Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale en 2025

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marine Le Pen appelle à une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale en 2025

    La cheffe de file du Rassemblement national Marine Le Pen a appelé samedi à une nouvelle dissolution en 2025, estimant que la situation politique actuelle "ne peut pas tenir", lors de la rentrée parlementaire des députés d'extrême droite à l'Assemblée nationale. D'ici là, le président du parti, Jordan Bardella, a appelé ses troupes à incarner une opposition "constructive" et "influente".

    Avant même que le gouvernement Barnier soit nommé, Marine Le Pen appelle à de nouvelles législatives l'année prochaine. Estimant que la situation politique actuelle "ne peut pas tenir", la cheffe de file du Rassemblement national (RN) a appelé samedi 14 septembre à une nouvelle dissolution en 2025, lors de la rentrée parlementaire des députés d'extrême droite à l'Assemblée nationale.

    Le président du RN, Jordan Bardella, a lui souhaité que ses troupes incarnent entretemps une opposition "constructive" et "influente".

    "On se retrouve dans un système où c'est celui qui a fait le moins de voix qui est chargé de constituer un gouvernement", a pointé Marine Le Pen, en référence à l'arrivée de Michel Barnier – issu des rangs des Républicains (LR) – à Matignon. "Ça ne peut pas tenir", "il reste dix mois et moi je suis convaincue qu'il y aura à l'issue de ces dix mois, ou au printemps ou à l'automne, des nouvelles élections législatives", a-t-elle développé.


    "Espérons que cette mandature soit la plus courte possible", a insisté la cheffe de file du RN.
    "Devenir une opposition influente"


    Si son parti a été remis au cœur du jeu politique avec l'arrivée de Michel Barnier à Matignon, sous la menace constante d'une motion de censure conjointe de la gauche et du RN, la cheffe des 126 députés du groupe RN a toutefois estimé que le "grand pays qu'est la France ne peut pas fonctionner ainsi".

    Une position qui tranche avec celle d'Emmanuel Macron, qui a fait savoir qu'il ne souhaitait pas dissoudre de nouveau l'Assemblée nationale d'ici la fin de son mandat à l'Élysée.

    Emmanuel Macron ne peut pas prononcer de dissolution de l'Assemblée "dans l'année qui suit" les dernières élections législatives, convoquées à la suite de sa décision de dissoudre cette chambre au soir des dernières élections européennes, le 9 juin.

    france24


  • #2
    Macron lui a donné le tremplin en enlevant le ciment du vote républicain anti extrême droite .

    Les électeurs de droites ou de gauche en passant par le centre (une partie qui pourra faire la difference en faveur du RN) se diront à quoi cela sert vu que nos élites s’en soucient guère une fois installé.
    Dernière modification par manneke, 15 septembre 2024, 14h28.

    Commentaire

    Chargement...
    X