Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tindouf : Une réfugiée témoigne devant le Conseil des DH des exactions de l'armée algérienne dans les camps
Réduire
X
-
Cette histoire va très mal finir pour l'Algérie, sa réputation et risque de détruire tout le capital sympathie dont elle disposait après l'indépendance.
Ma prédiction est que si Alger ne devient pas tres rapidement une partie de la solution et essaie de capitaliser sur ça pour sortir avec le moins de casse possible, ça risque de partir dans tous les sens.
Une débandade dans les camps et des fuites de réfugiés qui se retournent contre Alger et commencent à témoigner de leur séquestration et des crimes dont ils ont souffert a Tindouf risque d'être fatale pour l'image du pays et pour sa stabilité aussi : le peuple algérien risque de demander des comptes à ses dirigeants...
Je pense que la junte est à la croisée des chemins et la place qu'elle veut avoir dans la région. La route du chikourisme est la route la plus courte pour aller droit dans le mur.
Commentaire
-
Les marocains tentent tout dans leurs propagandes dans la division du peuple Sahraouis de l'Algérie pour finir de les anéantir dans leur occupation illégale de leurs terres.
Sinon, en supposant que ce peuple sahraoui existe réelement, c'est bien la junte algérienne qui le divise:
1. division entre sahraouis marocains du SO marocain ou d'autres régions du Maroc, Sahraouis du Sahara oriental que la junte à receler, entre sahraouis mauritaniens et d'autres sahraouis du grand sahara. Tout ce beau monde sont plus au moin cousins, cad de mêmes tribus
2. La junte a créer un "peuple sahraouis" sous des tentes à Tindouf et les empêche de rentrer chez eux
3. la junte algérienne vole les richesses des sahraouis des territoires qu'elle a recelé et pousse en même ces pauvres gens à remplire les camps de Tindouf...
Tu veux que je continus
Commentaire
Commentaire