12:56
Hashem Safieddine, possible successeur de Nasrallah, ne «donne plus de nouvelles»
Israël poursuit son entreprise de décapitation du Hezbollah. Hassan Nasrallah, le secrétaire général, a été éliminé le 27 septembre dernier par une frappe à Beyrouth. Son possible successeur, Hashem Safieddine, ne «donne plus de nouvelles», selon trois sources libanaises consultées par l’agence Reuters.
Une frappe israélienne a détruit au moins un immeuble dans la banlieue sud de Beyrouth, ce samedi matin. Vendredi dernier, le Hezbollah avait d’abord reconnu avoir «perdu contact» avec Hassan Nasrallah avant de communiquer sur sa mort.
À retenir
- Le Hamas palestinien a annoncé samedi la mort d'un de ses commandants et de sa famille dans une frappe israélienne sur un camp de réfugiés palestiniens près de Tripoli dans le nord du Liban.
- La Force Intérimaire des Nations unies (Finul) déployée le long de la frontière entre Israël et le Liban a annoncé samedi «maintenir ses positions», malgré une demande de l'armée israélienne de «déplacer certaines» d'entre elles.
- Le président américain Joe Biden a déconseillé vendredi à Israël de s'en prendre aux sites pétroliers iraniens, tandis que le candidat républicain Donald Trump est allé jusqu'à leur suggérer de frapper les installations nucléaires.
Le figaro.
Commentaire