Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Membre du cabinet de guerre de Netanyahu : Benny Gantz annonce sa démission du gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Membre du cabinet de guerre de Netanyahu : Benny Gantz annonce sa démission du gouvernement




    Il y a désormais une crise ouverte au sein du gouvernement Netanyahu, déjà poursuivi à la CPI (Cour Pénale Internationale), pour de multiples crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

    Benny Gantz, membre du cabinet de guerre israélien dirigé par le criminel de guerre Netanyahou, a annoncé sa démission du gouvernement, après avoir lancé un ultimatum à son rival sur l’après-guerre à Gaza. « Netanyahou nous empêche d’avancer vers une réelle victoire.

    C’est pourquoi nous quittons aujourd’hui le gouvernement d’urgence avec le cœur lourd mais sans regret », a déclaré lors d’une allocution solennelle à la télévision ce rival de Benyamin Nétanyahou, appelant le chef du parti de la droite israélienne à organiser des élections anticipées. Ministre sans portefeuille dans le cadre d’un gouvernement élargi après le 7 octobre, Benny Gantz, chef du parti de l’Union nationale (centre), avait lancé le 18 mai un ultimatum à Netanyahou.

    Il exigeait l’adoption par le cabinet de guerre d’un « plan d’action » sur la question de l’après-guerre dans la bande de Gaza, faute de quoi il se verrait « contraint de démissionner du gouvernement », fixant le 8 juin comme date butoir. Samedi soir, Nétanyahou avait exhorté à ne pas démissionner, au nom de « l’unité ». Benny Gantz fait figure de favori pour former une coalition en cas de chute du gouvernement Netanyahou et d’élections anticipées.

    lapatrienews

  • #2
    Et alors ? La question est de savoir quel est le poids politique de cette décision au sein d’Israël et de sa portée à l'échelle internationale .

    Commentaire


    • #3
      ils vont tous être traumatisés par le Hamas , ils auront bientôt besoin d'un psychiatre
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        ultimatum à son rival sur l’après-guerre à Gaza. « Netanyahou nous empêche d’avancer vers une réelle victoire.
        Benny Gantz, c'est ce criminel de guerre , tueur d'enfants que Mohamed 6 a invité dans son pays et lui a permis d'aller sur la frontiére menacer la terre des martyrs .
        Dernière modification par xenon, 11 juin 2024, 08h44.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Eh! « La terre des martyrs « on va dans le HS
          Il ne l’est plus sinon demandes à vos ailleux leur position sur la politique catastrophique du système algérien envers la maroc depuis la marche verte
          paix à leurs âmes
          La haine aveugle

          Commentaire

          Chargement...
          X