Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie dépose un projet de résolution pour un cessez-le-feu à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les pays que tu as cité sont tous des hypocrites qui s'en tapent royalement de la Palestine e
    tu vois tu ne sais pas lire entre les lignes , qu'ils s'en tapent comme tu dis , ça tout le monde le sait , cependant, ils seront obligés de réagir surtout pour leurs sécurités et non pas pour les Palestiniens car sur le papier et politiquement parlant ils sont du côté des Palestiniens et non du côté des sionistes et de l'occident et inversement sachant qu'il y a 2 blocs opposés
    Dernière modification par ACAPULCO, 18 février 2024, 19h55.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      Sur le terrain des réalisations, c'est un zéro pointé.
      mdr, je te cite qu'une réalisation , pas besoin de te les citer toutes , l'Algérie a son métro et vous non
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        on savait d'avance que le gouvernement de Biden allait opposer son véto,mais l'Algérie a raison de déposer son projet de résolution , qui mettrait les USA dans l'embaras, et mettrais les autres membres devant leur responsabilités et devant leur opinions publiques majoritairement pour la paix et contre le génocide.
        par contre la position des ayachas m’écœure , sachant que ce n'est pas la position du Marocain lemda.

        Commentaire


        • #19
          on savait d'avance que le gouvernement de Biden allait opposer son véto,mais l'Algérie a raison de déposer son projet de résolution , qui mettrait les USA dans l'embaras, et mettrais les autres membres devant leur responsabilités et devant leur opinions publiques majoritairement pour la paix et contre le génocide
          oui, Alger fait bien de fermer la résolution qu'elle soumet sans possibilité d'amendement et de ne plus attendre ce qui se passe du côté du Qatar. C'est fait avec l'accord de l'autorité palestinenne.
          Ca va mettre à nu les gouvernements qui se gargarisent de beaux principes. J'ai hâte de voir oû la France va mettre sa face, les US et les British tout le monde sait que ca n'a plus aucune crédibilité morale.

          Commentaire


          • #20
            Mohamed6 l'alcoolique n'a toujours pas condamné les crimes commis par israhell à Gaza !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Bachi
              Washington perd à chaque véto plus de crédibilité et la Russie en gagne
              Les terroristes américains ne perdent à l'évidence pas de crédibilité dans beaucoup de capitales arabes puisque le monstre Blinken est régulièrement accueilli par les dirigeants arabes en plein génocide israélien à Gaza alors qu'il est littéralement complice de génocide et qu'il devrait donc être arrêté et jugé pour crimes contre l'humanité.

              Les dirigeants arabes sont nombreux à avoir déjà tourné la page du génocide de Gaza et sont impatients de normaliser ou de renforcer leur relation avec l'Etat génocidaire d'Israel. C'est le monstre Blinken lui-même qui l'a souligné il y a quelques jours lors d'un sommet en Allemagne.

              Les nazis barbares israéliens massacrent les pauvres palestiniens depuis 5 mois, et qu'ont fait les pays arabes/musulmans? Absolument rien. La ligue arabe et l'organisation de la coopération islamique n'ont même pas daigné faire le minimum du minimum, à savoir désigner Israel d'Etat terroriste et d'imposer des sanctions économiques/politiques contre Israel.

              Non seulement les pays arabes/musulmans n'ont rien fait contre Israel en terme de sanctions, mais pire encore, plusieurs dirigeants arabes disent au monstre Blinken qu'ils veulent s'allier avec Israel.

              Le génocide israélien à Gaza a encore une fois révélé la décadence morale totale de beaucoup de dirigeants arabes/musulmans à commencer par les dirigeants de l'Arabie Saoudite, un pays autoproclamé "terre sainte" alors que c'est une terre maléfique et dépravée.

              Commentaire


              • #22
                he suis d'accord avec toi, quand je parlais de décrédibilisation c'est vis à vis de l'opinion mondiale et pas des états arabes qui font montre de très grande lâcheté.
                Dernière modification par Bachi, 20 février 2024, 17h02.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi mohamed6 n'a toujours pas condamné les terroristes israéliens qui massacrent le peuple Gazaoui ?!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Les potentats arabes possèdent d'immenses fortunes dans les pays occidentaux ; en conséquence, ils se croient obligés d'avoir de bonnes relations avec l'Etat criminel d'Israel.
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                    Commentaire


                    • #25

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27
                          on savait d'avance que le gouvernement de Biden allait opposer son véto,mais l'Algérie a raison de déposer son projet de résolution , qui mettrait les USA dans l'embaras, et mettrais les autres membres devant leur responsabilités et devant leur opinions publiques majoritairement pour la paix et contre le génocide.
                          Je pense que c'est le même projet de résolution proposé par les émirats le 8 décembre dernier et ayant recueilli 13 voix pour, une abstention et un veto..c'est le 3 eme veto US en l'espace de 4 mois refusant le cessez le feu..je pense que tout le monde a compris qu'ils sont entrain de couvrir les israeliens.
                          En raison du veto des États-Unis, le Conseil de sécurité a rejeté un projet de résolution exigeant un cessez-le-feu à Gaza, qui a recueilli 13 voix pour et l’abstention du Royaume-Uni. C’est la deuxième fois, avec le veto du 18 octobre, que les États-Unis exercent un droit réservé aux cinq membres permanents du Conseil de sécurité.

                          Le texte, doté d’un dispositif de trois paragraphes de fond et présenté par les Émirats arabes Unis, exigeait un cessez-le-feu humanitaire immédiat et la libération immédiate et inconditionnelle de tous les otages ainsi que l’assurance d’un accès humanitaire. Il exigeait aussi que toutes les parties s’acquittent des obligations que leur impose le droit international, y compris le droit international humanitaire, notamment pour ce qui est de la protection des civils.

                          Ce texte, « clair et bref », se sont enorgueillis les Émirats arabes unis, a, en moins de 24 heures, rassemblé au moins 97 coauteurs qui se sont fait l’écho du souhait des dirigeants du monde, des organisations humanitaires et de l’appel exceptionnel et sans précédent du Secrétaire général, qui a invoqué l’Article 99 de la Charte des Nations Unies. Quel est le message que nous envoyons aux civils du monde entier qui pourraient se retrouver dans des situations similaires un jour? ont lancé les Émirats arabes unis.

                          Les États-Unis ont justifié leur décision par le caractère « déséquilibré et déconnecté de la réalité » du projet de texte et le refus de ses coauteurs d’insérer une formulation condamnant les actes horribles que le Hamas a perpétrés le 7 octobre dernier contre Israël. La position américaine a été dénoncée comme « une approche destructrice » par la Fédération de Russie qui a reproché à Washington de soutenir aveuglément Israël et d’empêcher de facto toute solution. source: press.un.org

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense que c'est le même projet de résolution proposé par les émirats le 8 décembre
                            non, pas le même.

                            le projet avancé par l'Algérie est lié à l'ordonnance de la CIJ.

                            Commentaire


                            • #29
                              L'une des dispositions que devraient prendre les lâches pays musulmans serait de résilier leur Accord avec l'Etat hébreux. Mais trop lâches, oseront-ils le faire?

                              Pas sûr!

                              Commentaire


                              • #30
                                non, ils ne le feront pas. Ils sont trop aux griffes des Israeliens pour parvenir à en sortir. Ils en dépendent trop.
                                Ce sont ces états arabes qui auront causé les malheurs des Palestiniens. Ces derniers ne devraient jamais compter sur eux. Plutôt être ami d'Israel que de ces pays arabes tous aussi traitres et lâches les uns que les autres et surtout ceux du voisinage proche comme l'Égypte, les Émirats, etc..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X