Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensant que ses enfants étaient Algériens, la préfecture de Créteil délivre à tort une OQTF à une mère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensant que ses enfants étaient Algériens, la préfecture de Créteil délivre à tort une OQTF à une mère

    Pensant que ses enfants étaient Algériens, la préfecture de Créteil délivre à tort une OQTF à une mère

    De
    La préfecture du Val de Marne à Créteil a commis une bourde monumentale, en délivrant une OQTF à une mère de famille tunisienne, car pensant que ses enfants étaients Algériens.

    L’histoire de Fadhila, une mère de famille de 47 ans, a récemment captivé l’attention de nombreux résidents du Val-de-Marne, à Créteil. Accompagnée de ses quatre enfants, dont l’une est encore scolarisée à Vitry-sur-Seine, Fadhila lutte contre une décision administrative qui la contraint à quitter la France. Cette mesure, qu’elle juge injustifiée, a mobilisé jusqu’à 250 personnes devant la préfecture du Val-de-Marne en signe de soutien.

    Arrivée en France en juillet 2018, Fadhila a déposé sa demande de carte de séjour en octobre dernier, en même temps que son dernier fils majeur, âgé de 18 ans. Bien que son fils ait obtenu sa carte au titre d’étudiant, Fadhila a été confrontée à une obligation de quitter le territoire français (OQTF), une décision qu’elle n’aurait jamais anticipée. Pour elle, cette carte de séjour est essentielle pour pouvoir travailler dignement, subvenir à ses besoins et vivre comme tout le monde, sans dépendre des aides sociales.

    Cette situation a semé le doute et l’incompréhension chez Fadhila, qui est pourtant en règle et remplit toutes les conditions requises pour obtenir une carte de séjour « vie privée et familiale ». Elle invoque notamment les six années passées en France, les succès académiques de ses enfants et sa promesse d’embauche comme preuves de son attachement à ce pays. Pour elle, l’erreur de la préfecture est évidente : ses enfants sont Tunisiens, et non Algériens comme indiqué, et ils résident bien en France.

    « On me dit que je n’ai pas d’attachement familial, alors que mes sœurs, mes frères, mes cousins, mes tantes et mes parents résident en France et sont Français. La préfecture indique que mes enfants sont de nationalité algérienne. Je n’ai rien à voir avec l’Algérie, moi et mes enfants sommes Tunisiens. Pour la préfecture de Créteil, mes enfants vivraient en Tunisie, mais ils sont ici en France, et ne sont pas du tout Algériens », s’étonne-t-elle.

    Malgré cette décision administrative injuste, Fadhila ne baisse pas les bras. Elle a déposé un recours gracieux contre cette décision et a mobilisé des membres de sa communauté ainsi que des représentants politiques pour la soutenir. Des députés locaux ont intercédé en sa faveur, contactant la préfecture pour obtenir des explications, mais sans succès pour le moment.


    .

    La mobilisation pour Fadhila dépasse les simples soutiens politiques. Elle bénéficie également du soutien de membres de la communauté scolaire, associative et religieuse. En tant que bénévole pour plusieurs organisations caritatives et assidue aux cours de français, Fadhila est une figure appréciée de sa communauté, ce qui renforce encore davantage la détermination de ses soutiens à la voir obtenir justice.

    En attendant une réponse de la préfecture, Fadhila reste confiante dans le soutien de sa communauté et continue de se battre pour son droit à rester en France, là où elle a construit sa vie et où elle se sent chez elle.

    Les rassemblements devant la préfecture sont une démonstration de solidarité envers Fadhila et de la nécessité de réformer le système pour éviter que d’autres familles ne soient confrontées à des situations similaires. La mobilisation pour Fadhila illustre l’importance de l’empathie et de la solidarité dans la lutte pour la justice sociale et les droits fondamentaux de tous les individus.

    DN Algérie
    Dernière modification par Tiliwine, 01 avril 2024, 14h30.
    Gone with the Wind.........

  • #2
    Je parie. Elle ne sera pas expulsée

    Car elle n est pas algérienne

    La diaspora algérienne en France est mal aimée
    Par les tenants du pouvoir
    Gone with the Wind.........

    Commentaire

    Chargement...
    X