
Tunisie: Ils hissent le drapeau turc par erreur et finissent au poste
Quatre personnes sont en garde à vue pour avoir fait flotter le mauvais étendard sur un bâtiment officiel. Une erreur qui pourrait leur coûter cher.
Le drapeau qui flottait mardi sur le siège de la Société nationale des chemins de fer tunisiens était celui de la Turquie. Le drapeau de la Tunisie est assez ressemblant sur les couleurs et les éléments, mais les dessins sont sensiblement différents.
Ni l’identité ni la fonction des quatre personnes placées en garde à vue n’ont été précisées. L’image du drapeau turc surmontant le siège de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a largement circulé sur les réseaux sociaux mardi, avec des commentaires ironiques.
Erreur dans la commande
Les deux drapeaux sont relativement similaires: tous deux rouge et blanc et affichant les motifs de croissant de lune et d’étoile. Cependant, les deux dessins sont sensiblement différents.
La SNCFT a présenté ses «sincères excuses» et a retiré l'étendard turc, après avoir expliqué avoir passé une commande groupée de plusieurs drapeaux. L’erreur a échappé aux fonctionnaires qui l’ont reçue et n’a été remarquée qu’après coup.
Le ministère des Transports, auquel est rattachée la société de chemins de fer, a ouvert une enquête pour «rechercher les responsabilités et prendre des sanctions administratives et réglementaires».
L'essentiel (Luxembourg)
Commentaire