Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Maroc avance...à reculons!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le Maroc avance...à reculons!


    Pas étonnant que face au déclin économique de la dictature marocaine, on s'assiste à une recrudescence sans précédent d'exilés marocains en territoires espagnols d'Afrique du Nord.

    - Mais le plus négatif dans cette poussée inflationniste, relève Oxfam Maroc, c’est qu’elle a touché surtout les ménages pauvres, vulnérables et ruraux. Et c’est justement, poursuit-elle, à cause de cette crise inflationniste que 3,2 millions de personnes supplémentaires se sont retrouvées en dessous du seuil de pauvreté, ramenant ce dernier au niveau enregistré en 2014.

    «Ainsi, 8 ans de lutte contre la pauvreté se sont ainsi évaporés, et les résultats pourraient être encore pires si des subventions (…) n’avaient pas été mises en place par le gouvernement», note-t-elle. Celles-ci, rappelle-t-elle, sont de l’ordre de 42 milliards de dirhams pour le gaz butane, le sucre et la farine, de 5 milliards de dirhams pour l’ONEE, et 4,4 milliards de dirhams pour les professionnels du secteur des transports.

    Le 360.ma (extraits)

  • #2
    Terrible invasion marocaine subie par Ceuta qui rappelle celle du Sahara Occidental par les colons marocains lors de la Marche verte.

    - L’Etat renforce sa coopération avec Rabat, le CETI accueille les Marocains

    L’Exécutif de Vivas se félicite de la « réceptivité » et du niveau de « coïncidence » détectés à l’Intérieur sur le diagnostic de la situation et la stratégie à suivre pour l’inverser l La Ville espère accélérer les renvois des mineurs, la zone la plus effondrée

    Au cours des deux premières semaines de ce mois, le service de protection de l’enfance de la ville a pris en charge 112 mineurs étrangers non accompagnés, dont la grande majorité sont des ressortissants marocains, et il y a également eu une augmentation de l’entrée irrégulière de citoyens adultes du Royaume alaouite.

    L’interruption de l’acceptation des retours immédiats à la frontière des ressortissants marocains adultes a conduit le gouvernement central, qui gère le CETI à travers le ministère de l’Inclusion, de la Sécurité sociale et des Migrations, à éviter une augmentation incontrôlée du nombre de sans-papiers dans la rue.

    Selon des sources consultées par ce journal, il y a actuellement environ 320 personnes dans les installations d’El Jaral, qui ont encore 40% de leurs places libres, et les demandeurs marocains de protection internationale sont autorisés à entrer, une procédure qui est actuellement effectuée par la plupart des étrangers qui entrent à Ceuta de manière irrégulière.

    El Faro de Ceuta

    Commentaire

    Chargement...
    X