Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les raisons du retard de la réplique de l'Iran à l’assassinat d’Ismail Haniyeh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les raisons du retard de la réplique de l'Iran à l’assassinat d’Ismail Haniyeh

    Les spéculations continuent d’aller bon train sur cet apparent « retard » pris dans l’inéluctable et impitoyable riposte des Pasdarans, troupes d’élite de l’armée iranienne, face à l’assassinat par l’entité israélienne d’Ismail Haniyey à Téhéran. Tout d’abord, des sources proches des médias iraniens tentent de distinguer, à juste titre, le distinguo évident existant entre précipitation et retard.

    L’Iran, prépare une douloureuse réplique à la mesure de cet assassinat politique, avec le soutien et la participation de plusieurs de ses alliés au Liban, en Irak, en Syrie et au Yémen. Il est question d’encercler l’entité israélienne, et

    Cela demande du temps et de la préparation. Cette temporisation, qu’elle soit volontaire ou pas, amène un double résultat contre l’entité israélienne et ses protecteurs et complices américains. Elle épuise leurs nerfs, s’attendant à des frappes à toute heure du jour ou de la nuit. Pareille torture n’est pas souhaitée même à son pire ennemi. A cela s’ajoute le coût exorbitant, humain, matériel et financier, que nécessite le maintien de nombreuses unités de l’armée d’occupation, et de la flotte US stationnée en méditerranée et en mer rouge.

    Tout porte à croire que l’Iran joue avec les nerfs avec les Américains et les Israéliens. Si c’est le cas, elle le fait parfaitement bien.car, souvent un coup attendu, redouté, imaginé, est toujours plus douloureux que le coup reçu. Le journal libanais « Al Akhbar », lié à l’organisation politico-militaire, qui a déjà fait courber l’échine deux fois à l’entité israélienne, le Hezbollah, a publié une série d’articles sous le titre « Retard ou précipitation, le châtiment viendra, ne vous y trompez pas ». L’éditorial du journal promet une « pluie quantitative » de missiles et une forte implication du Hezbollah en représailles.

    « Le changement de situation permet à diverses factions de la résistance d’encercler la Palestine occupée depuis les airs avec des missiles et des drones, dans ce qu’on appelle une « pluie quantitative », visant à provoquer des destructions, parallèlement à une « attaque qualitative » ciblant des sites liés à la gouvernance de tous côtés », a déclaré le journal.

    D’autres articles se sont concentrés sur la volonté des Houthis au Yémen de participer à l’attaque de représailles de l’Iran, ainsi que sur la politique américaine à l’égard de l’Iran. Dans les agences de presse iraniennes, la question d’une éventuelle riposte iranienne semble à peine évoquée.

    L’agence de presse conservatrice « Tasnim » a publié un long article expliquant les raisons qui ont poussé Israël à assassiner Haniyeh, sans mentionner la menace immédiate de représailles de Téhéran. Le journal « Aftab-e Yazd », représentant le centre politique de la République islamique, a consacré son article principal à la promesse du ministère iranien des Affaires étrangères de ne pas violer la souveraineté des autres pays de la région, ainsi qu’à des menaces supplémentaires d’une attaque contre l’entité israélienne.

    Ici, se mesure la subtilité iranienne, basée sur des milliers d’années d’histoire, de civilisation et de culture, que les arrivistes génocidaires des Palestiniens et des Indiens d’Amérique ne peuvent certainement pas comprendre. Une démonstration donne ainsi l’air de s’imposer, concluent ironiquement nos sources.


    lapatrienews

  • #2
    il y aura potentiellement... rien...
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Je pense que si réplique il ya , elle sera du même ordre que l'attaque en question .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Iran ferme demain son espace aérien pour manœuvre militaire
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          L'Iran a geler la réplique, en attendant d'en finir avec les femmes qui laissent apparaitre leur chevelure.

          Aux yeux des enturbannés, la vue d'une mèches de cheveux de la femme Iranienne, et plus importante dans l'ordre des sanctions.

          Commentaire


          • #6
            L'Iran doit viser des militaires dirigeants hauts gradés ainsi que satanyahu pour les assassiner , c'est à dire la réponse du berger à la bergère
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Le fait même que ça tergiverse prouve que liran est impuissant et qu'il a été prit au dépourvu...... si liran était prêt, ou paré, des cibles prédéfinies et des actions préparées à l'avance auraient déjà été exécutées...... mais la vérité c'est qu'ils ( les iraniens) savent que ce n'est pas seulement a israel qu'ils font face mais à l'ensemble du monde occidental et son appareil politico militaro economico industriel .......


              C'en est presque gênant tellement ces claques à répétition non suivies d'effets que j'espère qu'un jour j'allumerai la télé et on verra enfin un essai nucléaire quelques part dans les montagnes du zagros ....... ca serait i..fine la seule chose qui ramènerai un peu d'équilibre ( mais vraiment un peu ) à cette équation .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Cell

                Impuissant face à l'Amérique oui. l'Amérique menace l'Iran d'attaque si il attaque Israhell.

                Commentaire


                • #9
                  J'espére perso que l'iran ne ŕepliquera pas directement , ca ferait trop plaisir aux arabes caniches que ce pays subisse des bombardement US.

                  qu'ils prennent leur temps et qu'ils fassent déjà un essai nucléaire.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'en est presque gênant tellement ces claques à répétition non suivies d'effets que j'espère qu'un jour j'allumerai la télé et on verra enfin un essai nucléaire quelques part dans les montagnes du zagros ....... ca serait i..fine la seule chose qui ramènerai un peu d'équilibre ( mais vraiment un peu ) à cette équation .
                    tu es vraiment schizo ,israel est votre aliée,c'est un pays ami.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon

                      J'avais lu il y a quelques semaines que l'adminitration Américaine avait peur que l'Iran peut fabriquer sa bombe pendant les prochaines élections Américaines.

                      Et je pense que l'Amérique cherche l'occasion pour détruire le programme Iranien. La réplique Iranienne à Israel donnera le motif pour cette occasion. Les Iraniens devraient etre trés prudents surtout qu'ils sont à deux pas de la bombe, si ils ne l'ont pas déja.

                      Le Pizza meter nous dit que quelque chose se prépare contre l'Iran dans le Pentagon ici

                      Commentaire


                      • #12
                        Et je pense que l'Amérique cherche l'occasion pour détruire le programme Iranien. La réplique Iranienne à Israel donnera le motif pour cette occasion.
                        d'aprés les spécialistes,l'iran a déjà les composants servant a fabriquer la bombe atomique, ca ne sert quasiment plus à rien d'essayer de bombarder les installations iranienne si ce n'est risquer une destruction des principaux centres nevralgiques israéliens.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Israhell agonise et se noie dans ses propres sueurs et excrements.
                          J'ai entendu, il y a 3ans, un homme politique israhellien sur I24news dire que le sort d'israhell est lié au sort de l'ukraine.

                          Commentaire


                          • #14
                            xenon

                            Il y a cette resolution du congress Américain appellé S.J Res 106:

                            https://www.congress.gov/bill/118th-...resolution/106

                            S.J.Res.106 - A joint resolution to authorize the use of United States Armed Forces against the Islamic Republic of Iran for threatening the national security of the United States through the development of nuclear weapons.118th Congress (2023-2024) | Get alerts

                            Commentaire


                            • #15
                              لَّا يَسْتَوِي الْقَاعِدُونَ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ غَيْرُ أُولِي الضَّرَرِ وَالْمُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ ۚ فَضَّلَ اللَّهُ الْمُجَاهِدِينَ بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ عَلَى الْقَاعِدِينَ دَرَجَةً ۚ وَكُلًّا وَعَدَ اللَّهُ الْحُسْنَىٰ ۚ وَفَضَّلَ اللَّهُ الْمُجَاهِدِينَ عَلَى الْقَاعِدِينَ أَجْرًا عَظِيمًا

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X