Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le pilote déserteur russe Maxime Kouzminov assassiné en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le pilote déserteur russe Maxime Kouzminov assassiné en Espagne

    "Les infos de 6h - Le corps d'un déserteur russe découvert criblé de balles en Espagne

    Les circonstances de la mort de Maxime Kouzminov, déserteur russe devenu un héros en Ukraine, sont encore floues.

    ......C'est dans ce contexte, qu'un déserteur de l'armée russe est mort en Espagne. Maxime Kouzminov était un opposant au régime, contre la guerre en Ukraine. Il avait fui à bord d'un hélicoptère en août 2023.

    Sa désertion avait fait de lui un héros en Ukraine, mais son corps a été retrouvé près d'Alicante en Espagne, où il avait trouvé refuge. Il était criblé de balles. La garde civile confirme que le corps, retrouvé dans un garage d'une maison de vacances, est bien celui du Russe, recherché par les renseignements militaires russes.

    Le jeune pilote de 28 ans, considéré comme un traitre en Russie, avait d'abord trouvé refuge en Ukraine. Il se serait ensuite enfui en Espagne sous une autre identité. Les circonstances de son décès sont très troubles, la garde civile enquête sur un véhicule retrouvé en partie calciné à une vingtaine de kilomètres du domicile de Maxime Kouzminov.

    Les médias ukrainiens, qui le considèrent comme un héros pour avoir changé de camp, parlent de deux tueurs d'origine russe qui auraient provoqué un accident avant de l'abattre de six balles......"

    rtl.fr





  • #2
    Les circonstances ................... sont encore floues.
    et juste avant


    Le corps ............découvert criblé de balles

    chai ps vous , mais le message est clair
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      En Euope meme avec fausse identité, il serait trouvé.

      Quand on est déserteur Russe, il faut aller en Amérique pour se cacher pas en Europe.

      Commentaire


      • #4
        Info relayer de la presse ukrainienne l'Espagne ne confirme pas , une fausse mort pour le protéger.

        Commentaire


        • #5
          "Le corps de Maxim Kouzminov, déserteur de l'armée russe, a été retrouvé criblé de balles dans un parking souterrain près de la ville d'Alicante en Espagne.

          "Maxim Kouzminov a été victime d'un assassinat ciblé, le 13 février 2024. C'est l'une des grandes spécialités des renseignements ukrainiens. Les autorités espagnoles ont mis près d'une semaine à l'identifier car il était en possession de faux papiers qui lui avaient été fournis par les services spéciaux ukrainiens, après le succès de l'opération "Synytsia" à la fin de l'été 2023. Kouzminov, 28 ans, pilote d'hélicoptère, était parvenu à franchir la frontière et rejoindre Kharkiv, en Ukraine, en volant à basse altitude. Il avait échappé aux radars et livré aux Ukrainiens, un hélicoptère Mi 8, des documents confidentiels et de la technologie militaire de pointe.

          Ce fait de guerre magistral pour l'armée ukrainienne avait été une humiliation terrible pour le Kremlin. À son arrivée à Kharkiv, le déserteur russe a été accueilli en héros. Il a reçu une récompense de près de 500 000 euros et a révélé tous les détails du plan que lui ont soumis les renseignements ukrainiens. "Une fois ma sécurité et ma compensation monétaire réglées, nous avons commencé à planifier mon vol, expliquait Maxim Kouzminov à la télévision ukrainienne. Mon objectif n'est pas de rester, car je sais très bien comment cela va se terminer. L'Ukraine va gagner cette guerre. Moi, j’en ai déjà beaucoup bavé. Personne ne veut cette guerre. Vous verrez, ce n'est qu'une question de temps avant que l'Ukraine ne gagne."

          Après l'opération, le jeune pilote russe a donné plusieurs interviews, sans se cacher, puis il a rejoint une petite ville de la côte du sud espagnole, où il a tenté d'échapper au GRU, le tout-puissant service de renseignement militaire russe.

          Menace mise à exécution

          Dans les semaines qui ont suivi l’opération Synytsia, la télévision russe laisse clairement entendre que cette trahison ne restera pas impunie et Kouzminov le savait parfaitement. Il répétait lui-même que son élimination n’était "qu’une question de temps". Tous les citoyens russes à travers le monde qui sont en désaccord avec le Kremlin savent qu’ils seront pourchassés. Leur sort dépend de la gravité du crime qu’ils ont commis aux yeux du pouvoir russe.

          Traquer les traîtres et les ennemis du pouvoir, au-delà des frontières est une spécialité russe. C’est une des missions de l’unité 29155 du GRU, des agents de l’étranger spécialisés dans les opérations clandestines depuis des décennies. Dès les premières heures de la guerre en Afghanistan, à la fin des années 70, les Spetznaz, les forces spéciales, ont atteint le cœur du pouvoir en assassinant le président afghan. Plus près de la France, ils sont à l’origine de l’empoisonnement, en 2018, de Sergueï Skripal, un ancien de la maison, passé dans le camp britannique.

          La liste de ces opérations est très longue et, bien sûr, le Kremlin dément fermement ces opérations. Dans le cas de Maxim Kouzminov, la drogue et l'alcool sont à l'origine de sa mort, selon la version officielle des médias russes."

          francetvinfo.fr

          Commentaire

          Chargement...
          X