Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brahim Ghali entame une visite en Irlande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parce que la viande d'âne empêche certains de dire : puisque le Makhzen reconnait la RASD, pourquoi prendre le Maroc pour ennemi donc ?

    Commentaire


    • #17
      Donc, il suffisait que la dictature marocaine reconnaisse la RASD afin qu'elle (dictature marocaine) puisse adhérer à l'Union Africaine. Ceci fut fait en date du 17 janvier 2017.

      - A seulement dix jours de la date du sommet annuel de l'Union africaine, qui se tiendra à Addis-Abeba le 30 et le 31 janvier, le Maroc a ratifié l’acte constitutif de l'Union africaine, ce qui permet sa réintégration dans cette organisation panafricaine.

      RFI

      - Maroc : l’Union africaine amputée depuis trop longtemps
      (...).
      Le 12 novembre 1984, le Maroc décida de quitter avec fracas l’Organisation de l’unité africaine (OUA), dont il était un membre fondateur. Il ne rejoignit donc pas l’Union africaine (UA), qui succéda à l’OUA en 2002 et regroupe en son sein les cinquante-quatre États du continent, constitués ou non, contestés ou pas.
      (...).
      Cette décision a été prise en réaction à celle de l’OUA d’admettre comme membre à part entière la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Elle exprimait le refus absolu du royaume du Maroc de cohabiter avec un territoire artificiellement constitué en État, qu’il occupe en bonne partie et dont il estime qu’il aurait dû lui revenir entièrement en 1976, lors de sa décolonisation par l’Espagne.
      (...).
      La présence de la RASD dans l’Union africaine empêche le Maroc d’y adhérer. Du coup, cette union qui se veut continentale est donc amputée d’un des plus grands et plus anciens pays du continent.

      Elle est privée de sa participation humaine et financière : la cotisation annuelle de ce pays à l’Union africaine aurait été d’environ 1,5 million de dollars par mois.


      Béchir Ben Yahmed in Jeune Afrique


      Commentaire


      • #18
        Le Maroc reconnait la RASD qui a comme capitale : Tindouf

        Commentaire


        • #19
          Détrompez-vous! La dictature marocaine s'est vue astreinte de ratifier l'Acte constitutif de l'Union africaine au préalable d'adhérer à l'organisation panafricaine. Il s'agit là d'un cas sans précédent!

          Commentaire


          • #20
            Le Maroc reconnait bien la RASD dans l'état actuel , donc comme capitale : Tindouf , et avec les drone dans le cas ou elle se trompe de frontières .

            Commentaire


            • #21
              Et pourtant, la dictature marocaine siège aux côtés de la RASD au sein de l'Union africaine. Il s'agit d'un cas unique au monde!

              Commentaire


              • #22
                Et pourtant, la dictature marocaine siège aux côtés de la RASD au sein de l'Union africaine. Il s'agit d'un cas unique au monde!
                C'est parce qu'on siège à ses cotés qu'on peut pas lui corriger si elle se trompe de frontières ? , mais on a déjà corrigé Chengriha avant , il est ou le problème ?

                Commentaire


                • #23
                  La dictature marocaine reconnaît d'elle-même qu'est est narguée en siégeant aux cotés de la RASAD à l'Union africaine (UA). Raison pour laquelle, elle (dictature marocaine) tente tout pour expulser la RASD de l'UA.

                  Un vain espoir et pour cause!

                  Commentaire


                  • #24
                    La Dictature Marocaine a juré de s'imposer à tout prix dans la région , et personne ne peut la déloger du Sahara . Que du bla bla depart et d'autres

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X