Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Espagne, l'Irlande, Malte et la Slovénie se disent prêtes à reconnaître l'État de Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Espagne, l'Irlande, Malte et la Slovénie se disent prêtes à reconnaître l'État de Palestine

    Par Mared Gwyn Jones & Euronews
    Publié le 22/03/2024 - 14:45

    Les dirigeants de l'Espagne, de l'Irlande, de Malte et de la Slovénie ont annoncé qu'ils étaient prêts à reconnaître l'État de Palestine, "seul moyen de parvenir à la paix et à la sécurité" dans la région.


    L’Espagne, l’Irlande, Malte et la Slovénie se disent prêtes à reconnaître l’Etat de Palestine. Les dirigeants des quatre pays se sont réunis en marge d'un sommet à Bruxelles vendredi pour discuter de leur "volonté de reconnaître la Palestine".

    "Nous sommes d'accord pour dire que le seul moyen de parvenir à une paix durable et à la stabilité dans la région est de mettre en œuvre une solution à deux États, avec des États israélien et palestinien vivant côte à côte, dans la paix et la sécurité", peut-on lire dans une déclaration commune.
    Bien que l'UE soutienne la solution dite à deux États, elle n'a pas encore soutenu unanimement la reconnaissance d'un État palestinien.


    Depuis le début de la guerre à Gaza, l'Irlande et l'Espagne ont exprimé à plusieurs reprises leur volonté de reconnaître la Palestine et ont été les fers de lance des efforts visant à durcir la position de l'UE à l'égard d'Israël face au nombre de victimes des combats dans l’enclave palestinienne.

    Pedro Sánchez, Premier ministre espagnol, a promis en novembre dernier que son nouveau gouvernement ferait de la reconnaissance du statut d'État palestinien sa principale priorité en termes de politique étrangère.

    Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar a également confirmé en février qu'un groupe d'États membres était en pourparlers pour reconnaître formellement la Palestine afin de permettre "une négociation plus équitable" lorsque la guerre prendra fin.



    fr. euronews . com







  • #2

    Commentaire


    • #3
      Qu'est-ce qui les en empeche de le faire tout de suite?
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire

      Chargement...
      X