Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis imminent de l'avocat du TUE qui conduirait le Maroc à suspendre ses relations avec Bruxelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis imminent de l'avocat du TUE qui conduirait le Maroc à suspendre ses relations avec Bruxelles


    Bruxelles (ECS). - Dans un mois, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) rendra un premier avis sur les accords UE-Royaume du Maroc , qui incluent illégalement le territoire du Sahara occidental, au mépris des résolutions de l'ONU et du droit international.

    La CJUE a annoncé vendredi dernier que le 21 mars prochain sera rendu public l'avis de l'avocat général de la Cour sur les recours déposés par le Conseil et la Commission de l'UE contre l'arrêt qui annule les accords avec le Maroc.

    En décembre 2016 déjà, la CJUE avait rendu un arrêt d'une importance cruciale sur l'accord de partenariat économique entre les deux parties complices, estimant que cet accord ne pouvait s'appliquer au territoire occupé du Sahara occidental puisque le territoire sahraoui a « un territoire distinct et différent de celui ». du Royaume du Maroc .

    Faisant fi de l'arrêt de leur propre tribunal, l'UE et le Maroc n'ont cessé de chercher à prendre des raccourcis, inventant mille subterfuges pour poursuivre le pillage des ressources naturelles du peuple sahraoui. Sous l'influence de la France et de l'Espagne , la Commission européenne a ainsi conclu deux autres accords, l'un agricole et l'autre de pêche, par lesquels les territoires sahraouis illégalement occupés par le régime marocain et l'Union européenne ont été cyniquement exploités. Les artisans de cet accord ont cherché à noyer le poisson en annonçant de prétendues consultations avec l'occupant marocain et les colons qu'il avait établis sur le territoire. Cet accord est désormais suspendu dans l'attente de la décision du TUE.

    Conclues en violation flagrante du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, ces deux accords approuvés par le Conseil de l'UE ont fait l'objet de deux recours du Front Polisario qui allègue, à juste titre, le consentement unique et inéluctable des Sahraouis. personnes.
    Il y a déjà une date pour la prochaine crise entre l’UE et le Maroc

    Puisque les juges de cette noble institution ne peuvent pas commettre d'erreur grave, compte tenu de leur verdict antérieur, et qu'ils ont déjà démontré leur haute moralité à l'égard de coups tordus et de manœuvres sordides, il est probable, sinon certain, que la sentence soit clairement dicte l'illégalité de ces accords incluant le Sahara Occidental .

    À l'heure où les agriculteurs descendent dans la rue pour demander des améliorations de leurs conditions, les deux arrêts de la CJUE seront analysés dans les semaines à venir et refléteront sans aucun doute les bases juridiques sur lesquelles la politique de l'Union européenne s'oppose au litige.

    Le cabinet français Devers (avocats du Front Polisario) a fait appel des accords d'association et de pêche signés en 2019 entre l' Union européenne et le Maroc pour inclure le Sahara occidental sans que sa population ait été consultée. Selon les experts, un verdict contraire à leurs intérêts pourrait provoquer une réaction de colère de la part des autorités marocaines qui consisterait, comme à de précédentes occasions, à expulser la flotte de pêche européenne, principalement espagnole, des eaux sous leur contrôle ou à faciliter la migration irrégulière. ... vers l'Espagne comme il le fait toujours.

  • #2
    ou à faciliter la migration irrégulière. ... vers l'Espagne comme il le fait toujours.
    L'arme fatale du petit poucet,

    Commentaire


    • #3
      Compte tenue de la haute moralité du tribunal européen et la fourberie marocaine de vouloir les rouler dans la farine le maroc n'échappera pas à sont destin.

      Commentaire


      • #4
        Avis imminent de l'avocat du TUE qui conduirait le Maroc à suspendre ses relations avec Bruxelles
        Si

        Il confirme .

        C'est l'Europe qui se met dans une situation juridique des plus imbécile dans le sens qu'une reconnaissance bilatéral détruit tout l'artifice juridique.

        Et
        Qui plus est est intenable a le mettre en pratique géographique . diplomatique et économique.

        Commentaire


        • #5
          "qu'une reconnaissance bilatéral détruit tout l'artifice juridique."

          Il y a ZERO reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le SO par les Occidentaux

          Au mieux, ils se déclarent favorable à l'autonomie dans le cadre du processus de l'ONU , qui je le rappelle à pour but le référendum d'autodétermination

          Commentaire

          Chargement...
          X