Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Les Émiratis veulent racheter le premier client du gaz algérien en Espagne pour le relier au… Maroc
Réduire
X
-
Les Émiratis veulent racheter le premier client du gaz algérien en Espagne pour le relier au… Maroc
Comme s'il n'y avait que le gaz algérien au monde.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
-
Je crois que tu viens de faire l'argument en faveur du plan Emirati/Espagnol.
Il n'y a justement pas que le gaz algérien au monde, et l'Espagne a toutes les raisons de préparer le passage a d'autres partenaires une fois le contrat avec Alger expire.
La Mauritanie et le Sénégal seront largement prêts d'ici là dans un premier temps, avant de raccorder avec beaucoup plus de gaz pour fournir l'Europe via le Nigéria-Maroc.
Quand on rajoute l'alliance avec le Sahel, la géo-économie dans la région est en train de changer de fond en comble sous nos yeux !Dernière modification par ayoub7, 07 mai 2024, 19h19.
Commentaire
-
Les Émiratis veulent racheter le premier client du gaz algérien en Espagne pour le relier au… MarocLa guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Gaza algérien : l’opérateur espagnol Naturgy réagit
Naturgy a réagi mardi à l’information publiée par Reuters sur une éventuelle annulation par l’Algérie de ses fournitures de gaz en cas de son rachat par un fonds d’investissement émirati.
L’opérateur espagnol qui est l’un des plus importants clients de Sonatrach a dit que le contrat qui le lie au géant gazier algérien ne comporte aucune clause relative au changement d’actionnariat.
Naturgy a affirmé qu’il n’y a jamais eu ce genre de clause dans les contrats d’approvisionnement en gaz.
L’opérateur espagnol est actionnaire à hauteur de 49% du gazoduc Medgaz qui relie directement l’Algérie et l’Espagne. L’autre partie est détenue par Sonatrach.
Commentaire
-
Bien entendu qu'il n'y a aucune clause, le regime algerien se prend pour l'ONU, pour l'OMC et pour le Tribunal International de Commerce...
L'ère de Tebboune a permis au monde de découvrir ce gigantisme khoroto et ce gonflement d'égo d'un regime qui ne vaut pas un clou sur la scène régionale et internationale.
Avec cette crise avec les émiratis, on va en avoir la demonstration parfaite.
Commentaire
Commentaire