Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le TAS réagit et interpelle la CAF du maroki lekdjaa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le TAS réagit et interpelle la CAF du maroki lekdjaa

    Le tribunal arbitral du sport, a officiellement saisi la Confédération africaine de football pour fournir plus de précisions au sujet de ce maillot de la RS Berkane floqué d’une carte géographique du Maroc annexant les territoires du Sahara occidental occupé.


    La plainte déposée par la Fédération algérienne de football au niveau du tribunal arbitral du sport à Lausanne, poursuit son cours et serait même prise très au sérieux par cette instance juridique internationale indépendante. En effet, suite aux rumeurs relayées par des médias marocains, ce mardi, selon lesquelles le dossier de la Fédération algérienne de football concernant l'affaire «USM Alger- RS Berkane» aurait été rejeté par le tribunal arbitral du sport, le président de la FAF, Walid Sadi, a catégoriquement démenti ces fausses informations, dans des déclarations rapportées par le site sportif La Gazette du Fennec.

    Le premier responsable du football en Algérie, Walid Sadi, confiera que le TAS n'a encore rendu aucune décision finale au sujet de la plainte déposée par l'Algérie. Pour rappel, saisie par l'USM Alger à propos du maillot non conforme à la réglementation en vigueur, utilisé par la RS Berkane lors du match aller de la demi-finale de la coupe de la CAF, la Confédération africaine de football (CAF) a initialement tranché en faveur de la RS Berkane, jugeant que l'équipe marocaine avait disputé tous ses matchs de la coupe de la CAF avec ce même maillot. Seulement voilà, sur son site officiel, la CAF a officiellement qualifié le match retour RS Berkane - USM Alger de reporté, s'abstenant de rendre le même verdict du match aller. Ce qui confirme que le finaliste de la coupe de la CAF n'a pas encore été désigné, et c'est désormais le TAS, qui devrait trancher sur le dénouement de ce litige.

    Dans le but de bien statuer sur les tenants et les aboutissements de ce dossier, le tribunal arbitral du sport, a officiellement saisi la Confédération africaine de football pour fournir plus de précisions au sujet de ce maillot de la RS Berkane floqué d'une carte géographique du Maroc annexant les territoires du Sahara occidental occupé. Des précisions que le TAS attend avant le 3 mai 2024. C'est ce que Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football, aurait aussi signifié au site spécialisé La Gazette du Fennec.
    Sadi avance à ce propos: «Le TAS n'a pas encore rendu de verdict concernant l'affaire USM Alger-RS Berkane. Le TAS a adressé une demande de clarification à la CAF, avec un délai fixé au 3 mai 2024, concernant la plainte de la Fédération algérienne de football relative à l'utilisation d'un maillot comportant un slogan politique. L'affaire est toujours en cours», a donc déclaré le dirigeant de l'instance fédérale du football algérien.

    Il est utile de rappeler qu'une autre requête a été déposée par la direction de l'USM Alger au sujet de ce match retour, annulé aussi en raison de l'équipement de la RS Berkane, qui présente un slogan et une image à caractère politique. Ce qui est interdit aussi par la loi dans son article 50 de la Charte olympique (alinéa 2): «Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique.»
    La Fédération sahraouie de football (FSF) a salué la décision de l'USM Alger envers la cause sahraouie, lors de leur match face à la RS Berkane (Maroc) en demi-finale de la Confédération africaine de football.

    Dans un communiqué, la FSF a exprimé sa condamnation de la tentative de piétiner les règlements de la FIFA et la Charte olympique. Le communiqué salue la décision du club algérien ayant refusé de jouer devant un adversaire qui continue d'arborer sur son maillot une carte du Maroc incluant les territoires du Sahara occidental occupé.
    Le communiqué a affirmé la détermination de la Fédération sahraouie de football à entreprendre tous les moyens légaux devant criminaliser et interdire la répétition de ces actes, estimant que ces actes pourraient dévier le sport de sa noble mission.

    l'expression

  • #2
    Source des lamentations: L'expression, presse de journalistes bouffeurs de cachir.


    Commentaire


    • #3
      Un festival de conneries et de stupidités de part et d'autre.
      Un autre épisode de gnagnagna entre l'Algérie et le Maroc oû les merdias des 2 pays montrent combien ils sont creux et sans substance.
      Aux mensonges, on répond par de la fausseté et inversement,
      Le TAS n'interprelle pas la CAF mais demande certaines explications afin de faire son travail d'arbitrage.
      Dernière modification par Bachi, 03 mai 2024, 15h35.

      Commentaire


      • #4
        On est reparti pour des mois de "lmatch va être rejoué..."

        Les amis, rah le problème n'est pas le t-shirt... L'erreur de l'USMA dépasse l'histoire de la carte du T-shirt.

        Je vous explique : l'équipe de l'USMA a refusé de jouer contre une équipe qui avait son maillot homologué par la CAF. Que la CAF ait le droit de l'homologuer ainsi ou pas est une autre histoire.

        C'est le refus de l'USMA le problème.

        Pour le retour à Berkane, c'est encore pire, c'était une récidive.

        Le TAS n'est pas en train de statuer là si Berkane avait raison ou tort, si c'est ce que vous raconte votre presse, elle vous mène en bateau.

        Au fait, ou est Mchakra...
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          le TAS posé un ultimatum au makhzen corrompu et la CAF du maroki lekdjaa, pour donner les clarifications nécessaires à cette situation alambiquée.


          Il est bien probable que la FSF (fédération Sahraouie du football) rejoigne la danse et fasse sa propre requête au TAS conte le makhzen et la CAF.

          Commentaire


          • #6
            Il est bien probable que la FSF (fédération Sahraouie du football) rejoigne la danse et fasse sa propre requête au TAS conte le makhzen et la CAF.
            Les mercenaires de Tindouf viennent de boycotter "la coupe du monde" pour cause de la presence d'une équipe de la république Kabyle.

            C'est dire le degré de leur soumission.


            Commentaire


            • #7
              Motsepe c, est mis au phosphates au Maroc au sahara occidentale et au congo .

              Commentaire


              • #8
                Je vous explique : l'équipe de l'USMA a refusé de jouer contre une équipe qui avait son maillot homologué par la CAF
                Explication d'un propagandiste prêt à écrire n'importe quoi pour soutenir son maître.

                L'USMA n'avait pas refusé de jouer son match et c'est plutôt votre équipe qui a refusé d'entrer sur le terrain. Si la CAF n'était pas acquise à votre voyou Lekjaa, votre équipe serait déjà éliminée depuis le match aller. Et le comble est que c'est plutôt l'USMA qui perd par 3-0 alors qu'elle était bel et bien présente sur le terrain et votre équipe absente.

                Mais bon, vous ne perdez rien à attendre le verdict du TAS. Ayant pitié de vous, je vous prépare psychiquement pour vous éviter un arrêt cardiaque.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Explication d'un propagandiste prêt à écrire n'importe quoi pour soutenir son maître.
                  Qu'est ce qui est propagandiste dans ce que j'ai dit, je te le répète, et c'est exactement ce que la CAF va répèter


                  l'équipe de l'USMA a refusé de jouer contre une équipe qui avait son maillot homologué par la CAF...

                  Tu nies que le Maillot était homologué et approuvé par la CAF?
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Si Berkane avait joué avec un maillot autre que celui homologué par la CAF elle aurait perdu a juste titre le match.

                    L'Algérie a le droit de contester le maillot de Berkane
                    mais pour respecter les reglementation :
                    1. C'est pas à la douane de confisquer le maillot
                    2. L'USMA devait attendre la réunion technique pour contester le maillot
                    3. La Caf peut rejeter l'objection l'USMA et laisser RSB jouer avec son maillot
                    4. L'USMA aurait alors le droit de saisir le TAS en position de force car les regles ont été respectée.

                    Mais
                    Saisir le maillot à un équipe visiteuse et refuser de le restituer malgrè l'injonction de la confédération est une obstruction au bon fonctionnement des structures qui sont régies par des regles claires et qui ne tolèrent aucune interférence d'une autres autorité.




                    Je crains fort qu'après la décision du TAS, une certaine presse va nous bassiner avec un TAS aussi sous influence de Lakjaa et du Makhzen...

                    Cette presse le fait exprès ou quoi?

                    Il rendent Lakjaa comme un superman galactique, alors que sous son mandat, la Wydad s'est fait spolier un titre africain par taraji et un autre contre Ahli et deux équipes marcaines Hassania et RSB ont perdu de manière douteuse des finales de confédération contre zamalek
                    et une équipe féminine Zambienne fait jouer une joueuse aux hormones masculines et au physique virile et arrive à éliminer l'EN marocaine des JO.
                    etc...
                    etc...
                    .
                    .
                    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                    Napoléon III

                    Commentaire


                    • #11
                      le TAS est fichtrement plus compétent. Rien ne sert de pérorer et spéculer. Attendons son verdict.

                      Commentaire


                      • #12
                        La CAF a des éléments constitutifs pour bannir l’Algerie à vie je crois


                        Appel à corrompre la CAF à la télé publique

                        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                        Commentaire


                        • #13
                          Le TAS ne fourre pas son nez dans du politique
                          La douane a confisqué les t-shirt de Berkane
                          Berkane ne pouvant pas jouer avec son t-shirt est allé jusqu’aux vestiaires en attendant la libération de leur t-shirt avec promesse de la CAF
                          les t-shirt n’ont pas été libéré. Berkane n’a pas joué

                          Je pars même pour dire que le sport a été mêlé à la politique en Algérie , car en fait c’est pas USMA qui a refusé de jouer à l’aller mais l’état Algerie a confisqué le matériel de l’équipe berkane pour ses raisons politiques

                          mais au retour USMA a franchement refusé de joué pour les même raisons. D’ailleurs USMA n’avait pas le choix que de ne pas joué pour les même raisons

                          peut être que l’Algérie s’est fait encore piéger en allant au TAS
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            Il rendent Lakjaa comme un superman galactique, alors que sous son mandat, la Wydad s'est fait spolier un titre africain par taraji et un autre contre Ahli et deux équipes marcaines Hassania et RSB ont perdu de manière douteuse des finales de confédération contre zamalek
                            et une équipe féminine Zambienne fait jouer une joueuse aux hormones masculines et au physique virile et arrive à éliminer l'EN marocaine des JO.
                            etc...
                            etc...

                            Ces attaques débiles contre Lakjaa, la CAF, le Maroc, "les sionistes"...Ce n'est pas un hasard.

                            Les derniers succés du Maroc (CM au Qatar, l'organisation de la CA 2025 au Maroc, la CM 2030, la question du SO marocain...) ont détruits tous le fondements de la junte sur quoi elle avait construit le nif algérien, à savoir "le Maroc, n'est capable de rien" alors que nous les algériens nous sommes ce ci, nous sommes cela...
                            Aprés ca, il faut bien présenter une explication aux algériens concernant ces succés marocain et les échecs de leur régime...

                            Conclusion: ces attaques font partie d'un plan du régime algérien "bien" préparé et qui sait, peut être que cette junte, rêve même d'une annulation de la CM au Maroc.

                            Commentaire


                            • #15
                              le TAS posé un ultimatum au makhzen corrompu et la CAF du maroki lekdjaa, pour donner les clarifications nécessaires à cette situation alambiquée.

                              Ah mais non non non, c'est justement cela le plus beau dans l'histoire, la FRMF, Berkane ou le Maroc, ne sont pas du tout concerné par ça.

                              Binatkoum...

                              Le Maroc, il trace tranquillement, travaille en silence et n'a absolument rien à prouver quant à sa place séculaire en Afrique du Nord


                              rêve même d'une annulation de la CM au Maroc.
                              Qu'est ce qu'on va rigoler en 2030, la tele algerienne diffusera la CM du duo Espagne-Portugal
                              Dernière modification par ayoub7, 03 mai 2024, 18h37.
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X