Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression sioniste L'ONU interdite d'accès au point de passage de Rafah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression sioniste L'ONU interdite d'accès au point de passage de Rafah

    L'ONU s'est vu interdire par l'entité sioniste l'accès au point de passage palestinien de Rafah dans la bande de Ghaza, a-t-elle indiqué mardi aux médias, soulignant que l'aide ne pouvait plus y entrer, y compris le fuel.

    "Nous n'avons actuellement aucune présence physique au point de passage de Rafah car (l'entité sioniste) nous a refusé l'accès à cette zone", qui est le principal point de passage de l'aide humanitaire, a déclaré Jens Laerke, lors d'un point de presse régulier à Genève.

    "On nous a dit qu'il n'y aurait pas de passage de personnel ou de marchandises dans les deux sens pour le moment... Pour combien de temps ? Je n'en sais rien. Mais telle est la situation actuelle", a-t-il ajouté. "Cela a un impact considérable" sur la population car aucune aide ne peut plus entrer. L'ONU est d'autant plus préoccupée qu'il n'y a pas de réserves importantes dans Ghaza car toute l'aide qui entrait jusqu'à présent était immédiatement distribuée à la population.

    Ainsi, a-t-il dit, "il n'y a qu'une très, très courte réserve de carburant, d'environ une journée", expliquant que comme le carburant n 'arrive que par Rafah, cette réserve "est pour l'ensemble" de l'opération humanitaire à Ghaza. "Il s'agit principalement de diesel, pour faire fonctionner les camions et les générateurs", a précisé M. Laerke.

    Si le carburant est bloqué, "ce serait une manière très efficace d'enterrer l'opération humanitaire", a ajouté le porte-parole. Une porte-parole de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Margaret Harris, a pour sa part expliqué qu'il n'y a pas eu d'exception.

    "Hier, le point de passage a été fermé et il n'y a pas eu d'exceptions, pas de personnel entrant ou sortant, pas d'évacuations, rien. Et je crois savoir qu'il en va de même aujourd'hui, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'entrée ni de sortie", a-t-elle dit. L'OMS a averti lundi qu'une offensive militaire sioniste dans la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Ghaza, aggraverait la catastrophe humanitaire et que les nouveaux déplacements doubleraient les niveaux de faim. (APS)

    LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il faudra un jugement international dès que possible!

    Nétanvoyou doit mourir en prison!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Il faudra un jugement international dès que possible!

      Nétanvoyou doit mourir en prison!

      Netanvoyou ne sera jamais incarcéré, il terminera sa carrière avec une retraite dorée à Camp David où dans le coin si l'on peut pardonner le jeu de mots.

      Le Naval Support Facility Thurmont, plus connu sous le nom de Camp David, est le lieu de villégiature officiel du président des États-Unis. D'une superficie de 50 hectares (0,5 km2), il se situe dans la zone récréative du parc de Catoctin Mountain dans le comté de Frederick dans le Maryland, une région montagneuse à 93 km au nord-ouest de Washington.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas, car c'est un criminel de guerre!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5

          Je ne pense pas, car c'est un criminel de guerre!
          Oui, nous connaissons la façon dont les Américains ont fait sortir les criminels de guerre nazis de leur chapeau avec le projet Paperclip ; ils trouveront sûrement une astuce similaire avec Netanyahu.

          Hubertus Strughold, né le 15 juin 1898 à Hamm et mort le 25 septembre 1986 à San Antonio, est un physiologiste allemand naturalisé américain qui a joué un rôle pionnier durant les années 1950 et 1960 dans le domaine de la médecine spatiale. Durant la Seconde Guerre mondiale et dans le cadre de son travail de recherche sur le comportement du corps humain à haute altitude et soumis à de fortes accélérations, il est suspecté d'avoir été impliqué indirectement dans des expériences médicales nazies sur des déportés du camp de Dachau ayant entraîné leur mort.


          Dernière modification par zek, 07 mai 2024, 18h25.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire

          Chargement...
          X