Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat de Moscou : coup de filet en Turquie, 147 personnes soupçonnées d'appartenance à Daech arrêtées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentat de Moscou : coup de filet en Turquie, 147 personnes soupçonnées d'appartenance à Daech arrêtées

    Les autorités turques ont arrêté 147 personnes soupçonnées d'appartenir au groupe djihadiste État Islamique (EI), a annoncé ce mardi 26 mars le ministre turc de l'Intérieur. Selon une source sécuritaire turque, deux suspects de l'attentat de Moscou avaient séjourné plusieurs semaines sur le sol turc avant de retourner en Russie par avion le 2 mars.

    Pas moins de 147 personnes soupçonnées d'appartenir au groupe djihadiste État Islamique (EI) ont été arrêtées en Turquie. Le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, l'a annoncé ce mardi 26 mars. Ces suspects ont été arrêtés dans trente des 81 provinces du pays, a précisé le ministre dans un message posté sur le réseau social X.

    Quarante personnes soupçonnées d'appartenance au groupe État islamique avaient été arrêtées ce dimanche 24 mars dans huit provinces du pays, selon les autorités. Depuis le 1er juin 2023, un total de 2 919 personnes soupçonnées de liens avec le groupe djihadiste ont été interpellées dans le pays, a indiqué le ministre de l'Intérieur.


    Une source sécuritaire turque a indiqué ce mardi que deux des suspects arrêtés pour leur participation à l'attentat perpétré vendredi 22 mars à Moscou et revendiqué par l'État islamique avaient séjourné plusieurs semaines sur le sol turc avant de retourner en Russie par avion le 2 mars.

    LES DEUX SUSPECTS « RADICALISÉS EN RUSSIE » ?


    « Les deux individus étaient libres de se déplacer sans entrave entre la Russie et la Turquie en l'absence de mandat d'arrêt à leur encontre », a précisé ce responsable sous couvert d'anonymat, pour qui « ces deux individus se sont radicalisés en Russie étant donné leur court séjour en Turquie ».


    Les autorités ont établi qu'il s'agissait de Shamsidin Fariduni, entré en Turquie le 20 février et reparti en Russie le 2 mars depuis l'aéroport d'Istanbul après un séjour dans un hôtel de la mégapole, dans l'arrondissement de Fatih, a continué la même source. Cette source précise que l'homme avait quitté son hôtel le 27 février et qu'il a posté un message à « huit reprises sur les médias sociaux le 23 février depuis le quartier d'Aksaray », dans le même arrondissement de Fatih.

    L'autre suspect, selon ce responsable, est Saidakram Rajabalizoda : arrivé à Istanbul le 5 janvier, il est aussitôt descendu dans un hôtel de Fatih qu'il a quitté le 21 janvier. « Il est ensuite reparti pour Moscou le 2 mars par le même vol que Shamsidin Fariduni », a indiqué la source sécuritaire. « Nous estimons que ces deux individus se sont radicalisés en Russie étant donné leur court séjour en Turquie », a insisté ce responsable.

    Selon un dernier bilan, l'attentat contre la salle de concert Crocus revendiqué par le groupe EI en périphérie de Moscou a fait 139 morts et 182 blessés. Les quatre principaux suspects ont été arrêtés et placés en détention. Ils encourent une peine de prison à perpétuité. Parmi ces derniers, au moins un est originaire du Tadjikistan, selon la Russie. Un autre, arrêté avec son père et l'un de ses frères, est né au Tadjikistan et détient la nationalité russe, selon l'agence de presse Ria Novosti.


    marrianne . net

  • #2
    pour moi, ce daech, c'est de l'enfumade.

    ca ne peut etre que les Américains ou les Anglais qui aient été derrière le carnage de Moscou

    Commentaire


    • #3
      C'est clair.

      Il est presque de notoriété publique que le terrorisme islamique est un moyen de terrorisme d'état piloté par les les services secrets occidentaux, à leur tête la CIA américaine.

      Commentaire


      • #4
        ca ne peut etre que les Américains ou les Anglais qui aient été derrière le carnage de Moscou

        Effectivement. Il faut bcp de ressources humaines et financieres pour ce genre d'attentat. Des térroristes qui tombent de nullepart et qui ont des arrieres-bases en Turquie, Tadjikistan, Ukraine, Europe. Qui reçoivent de l'argent facilement par transaction bancaire.

        C'est trés louche. Le térrorisme '' Islamique'' est devenu comme la mafia Italienne. Des prestataires de services qui sont la pour commettre des attentats contre de l'argent.

        Commentaire


        • #5
          Un exemple de cette grande tambouille,

          Le type a profité du grand chaos en Libyepour s’intégrer dans la société et gagner la confiance des gens jusqu'à devenir... Imam et diriger régulièrement la prière du vendredi.

          Abu Hafs, était en réalité un agent du Mossad de son vrai nom de Benyamin Efraïm.


          __________________


          Arrestation d’un agent israélien du Mossad qui se faisait passer pour un jihadiste et Imam en Libye

          Les autorités libyennes ont annoncé samedi avoir procédé à l’arrestation d’un agent du Mossad se faisant passer pour un prédicateur et imam qui dirige régulièrement la prière du vendredi sous le pseudonyme d’Abu Hafs, mais qui était en réalité un Israélien du nom de Benyamin Efraïm.


          La chaîne de télévision libanaise Al-Jadeed TV, qui a rapporté l’information, a ajouté qu’Efraïm faisait partie d’une unité du Mossad chargée d’espionner dans les pays arabo-musulmans.
          Les responsables libyens ont ajouté que cet espion du Mossad avait adhéré au groupe terroriste Daech avant d’arriver à Benghazi, où il avait réussi à s’intégrer dans la société en devenant imam.

          Après cette étonnante réinsertion, Abu Hafs aurait réuni un groupe de pas moins de 200 terroristes. Ce groupe serait l’un des plus sanglants de Daech

          Commentaire

          Chargement...
          X