Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de Haniyeh : une bombe cachée déclenchée à distance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat de Haniyeh : une bombe cachée déclenchée à distance

    Selon des révélations récentes du New York Times, la bombe avait été dissimulée dans la maison d’hôtes deux mois avant l’explosion. Haniyeh, qui était à Téhéran pour l’investiture du nouveau président Massoud Pezeshkian, a été tué ainsi qu’un de ses gardes du corps. La déflagration a secoué le bâtiment, causant des dégâts considérables.

    L’Iran et le Hamas ont immédiatement accusé Israël d’être responsable de cet attentat, une hypothèse soutenue également par plusieurs responsables américains. Cependant, Israël n’a pas officiellement commenté ces allégations. La sécurité de l’ensemble du complexe, qui accueille des réunions secrètes et des invités de marque, a été mise en cause, entraînant une crise de confiance dans les capacités de protection du CGRI.
    L’assassinat de Haniyeh, figure clé dans les négociations de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, menace de déclencher une nouvelle vague de violence au Moyen-Orient et de compliquer davantage les pourparlers de paix en cours. En réponse, l’Iran a promis des représailles contre Israël, augmentant ainsi les tensions dans la région.

    La manière dont la bombe a été placée dans la maison d’hôtes reste floue, mais des responsables iraniens indiquent au New York Times que l’opération a nécessité une surveillance prolongée et une planification minutieuse.

    L’explosion a été déclenchée à 2 heures du matin, tuant Haniyeh sur le coup et endommageant gravement le bâtiment. Un autre dirigeant du Jihad islamique palestinien (JIP), présent dans une pièce adjacente, n’a pas été touché, ce qui témoigne de la précision de l’attaque.

  • #2
    Chacun y va de sa propre théorie. On parle de bombe cachée dans la maison d'hôtes, de drone envoyé depuis Israël, de missile tiré d'un pays voisin....

    Et pourtant, à l'heure qu'il est, les iraniens, qui ont certainement fait leur enquête, doivent savoir exactement ce qui s'est passé. Mais ils ne disent rien. Bizarre !

    Admettons que ce soit une bombe cachée depuis deux mois dans le bâtiment.

    Normalement, quand on reçoit une personnalité dont on sait qu'elle est menacée, les services de sécurité fouillent de fond en comble le lieu ou cette personnalité va résider. Et toutes les personnes qui entrent dans ce lieu sont fouillées. Est-ce que ce travail a été fait par les iraniens ? Visiblement non si l'on croit la théorie de la bombe cachée.

    En fait l'assassinat de Haniyeh demeure pour le moment un mystère. Les iraniens ont la clé de ce mystère mais bizarrement, c'est le blackout total.

    Commentaire


    • #3
      Version théorie propagande pour Satan Naou. Elle plait aussi au régime iranien.

      Commentaire


      • #4
        Y a simplement une taupe

        Commentaire


        • #5
          Version théorie propagande pour Satan Naou.
          Effectivement. La théorie de la bombe cachée est une pure invention du NYT.

          NY Times est connue pour ses sympathie pro-israéliennes. La présidente et la chief executive officer de The New York Times Company est Meredith Kopit Levien.

          Meredith Kopit Levien a été élevée par une famille juive. Dans sa jeunesse, elle était membre de l'organisation juive de jeunesse B'nai B'rith dont elle fait toujours partie de son conseil consultatif.

          NYT n'en est pas à son premier mensonge.
          Lors du meurtre de Shireen Abu Akleh par les forces d’occupation israéliennes, le New York Times a publié un article mensonger selon lequel Al Jazeera et le ministre palestinien de la Santé avaient déclaré que Shireen Abu Akleh avait été abattue lors « d’affrontements entre les forces militaires israéliennes et des hommes armés palestiniens. Ce mensonge a provoqué un tollé et New York Times a dû publier un rectificatif quelques heures plus tard.

          Commentaire


          • #6
            New York times dit une version et la presse officielle Iranienne parle d'un projectile ( missile , drone) qui a frappé la chambre de Huniya.

            Si un missile, c'est fort possible qu'il était lancé depuis un F35.

            Israel a plusieurs satellites. Elle peut traquer rapidement Houneya et le suivre jusqu'au ou il était allé. Certains satellites ont une très grande résolution. Donc ce n'est pas un secret ou il dormait ou se trouvait pour les sionistes.

            Je crois qu'Israel a tiré un missile depuis un F35 ou qu'elle a pu recruté ses harkas en Iran pour lancer un drone contre le complexe ou il séjournait.

            Commentaire

            Chargement...
            X