Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara : Après la visite d’Ahmed Attaf, le Sénégal réaffirme son soutien au Maroc ..

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah mais nuances cher ami, Mohamed 5 ou Hassan 2 faisaient travailler les Français chez eux, comme il a fait travailler des algériens d'ailleurs, dont Bengharbit...

Ce n'est pas le Roi du Maroc qui recevait un salaire de la part de la France comme Abdelkader, c'est le contraire...

Ne te fais pas de souci donc pour le Sénégal, la gifle qu'ils viennent de donner à Attaf est tout a fait naturelle pour quiconque connait les liens qui unissent le Maroc à ces pays d'Afrique
    Dernière modification par ayoub7, 28 mai 2024, 12h58.

Commentaire

"Mohamed 5 ou Hassan 2 faisaient travailler les Français chez eux"

ahahah la blague du siècle

Les Français ont éjectés Mohamed 5 à l'autre bout du Monde et l'ont remplacés par le Glaoui

Ils l'ont ensuite "ré-intégrés" quand ils ont mis en place leur système "d'indépendance dans l'inter-dépendance"

Benghabrit était un Bernard en slip avant l'heure...qui vous a éduqué et sorti de votre grotte...

Commentaire

Benghabrit était un Bernard en slip avant l'heure.
        Surement, vu qu'il travaillait pour le Makhzen... Un bon petit qui a rendu des services a la cour, comme il se doit

Pour le reste, je suis sur que tu ne veux pas ouvrir le sujet des relatons Maroc-France et Maroc-Algerie parce que je t'explique, quoique tu ramènes sur lmarrouk, sois sur que la France a fait 10 fois pire chez toi

Ne me donnes pas donc l'occasion de te faire mal

Tu me connais, les occasions, je ne les rate pas, surtout quand tu me tends le baton pour frapper

Commentaire

"Un bon petit qui a rendu des services a la cour"

Des services ?

Il a sorti vos coutumes de l'âge de pierres ...

Comme quoi 200 ans après vous avez toujours besoin d'un Bernard en slip ou d'un Benghrabit en slip pour vous éduquer

Commentaire

Banghabrit pas Benghrabit, tu ne connais meme pas le nom de tes anciens dignitaires

Pour les slips, je ne sais pas quel problème tu as avec ce garment ou quel traumatisme tu as vécu, et ça ne me concerne pas

En termes d'éducation, la aussi, je ne peux pas t'aider, c'est irrécupérable. il faut demander aux ottomans et aux français, moi pas concerné...

Mon education, mon hospitalité, mes coutumes, mes traditions, mes batailles, mes pertes, et mon pays en general, tout le monde le connait. Personne ne t'attend mon ami et personne ne te connait a la base...
            Dernière modification par ayoub7, 28 mai 2024, 15h05.

Commentaire

"il faut demander aux ottomans et aux français"

Parler d'Ottmans et de Français quand les Portuguais et les Espagnols ont squattés son pays plus d'1 Millénaire

Record toujours en cours pour les Espagnols...

Et te moque pas des Français, sans eux ton pays ne serait pas plus grand que la Wilaya d'Oran ...

Commentaire

Le Sénégal s'est toujours rangé du côté du narco- Etat marocain de fait que feu l'assassin Hassan II fut enfanté par une esclave sénégalaise déjà enceinte lorsqu'elle fut offerte au banni heureux et ivrogne Mohamed V à Madagascar.

C'est pour cause que feu l'assassin Hassan II fut nommé "le nègre" par une majorité de Marocains de l'opposition (Cf. "Notre ami le roi" de Gilles Perrault)

Commentaire

S'ils ont squatté chez nous, on a squatté chez eux aussi. Normal, ainsi etaient les temps anciens, tous les empires ont eu des cycles ou ils se sont etendus ou retrecis, et on a laissé des vestiges jusqu'au jour d'aujourd'hui, chez toi d'ailleurs aussi, mais beaucoup moins (Palais El Mechouar de Tlemcen, Mosquee Youssef Ibn Tachfine a Alger).

Et toi qu'as tu laissé cher ami, que ce soit chez toi ou hors de chez toi?

Laissez l'histoire a l'histoire chers voisins, vous vous faites mal ainsi, et gratuitement

Et te moque pas des Français, sans eux ton pays ne serait pas plus grand que la Wilaya d'Oran ...
                  Tu veux dire que sans eux vous n'auriez pas "hérité" de la Wilaya d'Oran plutot, anciennes terres Marocaines...
                  Dernière modification par ayoub7, 28 mai 2024, 15h09.

Commentaire

"S'ils ont squatté chez nous, on a squatté chez eux aussi. Normal, ainsi etaient les temps anciens, tous les empires ont eu des cycles ou ils se sont etendus ou retrecis, et on a laissé des vestiges jusqu'au jour d'aujourd'hui, chez toi d'ailleurs aussi, mais beaucoup moins (Palais El Mechouar de Tlemcen, Mosquee Youssef Ibn Tachfine a Alger)."

Rajoutes la Statute de la Liberté à New York qui a été inspiré les femmes berbères de l'Atlas

Palais Mechouar...construit par les Zianides (les Banu Ziane)...originaires des Aurès ...deviennent "marocains"

Ibn Tachfine...originaire de l'Adrar Mauritanien...devient "marocain"

PS: le Père Noel , marocain ou pas ?

Commentaire

"Tu veux dire que sans eux vous n'auriez pas "hérité" de la Wilaya d'Oran plutot, anciennes terres Marocaines..."

Ouiiii tout est marocain sur cette planète

Même la Lune vu que Mohamed 5 y a séjourné

Commentaire

Non pas tout, juste les terres coupés par le colon et héritées de la colonisation…Les frontières justes du Maroc. sans plus sans moins…

Commentaire

Un empire de 12 siècles dont 600 ans de colonisation par l'Espagne qui est toujours en cours....un record mondial

Commentaire

Ah non le record mondial serait pour un pays qui a été toujours colonisé jusqu’en 1962

Commentaire

Français Algériens on se demandent qui était le colonisateur.

Ils sont venus sans rien contruit et bâti et se sont répartis sans rien nous laissant un empire.

Commentaire

Chargement...
                              X