Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiscation des biens de l'ambassade d'Algérie au Maroc Attaf affirme que l'affaire est "close"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Manneke

Tu devrais plutôt te demander qui insulte l'intelligence des algériens au lieu de te trouver des bouc-émissaires car ils te montrent le vrai visage visage d'un régime cynique adoublé d'un ridicule des plus stupide et

Tu devrais te relaxer en visitant jotia d Oujda
    et sidi yahia

Car tu débites comme toujours des betises
    Dernière modification par Tiliwine, 27 mars 2024, 12h53.
    Gone with the Wind.........

Commentaire

Pourquoi tant d’agressivité quand j’essaie de trouver des points d’accord entre nous

Commentaire

Ce qui compte c'est que les deux pays ne laissent pas envenimer ce genre de situation.

Les apprentis sorciers d'ici n'ont aucune idée des risques encourus des deux côtés.

Perso je trouve bien de pouvoir aller au maroc qd bon me semble et qu'un marocain puisse faire pareil de son côté.
        Dernière modification par Tizwel, 27 mars 2024, 12h41.

Commentaire

Non Tizwel, seule l'Algérie envenime les choses en supportant une bande de mercenaire contre mon pays. Le Maroc a fait preuve de patience incroyable face à tant d'ingérence et de haine. Donc stp, n'inversons pas les rôles.

De mon point de vue, et jusqu'à ce que l'Algérie revienne à la raison, que chacun reste chez lui. Pas d'Algériens chez nous et pas de marocains en Algérie
          KechMarra centrum

Commentaire

Tout à fait d accord
            il n'est pas question que des marocains envahissent l'oranie et vident nos pharmacies nos stations d essence nos usines de lait
            Notre farine etc etc
            C'est terminé

Commentaire

@tiliwine,
              T'es bebete ou tu le fais exprès. La frontière est fermée, le ciel est fermé, qui va t'envahir petit ? L'essence ils vont le passer comment avec les tranchés creusées et les grillages. C'est plutôt le contraire, je vois de plus en plus d'Algériens s'installer au Maroc, même des fortunes algériennes s'y installent pour fuir votre régime et profiter de conditions de vie et de business meilleures pour eux et leur progéniture.
              KechMarra centrum

Commentaire

De mon point de vue, et jusqu'à ce que l'Algérie revienne à la raison, que chacun reste chez lui. Pas d'Algériens chez nous et pas de marocains en Algérie

Je répondais à ton point de vue
                Ya himar

Commentaire

En tant normal je ne réponds jamais à des insultes, arme des faibles et des mal éduqués, encore moins pendant ce mois sacré. Donc ma réponse est: Allahoula inni Saim
                  KechMarra centrum

Commentaire

Tiliwine la fermeture des frontières est la conséquence de l'incurie économique des deux pays. Pendant que M6 appelait à les ouvrir, son premier ministre Benkirane augmentait par deux fois le prix du carburant !! Message : si les frontières ouvrent, les marocains vont se ruer sur les stations de carburant et désorganiser la distribution..

Tant que le carburant a un prix modique en Algérie et un prix anormalement élevé au Maroc les badauds seront tentés par le trabendo. Idem pour tous les autres produits.

Pour faire l'Europe, la France et l'Allemagne ont d'abord commencé l'intégration économique et pour accepter l'adhésion de l'Espagne, la france a imposé cette même intégration.

Les pays du Maghreb en sont très loin car ils sont économiquement faibles et pas souverains.

Commentaire

que chacun reste chez lui. Pas d'Algériens chez nous et pas de marocains en Algérie
                      qu'est devenu le Akilou qui auparavant avait visité l'Algérie et que de ses propres écrits avait gardé un trés bon souvenir de l'Accueil et de l'hospitalité des Algériens ...
                      Nous, on n'a pas de problêmes à ce qu'il ait des ressortissants marocains en Algérie et y 'en a et ils sont trés nombreux ,ils sont chez eux .
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Vous n'avez tellement aucun probleme a les accueillir que vous refusez de rendre leurs corps a leurs parents apres les avoir assassiné. Excellente hospitalité effectivement...

Commentaire

Oui Xenon, mon lien avec l'Algérie est tout sauf anodin ou éphémère, car mes enfants le sont en partie et j'ai visité votre pays à maintes reprises que je connais de passage de Maghnia à Souk Ahrass, et j'en garde en effet d'excellents souvenirs. Mais, l'heure est au chacun chez soi, et chacun s'occupe de sa hrira jusqu'à ce que vos dirigeants reviennent à la raison. Le maître mot au Maroc en ce moment c'est le travail, améliorer les conditions des gens et aller de l'avant. Tout ce qui pourra nous dévier de ces objectifs, en l'occurence, tout ce qui vient de l'est, doit être mis de côté.
                          KechMarra centrum

Commentaire

jusqu'à ce que vos dirigeants reviennent à la raison.
                            y a aucune objectivité là-dedans.

C'est vraiment étonnant pour moi qu'il existe encore des gens qui croient au tout noir et tout blanc. Le Maroc a été aussi hostile que n'a été l'Algérie.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Le maître mot au Maroc en ce moment c'est le travail, améliorer les conditions des gens et aller de l'avant. Tout ce qui pourra nous dévier de ces objectifs, en l'occurence, tout ce qui vient de l'est, doit être mis de côté.
                              je ne comprends pas en quoi l'est vous a entraver dans votre quête d'un maroc meilleur, l'Algérie n'est pas responsable des inégalités, des injustices de la corruption et de la prédation économique qui existe chez toi et inversement pour le cas Algérien .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Et je rajouterai pour finir, que le Marocain est vraiment gentil, même trop gentil et patient. Mais cette gentillesse est perçu par certains en Algérie comme de la peur ou le manque de rejla, alors que c'est tout le contraire, le marocain tu le trouves dans les moments où il faut, il ne va pas s'énerver pour un oui ou un non, nous sommes éduqués comme ça, contrairement à beaucoup d'Algériens qui ont développé une certaine agressivité faussement renvoyée comme de la rejla.
                                Nous sommes différents car notre histoire est différente.
                                Dernière modification par akilou, 27 mars 2024, 14h11.
                                KechMarra centrum

Commentaire

Chargement...
                                X