieu pour mériter d'aussi incultes interlocuteurs et aussi stupides que ces Marocains dont je lis les inepties ici. Pas tous, dois-je préciser mais au moins 90% de la bassine n'est qu'eau de vaisselle.
    Mais ca, je le garde bien sûr pour moi, ce n'est pas sujet de discussion.
    Sinon pour Laroui, il erre de tout en tout. Traitant une dame de grosse phoque ( lamantin), assimilant les gens du Prolisario aux Boers racistes, crachant sur les noirs d'Afrique du sud. Il ratisse large, d'Afrique du sud il va jusqu'en France pour gratifier le ministre Séjourné de sa bave puante.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Indéniablement, pour des Marocains dont la grande majorité n'est pas instruite, Fouad Laroui s'en moque par pédantisme et on peut se demander quelle mouche l'a piqué?

Nietzsche est inaccessible à tout esclave de tout Dieu :

Un prêtre, répète Nietzsche, est un type voire une nature, une espèce1. Comme tel il est sans histoire, et il est toute l’histoire : « Priester aller Zeiten2. » Ecce Homo déclarait : « La Généalogie de la morale contient la première psychologie du prêtre. » Deleuze a généralisé : « Le type du prêtre, il n’y a pas d’autre problème pour Nietzsche4. » Presque un oracle : le prêtre, unique problème de la philosophie.

En premier lieu, l’« histoire naturelle de la morale » et l’« histoire des sentiments moraux » ont pu remiser leurs vieux noms écossais et devenir généalogie quand Nietzsche a cessé de les séparer de l’étude du « phénomène religieux », comme c’était encore le cas dans Par-delà bien et mal ou de la même façon dans le plan d’Humain, trop humain. Commencer la Première Dissertation par le prêtre ouvrait la perspective d’une généalogie intégrée de la religion, désormais fondue dans la généalogie de la morale.

En second lieu, la psychologie du prêtre offre les linéaments d’une généalogie du philosophe, ajoutant donc à la généalogie de la morale et de la religion celle des « préjugés des philosophes » dont parlait déjà Par-delà bien et mal. La Troisième Dissertation est parfaitement claire lorsqu’elle expose comment le prêtre a livré le masque ou l’hideuse larve sous laquelle le philosophe a pu vivre et ramper.

L’Antéchrist en a tiré une formule : le philosophe comme « développement du type du prêtre [Weiterentwicklung des priesterlichen Typus] ».
      Généalogie de la morale et donc de la religion et de la philosophie, par le prêtre ascétique : Deleuze a vu que le prêtre nietzschéen livrait une synthèse – Nietzsche dit : « synthèse de sens ».

On comprend que nos histoires religieuses depuis cent ans soient des histoires des clergés et que la théologie politique ait fini vers 1980 dans une méditation du pouvoir pastoral9. Nos philosophies de la religion sont elles-mêmes dans l’obligation de composer avec ce primat du prêtre.

Commentaire

Il y en a qui sont vraiment "programmés" pour lire les choses selon une certaine direction... c'est bizarre ..

En tout cas vous pouvez echanger entre vous durant des pages mais sachez que ce que veut dire Fouad est très simple : "nous avons des ennemis imbéciles et pas intelligents".. voilà voilou ... et il a donné des arguments

Bonne continuité dans la tête sous le sable

Commentaire

Fouad Laroui s'en moque par pédantisme
          Le hic est qu'il n'a vraiment pas les moyens intellectuels de se moquer ni de Naledi Pandor, ni de S»éjourné.

Ce type dervrait se contenter de faire du baisemain, se gaver de 7rira et d'aller jouer aux dominos à derb omar...
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

L'imploration au Dieu grec du diffus Fouad Laroui n'est pas sans rappeler l'injonction faite à feu Boutef d'Algériens pour obtenir des armes afin venger l'atteinte marocaine portée à l'encontre de la Révolution algérienne.

Heureusement que nous sommes pas des écervelés du genre du Sieur Larouri (paraît-il homosexuel)

Commentaire

"Sieur Larouri (paraît-il homosexuel)" , rago :
              ce qui est sûr, par contre c'est que le fils de ton Chengri7a lui, il s'est carrément marié avec Seb.. donc un peu de respect

Commentaire

"Le hic est qu'il n'a vraiment pas les moyens intellectuels de se moquer ni de Naledi Pandor, ni de S»éjourné.

Ce type dervrait se contenter de faire du baisemain, se gaver de 7rira et d'aller jouer aux dominos à derb omar...
                " Bachi

Pour ma part, je reste convaincu que Laroui fait allusion à la mendicité marocaine si propre à son pays.

Commentaire

" Zaratoustra de Nietsche n'a jamais invoqué Zeus, ni n'a jamais écrit ce que lui attribue ce faussaire" Bachi

Etonnant qu'à votre degré intellectuel rare, vous méconnaissiez que tout journaleux marocain fait partie de 48,9% de Marocains atteints de troubles psychologiques.

Commentaire

A vous M. Bachi:

Sans aucunement vouloir créer un dilemme insoluble, je vous invite à cogiter sur mon argumentation relative à l'article de M. Fouad Laroui intitulé-
                    "Ô Zeus! Donne-nous des ennemis dont nous puissions être fiers!"

A titre personnel, j'en déduis une quémande coutumière par la dictature marocaine pas vraiment indépendante. Sinon alors pourquoi s'en prendre au député Séjourné, au lieu d'imposer la réciprocité aux visas aux ressortissants français comme l'Hexagone requiert les visas aux Marocains?

- « Le roi est commandeur des croyants, des croyants de toutes religions », affirme Mohammed VI dans une interview à la presse malgache

Mohammed VI se confie de nouveau à la presse. Le choix de médias africains et spécialement de Madagascar est tout un symbole. Dans cette interview, la première du genre après 11 ans de silence (la dernière en date accordée à El Pais remonte à 2005), le roi a notamment élargi le champ d’intervention de l'institution de la commanderie des croyants aux croyants issus des autres religions.

Commentaire

En second lieu, la psychologie du prêtre offre les linéaments d’une généalogie du philosophe, ajoutant donc à la généalogie de la morale et de la religion celle des « préjugés des philosophes » dont parlait déjà Par-delà bien et mal
                      Par delà le bien et le mal est l'oeuvre maitresse de Nietsche, c'est la qu'on plonge vraiment dans la philosophie du surhomme de Nietsche.
                      Ainsi parlait Zaratoustra est une oeuvre plus modeste oû Nietsche essaye d'enseigner l'humanité aux autres, Zaratoustra étant l'enseignant.

Commentaire

Ô Zeus ! donne nous des énemis donc nous puissions être fier !

La formule est logique venant d'un marocain un egocentrisme exaserbé de sont estime ne chercher pas cela s'adresse à tout le monde.

Commentaire

" Par delà le bien et le mal est l'oeuvre maitresse de Nietsche, c'est la qu'on plonge vraiment dans la philosophie du surhomme de Nietsche.
                          Ainsi parlait Zaratoustra est une oeuvre plus modeste oû Nietsche essaye d'enseigner l'humanité aux autres, Zaratoustra étant l'enseignant"
                          .(Bachi)

En l'occurrence, Fouad Laroui, par sa mention d'une oeuvre de Nietszche nargue les Marocains car ils méconnaissent absolument qui est vraiment ce philosophe.

Et pire encore: tout en méconnaissant Nietzsche, des Marocains applaudissent à la scatologie de Laroui et c'est en cela que son pamphlet est un désastre pour l'honneur du peuple marocain (ignorance totale de l'athée (Koufar) Nietzsche).

Commentaire

Mais le Ô Zeus ! donne nous des énemis donc nous puissions être fier....est vraiment ridicule.
                            Quand on cite un penseur, on doit respecter scrupuleusement ses mots. Ici, Laroui ne respecter rien de rien.
                            Ce genre d'invocation n'est vraiment pas du genre de Nietzsche. c'est plutôt du genre d'un dialectal maroki.

Commentaire

" Ô Zeus ! donne nous des énemis donc nous puissions être fier !

La formule est logique venant d'un marocain un egocentrisme exaserbé de sont estime ne chercher pas cela s'adresse à tout le monde) galaxy

Mais alors pourquoi mentionner l'une des spécificités notable au Maroc: la mendicité? : «Donnez-moi des ennemis dont je puisse être fier!»

Commentaire

" Mais le Ô Zeus ! donne nous des énemis donc nous puissions être fier....est vraiment ridicule."

C'est pour paraître un lettré intelligent envers des lecteurs immatures mentalement. Plus stupide que Fouad Laroui est impossible!

Commentaire

Chargement...
                                X