Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’annonce en sera faite cette semaine : Mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahu, Gallant et Levi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’annonce en sera faite cette semaine : Mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahu, Gallant et Levi


    L’annonce en sera faite cette semaine :


    Mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahu, Gallant et Levi



    lapatrienews


    mise à jour 2024/04/28 at 3:29
    Rédaction





    L’annonce en sera faite cette semaine : Mandats d’arrêt internationaux contre Netanyahu, Gallant et Levi
    Comme annoncé par nous depuis quelques jours, la Cour pénale internationale de La Haye (CPI) émettra cette semaine des mandats d’arrêt internationaux contre de hauts responsables politiques et sécuritaires de l’entité israélienne à cause de leurs massacres de masse à Gaza, et de leur refus d’observer une trêve humanitaire. Même de hauts responsables de l’administration américaine ont exprimé leur inquiétude quant à une violation par Israël des droits internationaux.

    Un rapport sur le sujet sera soumis au président Biden début mai. C’est dire que l’entité israélienne a franchi toutes les lignes rouges dans ses crimes, et a forcé ses soutiens les plus inconditionnels à prendre leurs distances avec elle, ne serait-ce que pour assurer leur propre survie. Le scénario préparé par le bureau du Premier ministre devrait se réaliser au cours de la semaine prochaine, lorsque des mandats d’arrêt internationaux seront déposés contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Défense Yoav Galant et le chef d’état-major Herzi Halevi à l’ombre de la guerre en Gaza.

    Lors d’une discussion urgente qui a eu lieu mardi il y a environ deux semaines au bureau du Premier ministre, de sérieuses inquiétudes ont été exprimées quant à la possibilité que la Cour pénale internationale de La Haye émette des mandats d’arrêt contre de hauts responsables israéliens de la sécurité et des dirigeants politiques. Des mandats d’arrêt seront probablement émis dans le contexte de la crise humanitaire dans la bande de Gaza, en plus des déclarations de divers pays concernant la violation par Israël du droit international en référence à la situation de la population civile à Gaza et aux violations de la Quatrième Convention de Genève. Les professionnels et les juristes présents à l’audience d’urgence limitée à laquelle ont participé les ministres Ron Dermer, Yariv Levin et Israël Katz ont tenté de bloquer la décision par des actions urgentes de dernière minute devant la Cour de Justice elle-même et devant des partis politiques influents, mais ces efforts n’ont apparemment pas porté leurs fruits. « Un document interne du Département d’État américain publié ce soir par l’agence de presse Reuters indique que de hauts responsables de l’administration américaine estiment qu’Israël n’a pas fourni de preuves fiables qu’il utilise les armes américaines conformément au droit international ».

    Le document fait partie d’une correspondance interne en préparation d’un rapport qui devrait être soumis au président Joe Biden d’ici le 8 mai, concernant la question de savoir si Israël utilise les armes américaines de manière appropriée et conformément au droit international. L’entité israélienne est en train de vivre un total naufrage sur les plans politique, médiatique et même militaire.. espérons que cette fois-ci sera la bonne et que les énormes sacrifices des civils palestiniens n’auront pas été vains. A ces jour, les massacres de masse déclenchés par le bourreau Netanyahu et ses complices à Gaza, ont fait depuis le 8 octobre passé pas moins de 34.388 morts et 77.437 blessés, dont plus de 70 % sont des femmes et des enfants. Il est temps que justice leur soit rendue. Avis !

    Kamel Zaidi

  • #2
    La vengeance a poussé Tsahal à l'abominable. Nathanyahou et sa clique de criminels racistes doivent payer.

    Commentaire


    • #3

      Benyamin Netanyahou (ici, le 18 février) a engagé une véritable campagne diplomatique pour parer à d’éventuelles poursuites.




      En Israël, Benyamin Netanyahou redoute un mandat d’arrêt de la CPI

      Le premier ministre israélien pourrait être poursuivi pour crimes de guerre à Gaza.

      Tel-Aviv


      Un chef de gouvernement, un ministre de la Défense et un chef d’état-major visés par des mandats d’arrêt internationaux: pour Benyamin Netanyahou, ce scénario ne relève plus de la politique-fiction. Le premier ministre israélien redoute en effet que la Cour pénale internationale (CPI) émette un mandat d’arrêt international contre lui et d’autres responsables politiques et militaires pour crimes de guerre dans la bande de Gaza.

      Selon les médias israéliens, le procureur général de la Cour, Karim Khan, pourrait émettre des mandats d’arrêt dans les prochains jours. Netanyahou pourrait donc se retrouver dans la même situation, par exemple, que Vladimir Poutine, sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis mars 2023. Résultat: il a engagé une véritable campagne diplomatique pour parer à cette éventualité.

      «Nous ne cesserons pas de nous défendre. Quelle que soit la décision de la Cour, elle n’affectera pas les actions israéliennes, car cela constituerait un dangereux précédent…


      Le Figaro . fr





      Commentaire


      • #4
        ils doivent être pendu comme l'a été saddam (lequel pourtant ne méritait pas )
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X