Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pendant que vous dormiez. Haïti, Maroc, mer Rouge : les informations de la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pendant que vous dormiez. Haïti, Maroc, mer Rouge : les informations de la nuit

    Haïti : situation précaire à Port-au-Prince. Hôpitaux attaqués, arrivée de nourriture menacée, infrastructures bloquées : Port-au-Prince faisait face, samedi 9 mars, à une situation humanitaire de plus en plus précaire, au lendemain d’une nouvelle nuit d’affrontements entre police et bandes armées. Le Nouvelliste décrit le “chaos”qui régnait dans la capitale haïtienne, dans la soirée de vendredi. “La coalition des gangs attaque les commissariats, bases de la Police nationale d’Haïti et les institutions. […] C’est une œuvre méthodique qui se poursuit pour effacer toute trace de présence policière dans la région métropolitaine.”

    Le chef présumé d’un des principaux gangs de narcotrafic marseillais arrêté au Maroc. “L’un des plus grands narcotrafiquants marseillais a été arrêté au Maroc”, rapporte Le Matin. Le chef présumé du gang Yoda, Félix Bingui, figure du narcobanditisme marseillais, a été interpellé vendredi dans le royaume, ont annoncé samedi les autorités françaises. Une opération réalisée en coopération avec les autorités marocaines, souligne le journal. “Bravo aux policiers qui poursuivent sans relâche le combat contre le trafic de drogue”, a salué le ministre de français l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur X en ajoutant : “Un grand coup est porté aujourd’hui au narcobanditisme grâce à notre coopération avec les autorités marocaines, que je remercie.”
    28 drones houthistes abattus lors d’une attaque “à grande échelle” en mer Rouge. L’armée américaine et ses alliés ont abattu au moins 28 drones dans la mer Rouge, tirés par des militants houthis soutenus par l’Iran au Yémen tôt samedi, a annoncé le Pentagone, comme le relate CBS News. Les drones ont été tirés sur une période d’environ quatre heures, entre 4 heures du matin et 8 h 20, heure locale, et Aucun navire commercial ou naval n’a été endommagé lors de l’assaut, a fait savoir le commandement central américain sur les réseaux sociaux.

    courrier international

Chargement...
X