Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Italie: Meloni félicite Tebboune pour sa réélection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Italie: Meloni félicite Tebboune pour sa réélection



    La présidente a souligné sa détermination à "maintenir un dialogue constant" entre les deux pays sur les questions d'intérêt commun.


    Le Président du Conseil, Giorgia Meloni, a adressé un message de félicitations au président algérien Abdelmadjid Tebboune à l'occasion de sa réélection, réitérant l'importance d'un partenariat stratégique entre l'Italie et l'Algérie. Dans le message, diffusé via la page Facebook de la présidence italienne, Meloni a déclaré : « Monsieur le Président et ami, je vous présente mes plus sincères félicitations pour votre réélection à la présidence de la République. Je suis sûr qu'ensemble, nous continuerons à travailler au renforcement du partenariat stratégique entre Rome et Alger".

    Meloni a ensuite souligné sa détermination à « maintenir un dialogue constant » entre les deux pays sur les questions d'intérêt commun, ajoutant : « Comme je l'ai réitéré en marge du sommet du G7, je suis déterminée à approfondir la coopération bilatérale et à maintenir un dialogue constant entre nos deux pays dans des domaines d'intérêt commun, notamment sur le Moyen-Orient, l'Afrique et le rôle de l'Algérie au Conseil de sécurité des Nations Unies ». Par ailleurs, le Premier ministre a exprimé sa satisfaction quant à l'avancement du "Plan Mattei pour l'Afrique" et a souhaité que le projet agricole Desertec puisse "contribuer à la mise en œuvre de votre programme de sécurité alimentaire pour l'Algérie et devenir un modèle à suivre dans la région". ".

    Au cours du week-end, la Cour constitutionnelle d'Algérie a officialisé la réélection du président de la République sortant Tebboune avec 84,30 pour cent des voix, soit 7.976.291 46,10 1.764.637 préférences. Le pourcentage d'électeurs était de 7,27 pour cent. Le nombre de bulletins de vote annulés était élevé : 904.642, soit 9,56 pour cent du total des électeurs inscrits. Le résultat final des élections donne à Abdelali Hassani Chérif, candidat du Mouvement Société pour la Paix, parti à orientation islamiste, la deuxième place avec 580.495 6,14 voix, soit XNUMX pour cent des suffrages, tandis que Youssef Ouchich, candidat des forces socialistes du Front des femmes. , a obtenu XNUMX XNUMX voix, soit XNUMX pour cent.


    agenzianova.com/fr
Chargement...
X