Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De fortes inondations frappent Dubaï et son aéroport Le bilan s'alourdit à Oman avec 18 morts.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De fortes inondations frappent Dubaï et son aéroport Le bilan s'alourdit à Oman avec 18 morts.





    Des pluies torrentielles ont inondé les routes, les maisons et les centres commerciaux et ont brièvement interrompu les opérations à l'aéroport de Dubaï, alors que des tempêtes ont frappé le Golfe mardi, après avoir fait au moins 18 morts à Oman.


    Dubaï, centre financier du Moyen-Orient, a été paralysé par les fortes tempêtes qui ont provoqué des inondations généralisées dans les Émirats arabes unis et à Bahreïn.

    Les centres commerciaux phares Dubai Mall et Mall of the Emirates ont tous deux été inondés et l'eau a atteint la cheville dans au moins une station de métro de Dubaï. Les routes et les communautés résidentielles ont également été fortement inondées.

    Les écoles ont été fermées dans l'ensemble des Émirats arabes unis et devraient le rester mercredi, date à laquelle de nouveaux orages, avec notamment de la grêle, sont prévus.

    L'aéroport de Dubaï, la plateforme internationale la plus fréquentée au monde en termes de trafic de passagers, a suspendu ses activités pendant 25 minutes et annulé plus de 50 vols.

    Des images non confirmées diffusées sur les réseaux sociaux montraient des avions circulant sur le tarmac inondé.

    « En raison de l'intensité de la tempête, les opérations ont été temporairement suspendues pendant 25 minutes cet après-midi, mais elles ont repris depuis et sont maintenant en mode de récupération », a déclaré un porte-parole de Dubai Airports.

    La demi-finale de la Ligue des champions asiatique entre al-Aïn (Émirats arabes unis) et al-Hilal (Arabie saoudite), qui devait se dérouler à al-Aiïn, a été reportée de 24 heures en raison des conditions météorologiques.

    Certaines régions situées à l'intérieur des Émirats arabes unis ont enregistré plus de 80 millimètres de pluie au cours des 24 heures précédant 8 heures du matin, se rapprochant ainsi de la moyenne annuelle d'environ 100 mm.

    Dans un message publié sur X, anciennement Twitter, l'office météorologique « a exhorté les habitants à prendre toutes les précautions nécessaires... et à rester à l'écart des zones d'inondation et d'accumulation d'eau ».

    Les gouvernements des Émirats et d'Oman ont déjà prévenu que le changement climatique risquait de provoquer davantage d'inondations.

    Il est souvent difficile d'établir un lien entre les phénomènes météorologiques individuels et le changement climatique, mais les scientifiques affirment que ce dernier augmente la probabilité et la force des phénomènes météorologiques extrêmes.

    Bahreïn a également été touché par de fortes pluies et des inondations après avoir été frappé par le tonnerre et les éclairs pendant la nuit.

    « J'aime jouer sous la pluie, mais c'est la première fois que j'ai peur », a déclaré Ali Hassan, neuf ans, alors qu'il aidait sa mère à évacuer l'eau de l'extérieur de leur maison à Manama. « J'ai été terrifié par le bruit du tonnerre et le ciel était illuminé par des éclairs. Je n'avais jamais rien vu de tel, alors je me suis caché avec ma mère... le bruit de la pluie m'a fait peur ».

    Les tempêtes se sont abattues sur les Émirats arabes unis, le Bahreïn et certaines régions du Qatar après avoir traversé Oman, où elles ont provoqué des inondations meurtrières et laissé des dizaines de personnes bloquées.

    Le corps d'un enfant a été retrouvé mardi, ce qui porte le bilan à 18 morts et deux disparus, ont indiqué les autorités d'urgence à l'agence de presse officielle d'Oman. Neuf écoliers et trois adultes sont morts lorsque leurs véhicules ont été emportés par des crues soudaines, a rapporté l'agence de presse dimanche.


    lorientlejour.com

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Bizarre , je ne savais pas que cette région est bien arrosée alors que d'habitude c'est plutôt un endroit sec
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Ils font tomber la pluie en ensemençant les nuages avec des particules d'iodure d'argent et autres produits chimiques...

        La technique semble ne pas être encore maitrisée

        Commentaire


        • #5
          Non, je crois pas que ça a un lien avec l'ensemencement des nuages. Comme au maghreb il y a quelques semaine, c'est juste une histoire de météo qui change vite.

          Commentaire


          • #6
            C'est l'une des conséquences du dérèglement climatique.

            Commentaire


            • #7
              Si l'aiéroport est innondé, je me demande comment se portent leurs ilots artificiels?

              Commentaire


              • #8
                Il faut voir qui a prié si fort dans le coin.

                C'est rare mais cela peut arriver, 95% de calme plat avant et après la tempête. Y a pas besoin de dessaler cette abondance d'eau.

                Commentaire

                Chargement...
                X