Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc s’apprête à attribuer la nationalité à 800 000 israéliens Pourquoi l’Algérie a instauré le visa !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

" La Mauritanie exige des visas aux personnes détentrices du passeport marocain."

Ah bon! Je l'ignorais.

En revache, je n'ai toujours pas reçu un avis sérieux à propos de l'obligation faite aux visas aux ressortissants mauritaniens par la dictature marocaine?

Commentaire

En général, ce sont les Marocains qui abandonnent leur nationalité et non l'inverse.

-Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé

La police nationale espagnole a annoncé, cette semaine, avoir démantelé un réseau criminel qui a utilisé des documents falsifiés pour régulariser la situation de Marocains en Espagne. Selon l’agence EFE, le réseau, composé de 18 personnes dont deux employés d'un cabinet d'avocats, facturait jusqu'à 12 000 euros pour fournir à ces Marocains de faux documents selon lesquels ils seraient «originaires du Sahara».

Un communiqué de la police explique que le réseau a profité des avantages accordés aux descendants de la population ayant vécu dans le Sahara entre 1958 et 1976, qui ont obtenu la pleine nationalité espagnole. «Cet avantage pour les sahraouis est légalement étendu à leurs descendants, qui peuvent également obtenir la résidence et même la nationalité de manière plus rapide et plus avantageuse», note le communiqué. Ainsi, afin de faire passer ses clients en tant que Sahraouis, le réseau a fourni des preuves falsifiées pour faire croire qu’ils percevaient une pension du ministère espagnol de la Défense, en tant que descendants de membres de l'armée espagnole à l'époque coloniale.

Ya...bi (extrais)

Commentaire

La Mauritanie est le Maroc auront des échanges de visa tant que des milices vivront à Tindouf et essaieront de rentrer sur le territoire marocain.

Le Visa est demandé à la frontière et est accordé à la frontière après vérification.

Les deux pays sont en parfaite symbiose concernant ce dossier et il y va de leur sècurité interne et territoriale.

Aucun problème avec nos cousins mauritaniens

Pour la nationalité marocaine, je rappelle par exemple, que:

Ben Bella était Marocain, qu'il ait demandé un passeport ou pas, parce que selon le droit marocain, si tes parents sont marocains, tu l'es automatiquement, même si tu nais en Sibérie.

Bouteflika lui n'était pas Marocain, parce que meme si né au Maroc, il n'était pas de parents marocains.

Cheb Khaled ainsi que d'autres algériens ont été octroyé la nationalité marocaine, par Dahir Royal, l'autre et unique façon d'acquérir la nationalité Marocaine.

Dernière modification par ayoub7, 14 octobre 2024, 16h40.

Commentaire

La Mauritanie exige des visas aux personnes détentrices du passeport marocain.
          ils ne sont pas bêtes au point de fermer les frontières ni de convoquer les ambassadeurs des pays de l'UE ni de se poser la question pourquoi normaliser les relations avec les juifs !

Commentaire

Les Mauritaniens contraints aux visas par la dictature marocaine mais pas les Européens! Bel esprit pour l'Union du Maghreb Arabe!

Commentaire

Le Maroc est devenu est propriété israélienne ... c'est très grave chez mohamed6 Amir el Mouminin descendant du prophète !!!

Commentaire

Se mystifier en Sahraoui n'est-ce pas la pire relégation pour un Marocain?

- Espagne : Un réseau qui «faisait passer des Marocains pour des Sahraouis» démantelé

Ibidem

Commentaire

En effet, des amis marocains m'ont dit que ces sionnistes isrealiens, qui détestent en majorité les goys musulmans dont les marocains, soit dit en passant, ont comme objectif de récupérer ou essayer de récupérer des terrains et maisons qui appartiennent maintenant à des marocains. Il m'a dit que ça risque de vraiment chauffer !

Ils ont décidé de quitter le Maroc, ils ont décidé de couper le fil par opportunisme, qu'ils restent là ou ils sont ou qu'ils aillent en france ou en europe de l'est ! Le Maroc fait une grave erreur en les prenant !
                  ...

Commentaire

Mon épouse vient de ressusciter un article à ce propos.

-Nationalité marocaine : L'inclusion des descendants des juifs marocains divise la communauté juive
                    (...).
                    Après le début de la guerre génocidaire menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, Benmessaoud a fait état de nombreux appels reçus, soulignant que « la situation au Moyen-Orient rend la proposition législative embarrassante, étant donné que les Marocains d’Israël sont considérés comme des tueurs et des soldats ». Il a insisté sur le fait qu’il « rejette cette approche, car tous les Marocains sont des Marocains, peu importe où ils se trouvent ou ce qu’ils font ».
                    Hespress.ma (extraits)

Commentaire

Le Maroc s’apprête à attribuer la nationalité à 800 000 israéliens Pourquoi l’Algérie a instauré le visa !
                      Je suis entièrement d'accord. La nationalité marocaine n'est pas un privilège, c'est un droit dont doit bénéficier tout individu ayant une ascendance marocaine.

Par contre ce que je ne comprends pas c'est de quoi se mêle ce média algérien !!!

Maintenant que le régime des séniles a imposé un visa aux marocains et n'a donc plus à craindre les "espions" marocains, il devrait, lui et ses média se mêler de leurs oignons.

Commentaire

des amis marocains m'ont dit
                        Comme les chefs d'états Africains qui ont dit au PM Algérien que la RAM ne transportait pas que des passagers .

Commentaire

Par contre ce que je ne comprends pas c'est de quoi ce média algérien se mêlent !!!
                          La panique chez les propagandistes !
                          Il est culotté ce Hakim. Il vient sur un forum algérien pour dénoncer ce qu'un média algérien écrit ! Tu te prends pour qui !? A moins que ce soit ton boss qui t'y oblige de le faire....
                          La vérité fait mal ? surtout quand il s'agit d'isreal et ces sionnistes de m.erde !
                          ...

Commentaire

Comme les chefs d'états Africains qui ont dit au PM Algérien que la RAM ne transportait pas que des passagers .
                            Pas que...
                            ...

Commentaire

ont comme objectif de récupérer ou essayer de récupérer des terrains et maisons qui appartiennent maintenant à des marocains. Il m'a dit que ça risque de vraiment chauffer !

Ils ont décidé de quitter le Maroc, ils ont décidé de couper le fil par opportunisme, qu'ils restent là ou ils sont ou qu'ils aillent en france ou en europe de l'est ! Le Maroc fait une grave erreur en les prenant !
                              La aussi, c'est un droit quasi sacré au Maroc : il n'y a pas de prescription du droit de propriété au Maroc meme si tu meurs et meme si tu deviens un ennemi juré du Royaume... (voir la maison de Bouteflika qui est toujours fermée et qui appartient toujours à la famille Bouteflika à Oujda)

Que tu partes vivre à l'étranger ou que tu laisses un terrain ou une maison pendant des décennies et tu disposes de titre de propriété ou de documents à la conservation foncière, ce bien te reviendra, par la loi.

Donc si des gens ont squatté des biens qui ne leur appartenaient pas, ça ne fait pas de ces biens leurs bien. Sinon le pays devient une zriba, où le premier qui rentre mettre ses valises dans une maison vide, en devient propriétaire.

Commentaire

ayoub le bon tirailleur, va dire ça aux marocains, aux vrais marocains et reviens me voir.
                                ...

Commentaire

Chargement...
                                X