Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaza : « J’ai convaincu Al-Sissi d’ouvrir le passage de Rafah », se félicite Joe Biden

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaza : « J’ai convaincu Al-Sissi d’ouvrir le passage de Rafah », se félicite Joe Biden

    Jeudi soir, lors d'une allocution à la nation le président Joe Biden a évoqué la situation à Gaza et notamment l’entrée des aides humanitaires.

    Le locataire de la Maison Blanche a en effet déclaré "que le président Sissi, ne voulait pas ouvrir le passage pour laisser passer l'aide humanitaire" à Gaza. « Je lui ai parlé et je l’ai convaincu de l’ouvrir », a-t-il insisté devant la presse.

    La riposte militaire menée par Israël à Gaza, en réponse à l'attaque du Hamas, est "excessive", a également jugé le président américain Joe Biden.

    "Je pense, comme vous savez, que la riposte à Gaza, dans la bande de Gaza, a été excessive", a affirmé le dirigeant lors d'un échange avec des journalistes à la Maison Blanche.

    L'armée israélienne a intensifié jeudi ses frappes sur Rafah, et Washington a averti son allié historique du risque d'un "désastre" dans cette ville de la bande de Gaza.



    .webdo.tn

  • #2
    Est-il sûr qu'il s'adressait bien au président de l'Egypte ?
    Car il commence sérieusement à patiner dans la semoule.

    Jeudi soir, lors d'une allocution à la nation où il a assuré ne pas avoir de "problèmes de mémoire", Joe Biden a fait une nouvelle erreur en parlant du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi comme du "président du Mexique".

    Commentaire


    • #3
      pourquoi Sissi ne voulait-il pas que l'aide passe?

      étrange!

      Commentaire


      • #4
        Les Présidents des grandes démocraties ne sont que des pantins des grands lobbies de ces pays ( Finance, complexe militaro industriels etc)

        ça m a toujours fait rire le cirque autour de la protection de ces « hautes » personnalités

        si demain Biden meurt de vieillesse pendant son mandat, cela ne vas rien changer aux USA… à part une élection plus tôt

        Commentaire


        • #5
          pourquoi Sissi ne voulait-il pas que l'aide passe?

          étrange!
          C'est simple, l'Egypte , l'Arabie Saoudite et les Emirates ont toujours combattu le Hamas, Gaza reste le dernier bastion des frères musulmans et de l'islam politique dans la région, un Islam militant qui dérange les monarchies du Golfe.

          Ils leur préfèrent les salafistes, plus dociles et soutiens inconditionnels des dictatures en place, En Egypte les salafistes animent la campagne électorale de Sissi et soutiennent sa présidence à vie.

          Ces sionistes arabes attendent que Satanyahou fasse le maximum de victimes parmi la population de Gaza, majoritairement pro Hamas.


          .
          Dernière modification par sako, 09 février 2024, 19h16.

          Commentaire


          • #6

            Car il commence sérieusement à patiner dans la semoule.
            plutôt hamburger

            Et dire qu il dirige une puissance economicomilitaire

            Un malade au commande
            On est où la
            Gone with the Wind.........

            Commentaire

            Chargement...
            X