Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’Arabie saoudite prend la tête des pays arabes pour dénoncer les crimes de guerre d’Israël à Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’Arabie saoudite prend la tête des pays arabes pour dénoncer les crimes de guerre d’Israël à Gaza

    Une coalition emmenée par l’Arabie saoudite exige des sanctions contre les crimes de guerre commis par l’armée israélienne à Gaza. Des représentants officiels des pays à majorité arabe et musulmane se sont rencontrés en Arabie saoudite, afin de convenir d’une stratégie conjointe pour imposer des sanctions à Israël.

    Une coalition menée par l’Arabie saoudite réclame des sanctions internationales contre Israël pour des crimes de guerre perpétrés à Gaza.

    Ce mouvement est significatif, car il reflète les tensions et les conflits régionaux, particulièrement à Gaza. Les pays à population arabe et musulmane pensent qu’une réponse collective à Israël devient nécessaire. Cette rencontre, organisée par les pays du comité arabo-islamique, pourrait être lourde de conséquences pour les relations régionales et internationales.

    De hauts responsables de pays arabes et musulmans participant à ce sommet très médiatisé en Arabie saoudite ont appelé à des sanctions efficaces contre le régime israélien pour les crimes de guerre qu’il a commis en Palestine.

    L’appel a été lancé dimanche 28 avril 2024 par les ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, de l’Égypte et de la Turquie, ainsi que par des responsables du Qatar, de l’Autorité palestinienne et de l’Organisation de la coopération islamique participant au sommet extraordinaire conjoint arabo-islamique à Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, pour discuter de la guerre à Gaza.

    Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré sur son site internet que le sommet avait appelé à des mesures telles que l’arrêt des exportations d’armes vers Israël dans un contexte de violation continue du droit international par le régime et de ses «crimes de guerre».

    Le sommet, qui a été présidé par le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhan, a déclaré que les outils juridiques internationaux devraient être activés pour tenir le régime israélien responsable des crimes qu’il a commis ces derniers mois à Gaza et en Cisjordanie. Les responsables arabes et musulmans présents à la réunion ont également déclaré qu’il était nécessaire de mettre fin aux activités terroristes des colons israéliens, ajoutant qu’il devait y avoir des positions claires et fermes à leur encontre.

    Ils ont également rejeté toute tentative du régime israélien de déplacer les Palestiniens de leurs terres ancestrales à Gaza. Près de 34 500 personnes ont été tuées en plus de six mois d’agression imposée par le régime israélien à la population de Gaza.

    Réseau International

  • #2
    Toujours en retard pour dénoncer , une fois que le pauvre peuple de Ghazza ait été décimé, quelle hypocrisie ces saoudiens
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3

      Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré sur son site internet que le sommet avait appelé à des mesures telles que l’arrêt des exportations d’armes vers Israël
      c'est la moindre des choses.

      Commentaire


      • #4
        L’appel a été lancé dimanche 28 avril 2024 par les ministres des Affaires étrangères de la Jordanie, de l’Égypte et de la Turquie, ainsi que par des responsables du Qatar, de l’Autorité palestinienne
        du cinéma
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Toutes éventualités d'un rapprochement entre l'Arabie Seoudite et Israël est fortement compromises.

          Commentaire


          • #6
            Le monde entier dénonce depuis le début, mais personne n'ose bouger car derrière il y a la plus grande puissance mondiale!

            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              l’Arabie saoudite prend la tête des pays arabes pour dénoncer les crimes de guerre d’Israël à Gaza
              L'arabie tayhoudite sent que le vent de l'hitoire a tourné et que les trones vacillent ...
              wine elharba wine.

              Commentaire


              • #8
                Inchallah, le Makhzen du néotrafiquant M6 va enfin relever la tête et emboîter le pas à l'AS !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                Commentaire


                • #9
                  Le monde entier dénonce depuis le début, mais personne n'ose bouger car derrière il y a la plus grande puissance mondiale!
                  Tout à fait.

                  Il faut juste y ajouté que les palestiniens n'ont pas vraiment de soutiens sérieux, ni de la chine, ni de la Russie, ni ...de l'Iran, ni de pays arabes qui dans les faits ne font qu'exploiter les souffrances des palestiniens pour leur propre agenda, comme le fait par exeple la junte algériénne en lui collant à chaque occasion la soi-disant cause de ses mercenaires de Tindouf...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X