Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Venezuela ferme son espace aérien aux avions à destination ou en provenance d'Argentine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Venezuela ferme son espace aérien aux avions à destination ou en provenance d'Argentine


    L'avion-cargo Boeing 747 de la compagnie vénézuélienne Emtrasur a été immobilisé
    en juin 2022 en Argentine après être arrivé en provenance du Mexique.



    Le Venezuela a annoncé mardi la fermeture de son espace aérien aux appareils en provenance ou à destination d'Argentine, en représailles à la saisie d'un avion-cargo ensuite remis aux autorités américaines.

    «Le Venezuela exerce sa pleine souveraineté sur son espace aérien et réaffirme qu'aucun avion en provenance ou à destination de l'Argentine ne pourra survoler notre territoire, jusqu'à ce que notre compagnie soit dûment indemnisée pour les dommages causés», a écrit le ministre des Affaires étrangères, Yvan Gil, sur le réseau X.

    Un peu plus tôt, le gouvernement argentin avait condamné la mesure. «La République argentine a entamé des actions diplomatiques contre le gouvernement du Venezuela, gouvernement dirigé par le dictateur Maduro, suite à sa décision d'empêcher l'utilisation de l'espace aérien de ce pays par tout avion argentin», avait indiqué le porte-parole de la présidence Manuel Adorni.

    Des tensions accrues depuis l’arrivée du président Javier Milei


    L'avion-cargo Boeing 747 de la compagnie vénézuélienne Emtrasur a été immobilisé en juin 2022 en Argentine après être arrivé en provenance du Mexique, avec un chargement de pièces automobiles. L'appareil a été vendu en octobre 2021 à Emtrasur, filiale de la compagnie aérienne publique vénézuélienne Conviasa, par l'Iranienne Mahan Air, en violation des sanctions américaines, avait justifié le ministère américain de la Justice début août 2022, en relayant aux autorités argentines une demande de saisie d'un tribunal du district de Columbia.

    Caracas et Téhéran ont protesté contre les tentatives américaines de saisir l'avion, mais un juge argentin a ordonné en février qu'il soit remis aux États-Unis. Les 19 membres d'équipage ont été retenus - quoique libres - en Argentine puis autorisés peu à peu à quitter le pays, au fil de l'enquête. Parmi eux figuraient quatre Iraniens, dont un suspecté par Washington d'être un ex-cadre des Gardiens de la révolution et de leur unité Al-Qods, classée organisation terroriste par les États-Unis.

    Les relations entre le Venezuela et l'Argentine se sont dégradées avec l'arrivée au pouvoir en décembre du président Javier Milei, avec lequel le président Nicolas Maduro échange fréquemment des insultes.

    lefigaro . fr


  • #2
    L'appareil a été vendu en octobre 2021 à Emtrasur, filiale de la compagnie aérienne publique vénézuélienne Conviasa, par l'Iranienne Mahan Air, en violation des sanctions américaines, avait justifié le ministère américain de la Justice début août 2022, en relayant aux autorités argentines une demande de saisie d'un tribunal du district de Columbia.
    Les États-Unis, gendarmes du monde !



    Commentaire


    • #3
      L'argentine a oublier qu'elle même ses avions etait saisissable en occident et donc faisait en sorte que ses avion n'aille jamais dans les pays susceptible de les saisir...
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Le nouveau président crypto-juif Argentin est la cause.

        Commentaire


        • #5
          Incroyable !

          Une companie iranienne qui vend un appareil à la compagnie aérienne du Venezuela..un tribunal américain s'en mêle...et c'est le nouveau toutou argentin qui obtempere !

          Commentaire


          • #6
            l'Argentine comme le Vénézuela, 2 pays en faillite.

            Commentaire


            • #7
              Les Etats unis se comportent comme un etat voyou digne des bandits de grand chemin du far west.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                L'extraterritorialité de la loi américaine permet de sanctionner toute entreprise étrangère pour des délits effectués n'importe où dans le monde,

                C'est le nouveau visage de impérialisme.

                Une banque française , BNP Paribas je crois , avait payé une amende de près de 10 milliards de $ pour transaction avec le Soudan qui était à l’époque sous embargo américain,

                Commentaire


                • #9
                  ca ne m'étonne pas de la part du taré qui est aux commandes de l'Argentine .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne sais pas si on vous l'a dit mais le président argentin, qu'on appelle aussi "le Trump de la pampa", a été invité par l'ambassadeur du Maroc en Argentine à effectuer une visite officielle au Maroc. Cette invitation s'est faite lors de la réunion de l'ambassadeur marocain avec le président de la chambre des députés argentin.

                    Voilà du grain à moudre pour certains....


                    Sinon, ce n'est pas parce que ce président, démocratiquement élu (contrairement à ce qui se passe chez nous), ne plaît pas, comme Trump, aux occidentaux et à leur médias, que nous devrions nous aussi le détester et les suivre bêtement. Ce président c'est leur problème. Ce n'est pas notre problème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Sinon, ce n'est pas parce que ce président, démocratiquement élu
                      Peut-on encore appeler democratie un regime dont le systeme de votation permet aux plus mediocres d'occuper la plus haute magistrature d'un pays. Les cas de l'Argentine, de la France, les USA, l'Ukraine a titre d'exemple, sont tres edifiants.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X