Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations – Maroc-gate : Madrid et Paris font cause commune contre Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations – Maroc-gate : Madrid et Paris font cause commune contre Rabat




    Certes, il était totalement exclu que l’éclatement de l’énorme scandale du Maroc-gate resterait sans conséquences majeures sur les relations ente le Makhzen et les différentes institutions du Vieux Continent, à commencer par le Parlement Européen. D’autant que ce scandale avait été précédé par celui du recours par les services secrets marocains au logiciel espion Pegasus contre des milliers de journalistes, d’avocats, de militants et de hauts responsables, dont le président français Emmanuel Macron et le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez. Ainsi donc, selon des sources crédibles outre mer, nous apprenons que Paris et Madrid ont discrètement décidé de coopérer sur les plans sécuritaire et judiciaire afin de tenter de mettre un terme aux agissements mafieux des gens du Makhzen.

    « En avril dernier, alors que la Belgique s’apprêtait à se rapprocher du Maroc avec une visite officielle, le parquet de Bruxelles a confirmé qu’il ouvrait une enquête sur l’influence marocaine en Belgique, qui pourrait impliquer des allégations de corruption, selon les médias belges. Le Soir l’a d’abord rapporté, les détails étant ensuite confirmés à l’UE Influencé par une personne proche du dossier qui n’a pas été autorisée à la commenter publiquement », nous indiquent ainsi nos sources. Et d’ajouter que « La Belgique n’est pas la seule à s’intéresser aux opérations d’influence marocaines. En effet, « Le mois dernier, des policiers de l’unité anti-corruption belge ont pris un Eurostar pour se rendre à Paris pour rencontrer leurs homologues français de l’organisation anti-corruption OCCLIFF, a appris EU Influence auprès de la même personne.

    La raison du voyage – outre de meilleurs croissants – était l’espoir d’obtenir une coopération judiciaire et d’enquêter sur d’éventuels actes criminels qui auraient pu être commis dans les deux pays, a déclaré la personne proche du dossier ». en clair, « C’est un oui : le Parquet financier français (PNF) – l’organisme d’enquête sur les crimes financiers graves le plus redouté en France (c’est lui qui est à l’origine des ennuis judiciaires de l’ex-président Nicolas Sarkozy) – devrait être impliqué ». le pouvoir judiciaire en France, indépendant des coucheries et flagorneries de Macron, resserre discrètement l’étau sur les procédés mafieux du Makhzen.

    Preuve en est que Mohamed VI et sa smala sont en pleine hystérie et crise de panique. Nous apprenons également, selon les mêmes sources, que le Maroc recherche un cabinet de conseil pour l’aider dans ses affaires publiques européenne »s. Avec le concours du financier de ce réseau mafieux, Abderrahim Atmoun, ambassadeur du Maroc en Pologne, déjà décoré de la légion d’honneur par Sarkozy, le Maroc cherche aussi à acheter ou à faire chanter les magistrats et policiers penchés sur ses frasques. A suivre…

    lapatrienews

  • #2
    Révélations – Maroc-gate : Madrid et Paris font cause commune contre Rabat
    Le gvt espagnol semble avoir oublié le contentieux. La France, c'est de plus en plus l'extrême droite qui mène et celle-ci déteste fichtrement plus l'Algérie que le Maroc donc tout le contentieux contre Rabat fait partie du passé.
    Reste le Parlement Européen oû on n'oubliera pas l'offense du makhzene et de ses agents.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire

    Chargement...
    X