Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour avoir dénoncé le génocide à Ghaza Une experte de l’ONU dit recevoir des menaces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour avoir dénoncé le génocide à Ghaza Une experte de l’ONU dit recevoir des menaces

    L’experte des Nations unies ayant affirmé qu’il existait des motifs « raisonnables » de croire que l’entité sioniste avait commis plusieurs « actes de génocide » à Ghaza a affirmé mercredi avoir reçu des menaces mais assure ne pas vouloir démissionner.

    « J’ai toujours été attaquée depuis le début de mon mandat » en 2022, a déclaré la Rapporteuse spéciale l’ONU sur les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, lors d’une conférence de presse. « Je ne dis pas que c’est agréable » et « il m’arrive de recevoir des menaces mais qui jusqu’à présent n’ont pas nécessité de précautions supplémentaires », a affirmé l’experte, dont le dernier rapport est sorti lundi. L’entité sioniste l’a interdite d’entrée. Elle est soutenue par un grand nombre de pays.

    L’experte, qui est mandatée par le Conseil des droits de l’homme, mais ne s’exprime pas au nom de l’organisation, a affirmé être sous « pression », mais a assuré que cela ne changeait rien à son travail : « Cela m’exaspère, cela me saoule bien sûr, mais cela me pousse encore plus à ne pas céder », a-t-elle dit.

    « Il se peut que je décide à un moment donné de me retirer simplement parce que j’ai aussi une vie privée dont j’aimerais profiter, mais ce ne sera pas parce que j’ai été diabolisée ou maltraitée », a affirmé Mme Albanese, assurant faire partie d’un « mouvement qui veut la fin de l’apartheid ». Elle réclame une présence internationale « de protection » et des mesures contre l’entité sioniste, dont des sanctions économiques et un embargo sur les armes.

    « Le génocide a déjà été commis » mais « on peut encore sauver des vies et on peut encore arrêter la descente vers l’abysse », a-t-elle ajouté. « Nous savons qui est le principal soutien politique et économique » de l’entité sioniste. Les regards sont tournés vers les Etats-Unis, mais il y a d’autres Etats », a-t-elle affirmé, indiquant qu’elle entendait examiner les questions de responsabilité et de complicité dans un prochain rapport.

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    on voit bien qu'il n'y a pas plus terroristes au monde que les sionistes et leurs protecteurs
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X