Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yahia Sinouar est-il l'architecte des attaques du 07 octobre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour moi, l'attaque du 07 octobre était une erreur monumentale d'autant plus qu'elle visait des civils. Tant qu'à profiter de la surprise, il aurait fallu viser des cibles sionistes très sensibles. Je ne sais pas si c'était Feu Sinouar qui était l'érchitecte de cette attaque, mais si c'était lui, il aurait donné une occasion en or aux sionistes qui n'attendaient que ça.
    Honnêtement, ça, c'est la version des faits israélienne.
    Maintenant, ce qui donne l'occasion aux sionistes c'est ce mutisme et complicité mondiale, l'abandon, la traitrise et la couardise .
    la seule chose qu'el Sinwar a sous estimé c'est notre ( nous tous ) dégrée de dégénérescence et de décadence.

    réponse du Hamas en janvier 2024 : https://www.algerie-dz.com/forums/in...on-al-aqsa-flo

    A la lumière des accusations et des allégations fabriquées par Israël sur l'Opération déluge Al-Aqsa du 7 octobre et ses répercussions, le Mouvement de Résistance Islamique - Hamas clarifie ce qui suit :

    1. L'opération Al-Aqsa Flood du 7 octobre visait les sites militaires israéliens et cherchait à arrêter les soldats de l'ennemi pour faire pression sur les autorités israéliennes afin qu'elles libèrent les milliers de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes dans le cadre d'un accord d'échange de prisonniers. L'opération s'est donc concentrée sur la destruction de la division de Gaza de l'armée israélienne, les sites militaires israéliens stationnés près des colonies israéliennes autour de Gaza.

    2. Éviter de blesser les civils, en particulier les enfants, les femmes et les personnes âgées, est un engagement religieux et moral de tous les combattants des Brigades Al-Qassam. Nous réaffirmons que la résistance palestinienne était parfaitement disciplinée et attachée aux valeurs islamiques pendant l'opération et que les combattants palestiniens n'ont visé que les soldats de l'occupation et ceux qui portaient des armes contre notre peuple. Dans le même temps, les combattants palestiniens ont tenu à éviter de blesser des civils, bien que la résistance ne possède pas d'armes précises. En outre, si des civils ont été pris pour cible, cela s'est produit accidentellement et au cours de la confrontation avec les forces d'occupation.

    Depuis sa création en 1987, le mouvement Hamas s'est engagé à éviter de porter atteinte aux civils. Après que le criminel sioniste Baruch Goldstein a commis en 1994 un massacre contre les fidèles palestiniens dans la mosquée Al-Ibrahimi dans la ville occupée d'Hébron, le mouvement Hamas a annoncé une initiative visant à éviter que les civils ne fassent les frais des combats de toutes les parties, mais l'occupation israélienne l'a rejetée et n'a même pas fait de commentaires à ce sujet. Le mouvement Hamas a également répété ces appels à plusieurs reprises, mais a reçu une oreille sourde de la part de l'occupation israélienne qui a continué à prendre délibérément pour cible et à tuer des civils palestiniens.

    3. Il est possible que des erreurs se soient produites lors de la mise en œuvre de l'opération « Déluge d'Al-Aqsa » en raison de l'effondrement rapide du système sécuritaire et militaire israélien et du chaos causé le long des zones frontalières avec Gaza. Comme beaucoup l'ont attesté, le mouvement Hamas a traité de manière positive et aimable tous les civils détenus à Gaza et a cherché dès les premiers jours de l'agression à les libérer, et c'est ce qui s'est passé pendant la trêve humanitaire d'une semaine où ces civils ont été libérés en échange de la libération de femmes et d'enfants palestiniens des prisons israéliennes.

    4. Les allégations de l'occupation israélienne selon lesquelles les Brigades Al-Qassam auraient pris pour cible des civils israéliens le 7 octobre ne sont rien d'autre que des mensonges et des fabrications. La source de ces allégations est le récit officiel israélien et aucune source indépendante n'en a apporté la preuve. Il est de notoriété publique que le discours officiel israélien a toujours cherché à diaboliser la résistance palestinienne, tout en légalisant son agression brutale sur Gaza.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire

    Chargement...
    X