Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie: le Sommet des BRICS contre l'Occident?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie: le Sommet des BRICS contre l'Occident?

    Quand on voit les pays présents à Kazan/Russie, on comprend très mal qu'il soit possible de réunir de tant de pays si divergeant au plan politique et situation démocratique (Iran vs Brésil ,etc).

    Mais le combe des combles sera la visite de Guterres à l'assassin Poutine jeudi à venir!

    Selon vous?

  • #2
    Guterres ne sert à rien ! d'ailleurs tous les secrétaires de l'ONU ne servent à rien. Ce ne sont que de simples serveurs tel un garçon de café.

    Commentaire


    • #3
      Ce Sommet est scandaleusement une victoire de Poutine car les participants représentent la moitié de la population mondiale. C''est qui est nommé le Sud global et 37% du PIB mondial.

      Commentaire


      • #4
        La dictature marocaine a-t-elle fait acte de candidature au BRICS? En cas d'affirmatif, il s'agirait d'une plaisanterie. Plus vraisemblablement, l'Afrique du Sud n'a toujours digéré le soutien marocain à l'apartheid sud-africain.

        - BRICS : L’Afrique du sud s’oppose à une adhésion du Maroc

        Alors qu’un nouveau sommet des BRICS s’est ouvert hier à Kazan, en Russie, l’Afrique du Sud fait pression pour ne pas convier le Maroc à rejoindre le groupe. Les responsables sud-africains ne se privent pas d’afficher leur projet à la presse internationale.

        Ils ont affirmé, dans des déclarations à l’agence américaine Bloomberg, qu’«ils s’opposeront aux tentatives visant à affaiblir l'influence de leur pays en Afrique, en invitant le Maroc à rejoindre l'alliance». Des médias russes ont rapporté aussi la même mise en garde de Pretoria adressée à ses alliés. Le Nigeria, un grand partenaire économique du Maroc sur le continent, est aussi dans le viseur de l’Afrique du Sud.

        L’année dernière, au sommet des BRICS organisé en août 2023 à Johannesburg, le président Cyril Ramaphosa avait accepté l’adhésion de l’Égypte et de l’Éthiopie aux BRICS. D’ailleurs, les deux pays sont respectivement représentés au conclave de Kazan, qui se tient du 22 au 24 octobre, par le président Abdelfattah Al-Sissi et le Premier ministre Abiy Ahmed Ali.

        Ya...bi (extraits)

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc remplirait-il toutes les conditions requises pour adhérer aux BRICS?

          Question?

          Commentaire

          Chargement...
          X