Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proche-Orient : "Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU" tacle Emmanuel Macron.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Proche-Orient : "Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU" tacle Emmanuel Macron.

Guerre au Proche-Orient : "Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU" tacle Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron lance une pique au Premier ministre Israélien. POOL - LUDOVIC MARIN

Les déclarations du président surviennent alors qu’Israël effectue une opération terrestre contre le mouvement pro-iranien Hezbollah dans le sud du Liban, où des Casques bleus sont présents.

Les relations de plus en plus tendues entre la France et Israël ? Déjà irrité par les déclarations d’Emmanuel Macron qui avait appelé au début du mois à ne plus livrer d’armes à Israël, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne devrait pas non plus apprécier la nouvelle remarque du Président français. Selon des informations du Parisien, dans le huis clos du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mardi, Emmanuel Macron a déclaré, en conclusion : "M. Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU, par conséquent il ne devrait pas s’affranchir des décisions de l’ONU".

Ces déclarations, corroborées par plusieurs participants à la réunion, se rapportent à la situation dans le sud du Liban, quelques jours après la convocation de l’ambassadeur israélien en France et les tirs répétés d’Israël visant des Casques bleus.

Réponse de Netanyahu

Les nouveaux propos du président de la République lors du Conseil des ministres pourraient attiser les tensions, alors que les relations entre Emmanuel Macron et Benjamin Netanyahu se sont particulièrement détériorées ces dernières semaines.

Le Premier ministre israélien a riposté mercredi aux commentaires du président français, affirmant que la création de son pays émanait de la "guerre d’indépendance" de 1948, et non d’une décision de l’ONU. "Un rappel au président de la France : ce n’est pas la résolution de l’ONU qui a établi l’Etat d’Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d’indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de l’Holocauste – notamment du régime de Vichy en France", a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.

ladepeche.fr​​​​​​​

Assistons nous à un revirement de la France vers plus de réalisme ?

Commentaire

pour quand un revirement de position vis à vis de la soit disant Marocanité du SO ? Ce sera pour bientôt inshAllah .

Commentaire

Du macron tout craché ! Il va dans une certaine direction puis fait demi-tour ! On dirait que ça lui fait plaisir toute ces feintes ! Un psychopathe !
        ...

Commentaire

Rago.. Aristochat.

Tu n'as rien compris et tu ne comprendras jamais rien.

Israel a bombardé le Liban et la France a beaucoup d'intérêt au Liban.

Tant qu'ils tuaient des palestinien la France s'en fout mais au Liban il y a beaucoup de société française implanté.

Gallek juriste en Allemagne. Hhhhhhh

Commentaire

Le Premier ministre israélien a riposté mercredi aux commentaires du président français, affirmant que la création de son pays émanait de la "guerre d’indépendance" de 1948
            Guerre d'indépendance contre les anglais qui colonisaient la Palestine ?
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

chbreme

Rago.. Aristochat.
              Je te recommande de cesser de m'identifier à un autre sinon je te promet que je tenterais tout auprès de l'administrateur pour que tu passes de longues vacances forcées.

Si tu es aussi crétin que tu en a l'air , sache que moi je ne me cache pas sous un autre pseudo et que je n'utilise même pas de VPN pour ma sécurité .

À bon entendeur .

Commentaire

"Netanyahu ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU
                Macron s’inquiète pour ses soldats (Finul) au Liban, mais ne cesse pas d'envoyer des armes pour le génocide à Gaza !

Commentaire

On attend toujours le prochain revirement du Makhzen sur sa relation avec les sionistes !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                  X