Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'équipe Algérienne de handball se retire du championnat arabe qui se déroule au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Maintenant la question a un million de dollars, vont'ils continuer dans cette démarche de boycotte ? Vue les conséquences sur le sport dz et la psyché du peuple dz sur le moyen et long terme.
    Dernière modification par Momoh16, 24 avril 2024, 07h51.

    Commentaire


    • #32
      A mon avis, ce sont les Marocains qui vont débarrassera les Algériens des psychopathes qui les gouvernent juste par l'usure psychologique

      Ni hirak ni sidi zekri

      Commentaire


      • #33
        Les Marocains? Nan ils ont plus important à faire, disons le TikTok Marocain, c’est largement suffisant


        Maintenant la question a un million de dollars, vont'ils continuer dans cette démarche de boycotte ? Vue les conséquences sur le sport dz et la psyché du peuple dz sur le long terme.
        Sachant que c’est le seul échappatoire pour le peuple vu que rien d’autre ne bouge dans le pays, c’est effectivement très délicat pour la junte maintenant : Maintenir sa politique des “principes à n’importe quel prix” ou baisser l’échigne et faire éviter aux clubs en question des sanctions qui peuvent les immobiliser jusqu’à deux ans…
        Dernière modification par ayoub7, 24 avril 2024, 07h48.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #34
          Vous ne pouvez imaginer à quel point ce qui se passe est juste inespéré pour le Maroc. C'est magnifique. Cette fuite en avant du régime tombe très bien. Longue vie à Chengriha et son staff bac-15.

          L'adage dit:


          اشرب شاي الدحميس واعطي للكابرانات الكف من الجمعة للخميس
          Dernière modification par akilou, 24 avril 2024, 08h26.
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #35
            C’est bien plus élaboré que ça je crois, ils cherchent l’excuse pour ne pas participer à la CAN 2025 et pour que le public algérien ne puisse pas venir au Maroc
            Je pense effectivement à la même chose . La issaba ne souhaite pas voir les Algériens se déplacer au Maroc pour éviter l'humiliation

            Mais je ne pense pas que cela pourra réussir quand il s'agit de 2030
            ان شعباً يحكمه الأموات، لا يمكنه ان يعرف معني الحرية

            Commentaire


            • #36
              Vous ne pouvez imaginer à quel point ce qui se passe est juste inespéré pour le Maroc. C'est magnifique. Cette fuite en avant du régime tombe très bien. Longue vie à Chengriha et son staff bac-15.
              pourquoi inespérée ? c'est juste un match de hand .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #37
                xenon

                Je te pose une question et répond moi honnêtement:
                Imaginons que le Maroc a effectivement tord sur le dossier du Sahara, que nous sommes des monstres et des haggarines, wach dekhelkoum ntouma. C'est ça que je veux comprendre. Laissez nous nous démerder avec le Polizario. Pourquoi cette question du SO est une question de vie ou de mort pour votre régime. Répond honnêtement stp
                Dernière modification par akilou, 24 avril 2024, 12h03.
                KechMarra centrum

                Commentaire


                • #38
                  akilou
                  Nous le peuple on s'en tape .
                  les dirigeants politiques ,les raisons ont du évolués avec le temps ,il ya beaucoup de méfiance de par et d'autres et taghanant aussi ,l'implantation d'israel au maroc a exacerbé la situation .
                  tu sais ,c'est une situation classique entre le maroc et l'Algérie ,c'est comme ca depuis la nuit des temps, il faudrait des responsables politiques visionnaires et stratéges pour dépasser ces clivages ,mais malheureusement , on n'en a pas,ni chez nous ni chez vous .
                  Dernière modification par xenon, 24 avril 2024, 12h03.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39
                    Imaginons que le Maroc a effectivement tord sur le dossier du Sahara, que nous sommes des monstres et des haggarines, wach dekhelkoum ntouma. C'est ça que je veux comprendre. Laissez nous nous démerder avec le Polizario.

                    akilou , mon ami, parfois je me demande si on le fait exprès nous Marocains.

                    Ne comprends-tu pas que le dessein n'a rien à voir ni avec le "Polisario", ni avec un quelconque peuple opprimé. Le but n'est même pas caché depuis le début, le but est tout simplement d'affaiblir la Monarchie, l'écarter, afin de disloquer le Maroc et de devenir de facto, le pays "pivot" de la région.

                    Pourquoi tu penses que le Maroc s'arme à droite à gauche? Ce n'est pas pour le Polisario, c'est parce qu'il sait très bien que le Sahara n'est qu'une excuse pour arriver à un dessein beaucoup plus grand.

                    L'erreur fatale qu'ont fait les dirigeants algériens, c'est qu'ils n'ont jamais donné de temps a comprendre l'histoire de la région, à comprendre la centralité de la monarchie pour les Marocains, et surtout ils n'ont jamais compris à s'occuper de leur propre mouise interne.

                    Aujourd'hui, ils se rendent compte qu'ils se sont fait éclater sur cette question, et avec brio, par Rabat. Et que non seulement, la "pierre dans les bottes" n'a pas ralenti le Maroc comme ils l'espéraient, mais qu'elle lui a permis de les devancer.

                    Et là, ils flippent, parce qu'ils voient que le Maroc a commencé a retirer la pierre de ses souliers, et qu'il va passer a la vitesse supérieure, en les laissant loin derrière.

                    Wallah c'est aussi simple que cela, ne cherches pas autre part...
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #40
                      Ayoub,
                      Bien sûr que le dessin et les intentions sont bien limpides. Je cherche juste à comprendre de la bouche de Xenon cette obsession. Je retiens que pour lui, cette question du SO, n'est pas centrale pour le peuple, et c'est bien ce que j'ai remarqué lors de mes échanges et visites en Algérie, sauf que je ne sais pas si c'est toujours le cas avec le passage à la vitesse supérieure de leurs medias dans l'insulte et l'instrumentalisation de cette question matin, midi et soir. Mon dernier voyage remonte à avant Guerguarat, et on sait comment ça a bascule dans l'invective depuis.
                      KechMarra centrum

                      Commentaire


                      • #41
                        " il faudrait des responsables politiques visionnaires et stratéges pour dépasser ces clivages ,mais malheureusement , on n'en a pas,ni chez nous ni chez vous ."

                        On a eu cette periode ...avec en autres Hassan 2

                        Mais avec la racaille qui a pris le pouvoir à Rabat , avec la bienveillance de Tel Aviv, profitant de l'état de santé de M6, ca va être compliqué...

                        Commentaire


                        • #42
                          L'Algérie a déjà coupé les relations diplomatiques avec cette entité appelée le Maroc et le sport doit suivre également

                          Commentaire


                          • #43
                            Il n'y a que certains de nos amis suiveurs de Doumir pour propagander en expliquant au monde que la bicyclette existait au 15eme siècle, ainsi que la photographie...

                            Allah ychafihoum msaken
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #44
                              Vaut mieux ne pas aller au Maroc. une crise en moins.
                              En espérant la réciproque

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais avec la racaille qui a pris le pouvoir à Rabat , avec la bienveillance de Tel Aviv, profitant de l'état de santé de M6, ca va être compliqué...
                                c'est ce que je disais hier à Akilou, il ya des lignes rouges franchies par les dirigeants marocains actuels qu'aucun dirigeant avant eux et par réciprocités les dirigeants Algériens actuels n'avaient osé franchir ,comme par exemple omar hilale et la mise en avant du MAK ,ce qui a entrainé illico presto la mise sous projecteurs du mouvement Rifain jumeau .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X