Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre en Ukraine : Un premier pas vers Moscou ? Zelensky souhaite que la Russie participe au sommet pour la paix

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guerre en Ukraine : Un premier pas vers Moscou ? Zelensky souhaite que la Russie participe au sommet pour la paix

président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est dit lundi pour la première fois favorable à ce que la Russie participe à un prochain sommet pour la paix organisé par Kiev, après de premières discussions mi-juin en Suisse sans Moscou. 92 pays étaient représentés, mais la Russie n'était pas invitée.

"Je pense que des représentants russes devraient participer à ce deuxième sommet", a déclaré le président ukrainien lors d'une conférence de presse à Kiev, espérant qu'un "plan" en vue d'une telle rencontre puisse être prêt en novembre.

premier sommet pour la paix, qui s'est déroulé les 15 et 16 juin derniers en Suisse, a permis de réunir plusieurs chefs d’État et de gouvernement afin de tracer une voie vers une paix durable en Ukraine. Mais tous les dirigeants n'ont pas ratifié le texte commun.
    Gone with the Wind.........

C est sérieux ou drôle de stratégie à la zelenskienne

Commentaire

Il a été terrifié par Joe Biden qui l'a confondu avec Poutine dernièrement.
      De ce fait il pense que Trump a de fortes chances de prendre le pouvoir.
      Ainsi il anticipe.

Ce n'est que mon avis.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Je pense qu il est poussé dans le sens de sortir du bourbier

Étant donné que l election aux usa est déjà pliée

TRUMP est le gagnant

Commentaire

Alors que la guerre en Ukraine entre dans sa troisième année, le chancelier allemand Olaf Scholz a appelé à une intensification des efforts diplomatiques pour parvenir "plus rapidement" à la paix, dimanche 8 septembre. "Je pense qu'il est temps maintenant de discuter de la manière dont nous pouvons sortir de cette situation de guerre et parvenir plus rapidement à la paix", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec la chaîne publique ZDF.

Olaf Scholz estime aussi que la Russie devrait assister à un futur sommet international de paix en Ukraine. "Il y aura sans aucun doute une autre conférence de paix", a-t-il commenté, "le président ukrainien et moi sommes d'accord pour y inclure la Russie". Elle n'avait pas pris part au précédent sommer, en juin en Suisse, auquel Moscou avait dit ne pas vouloir participer et pour lequel le Kremlin n'avait pas reçu d'invitation officielle. "Il est important que nous progressions", a-t-il commenté.

Deuxième plus grand donateur d'aide à l'Ukraine, après les Etats-Unis, le gouvernement du chancelier Scholz a promis de maintenir son soutien "aussi longtemps que nécessaire". Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne, ainsi que le nouveau parti nationaliste et populiste de gauche, l'Alliance Sahra Wagenknecht, réclament tous deux la fin des livraisons d'armes à l'Ukraine.

Commentaire

Parce que la situation économique de l'Allemagne se dégrade.

Elle a besoin du gaz russe pas chère pour relancer la compétitivité de son industrie.

Pour preuve les fermetures de certaines usines Volkswagen et la montée des nazis.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Volodymyr Zelensky s'est dit lundi pour la première fois favorable à ce que la Russie participe à un prochain sommet pour la paix
              Il se prend pour qui pour être favorable ? Il n'a plus le choix, il aurait dû accepter tout au début avec les Turcs, les Anglais ont tout foutu en l'air et il commence à peine à se rendre compte.
              il me semble qu'il a fait passer une loi interdisant toute négociation avec la Russie.

Commentaire

On dirait que l'arogance occidentale a fini par s'assagir. L'Europe en tous cas a compris in fini qu'elle s'est fait entubée au profit des USA.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

C est un président "elu" grâce à l appuis des occidentaux et à la corruption
                  corruption est une. Valeur de l Ukraine

L es contrats des marchés. Se paient très bien

Commentaire

Chargement...
                  X