Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vraies raisons de l’annonce de la démission de Pedro Sanchez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vraies raisons de l’annonce de la démission de Pedro Sanchez

    Il va sans dire que l’annonce de la démission de Pedro Sanchez du poste de président du gouvernement espagnol n’est pas du tout liée à aux affaire de corruption qui éclaboussent sa femme. Nous en avons longuement parlé, document à l’appui.

    Le concerné a joué au prestidigitateur pour détourner l’attention des vraies et plus graves raisons derrière son projet de retrait de la vie politique. Un article que noues ont transmis des amis espagnols depuis Madrid éclaire d’un jour nouveau cette décision, et vient corroborer ce que nous subodorions depuis le début. Intitulé « The two countries had a very different reaction to Moroccan espionage », cet article établit un lien direct entre cette décision et le scandale Pegasus.

    Les observateurs, après coup, ont eu tendance à minimiser l’ampleur et la gravité de ce scandale d’espionnage opéré par le Maroc à l’endroit (entre autre) des plus hautes autorités espagnoles et françaises. Cela, à l’aide d’un logiciel israélien, dont l’achat au profit du Makhzen a été financé par les Emirats Arabes Unis. L’article revient sur l’ampleur des données subtilisées ainsi que sur les qualités et fonctions des victimes.

    L’affaire Pegasus est connue comme l’ espionnage de plusieurs membres du gouvernement espagnol avec le logiciel Pegasus , commercialisé par la société israélienne NSO Technologies et vendu à des clients étatiques (c’est-à-dire des gouvernements) dans le but théorique de l’utiliser contre des menaces terroristes. En 2022, le gouvernement espagnol a rapporté que cet espionnage avait extrait 2,6 Go de données du téléphone portable de Sánchez, 9 Mo du téléphone portable de Margarita Robles, ministre de la Défense, et 6,3 Go du téléphone portable de Fernando Grande-Marlaska, ministre de la Défense. Intérieur. Selon les données fournies par le gouvernement lui-même, ces espionnages ont eu lieu en 2021.

    Les informations volées étaient considérables et révélaient le manque de sécurité des téléphones portables de ce gouvernement. Puis quelque chose de très étrange s’est produit : le gouvernement espagnol a montré peu d’intérêt pour enquêter sur cette affaire. Il n’a même pas dénoncé l’entreprise qui a fabriqué le logiciel espion et s’est limité à porter plainte auprès de la justice, mais sans montrer sa volonté de collaborer pour découvrir ce qui s’est passé.

    Le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, n’a même pas demandé d’explications au Maroc, identifié comme le principal suspect d’espionnage ». et de relever, comme nous l’avions fait précédemment que c’est sans doute sur la base de ce que les services de Yacine Mansouri ont récolté que ces derniers ont forcé Pedro Sanchez à changer de position sur l’affaire de décolonisation du Sahara Occidental, provoquant en Epargne une crise politique tellement profonde que ses conséquences et répercussions continuent de se faire sentir jusqu’à ce jour.

    Oui, Pedro Sanchez est bel et bien victime de chantage de la part du Makhzen. Les autorités espagnoles se doivent de réagir et d’agir en conséquences, car cela influe négativement sur la souveraineté espagnole, et sur ses prises de décision à l’internationale, concernant le Sahara Occidental notamment. S’agissant de la France la première réaction avait été ferme et sans appel.

    Mais, elle a fini par virer vers totale inféodation au mort-né plan d’autonomie marocain sur le Sahara Occidental occupés. Ainsi donc, les résultats marocains peuvent paraitre probants et spectaculaires. Ils n’en demeurent pas moins éphémères et sans lendemain, car basés sur du chantage, et contraires au droit international.

    Patrie News

  • #2
    la démission de Pedro Sanchez du poste de président du gouvernement espagnol n’est pas du tout liée à aux affaire de corruption
    Oh! Oui!
    Le fils d'un Nezar ne peut concevoir la démission d'un responsable pour motif de corruption!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Et ça continue de pleurer

      Commentaire


      • #4
        Des milliers de sympathisants du Parti socialiste espagnol sont rassemblés pour demander au Premier ministre Petro Sanchez de ne pas démissionner devant le siège du parti PSOE à Madrid, le 27 avril 2024 © Oscar del Pozo, AFP
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Les méthodes de l'extrême droite fascisante sont partout en Europe les mêmes.

          les meilleurs sont toujours attaqués par ces extrêmistes qui ne se nourrissent que de la haine, de la provocation et des Fakes news.

          Selon un tribunal de Madrid, elle est accusée de « trafic d'influence et de corruption dans le monde des affaires » en relation avec les fonds d'aide Corona.

          L'enquête contre Gómez s'appuie sur une plainte déposée par l'organisation anti-corruption Manos Limpias (Mains propres). L’organisation serait proche des milieux d’extrême droite. Elle a depuis admis que la publicité était basée sur des informations médiatiques qui pourraient très bien être fausses...

          Commentaire


          • #6
            Oui, Pedro Sanchez est bel et bien victime de chantage de la part du Makhzen.
            Ca explique en effet le revirement soudain de l'Espagne sur une question cruciale.

            Le Maroc qui s'auto-proclame 1200 ans de civilisation retrouve son vrai statut d'un pays voyou.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Tu ne peux comprendre ce qu'est l'histoire. Trop difficile pour un militaire

              Commentaire


              • #8
                L'histoire est un éternel recommencement. Le brave d'hier est le brave d'aujourd'hui et le lâche d'hier est le lâche d'aujourd'hui.

                Regarde dans quelle position est ton pays aujourd'hui et reviens après nous parler du Maroc d'hier.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire

                Chargement...
                X