Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc accueille un navire transportant des armes pour Israel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc accueille un navire transportant des armes pour Israel

    Accostage à Tanger d'un navire transportant des armes pour Israel : le peuple marocain qui rejette la normalisation dénonce

    Le peuple marocain dénonce l'amarrage d'un «navire d'armes» sioniste dans le port de Tanger, considéré par les protestataires comme «une participation aux crimes de guerre sionistes» commis dans la bande de Ghaza et au Liban, rapportent des médias marocains.

    Selon le site d'information en ligne Aabbir, des citoyens marocains ont manifesté dimanche devant le port méditerranéen de Tanger, dénonçant l'accostage du «navire d'armes» à destination de l'entité sioniste. Les manifestants ont brandi des slogans dénonçant la réception de ce «navire d'armes» à destination de l'entité sioniste. Ils ont affirmé que les autorités marocaines l'avaient autorisé à accoster dans le port, considérant cela comme «une participation aux crimes de guerre commis (par l'occupant sioniste) à Ghaza et au Liban depuis plus d'un an». Les participants à la manifestation ont brandi les drapeaux palestinien et libanais, et scandé des slogans tels que «Ghaza vous l'avez assiégée et le navire accepté». Outre des slogans contre cet accostage, les protestataires ont salué le refoulement du navire par les autorités espagnoles. A rappeler que, depuis sa reconnaissance au printemps dernier de l'Etat palestinien, l'Espagne refuse aux navires transportant une cargaison d'armes à destination de l'entité sioniste l'autorisation d'accoster dans ses ports.

    Soutien à la résistance palestinienne

    Par ailleurs, les manifestants marocains ont renouvelé leur soutien à la résistance palestinienne et leur condamnation de l'agression sioniste en cours contre le peuple palestinien notamment à Ghaza depuis le 7 octobre 2023. Ils ont aussi exigé «la fin du génocide, la punition de l'entité occupante pour ses crimes, la levée du siège de l'enclave palestinienne et l'entrée de l'aide dans ce territoire», tout en réitérant leur appel à «abandonner la normalisation». Cité par le site d'information marocain en ligne Aabbir, le Mouvement de boycott de l'entité sioniste, connu internationalement sous le nom de «BDS» (Boycott, désinvestissement et sanctions), dénonce, lui aussi, la réception par le Maroc du «navire d'armes» sioniste. Le BDS a déclaré : «Le Maroc a autorisé un navire soupçonné de transporter des armes pour l'occupation (sioniste) à accoster dans le port de Tanger, après que l'Espagne ait refusé de le recevoir».

    Il a précisé, dans son rapport samedi dernier, que «le navire «Maersk Denver» fait partie de la flotte «Maersk», qui est impliquée dans l'expédition de fournitures militaires américaines vers l'entité sioniste, et qu'il est donc raisonnablement soupçonné de transporter des cargaisons militaires illégales destinées à l'occupant» sioniste. Au moment où l'occupant sioniste poursuit sans répit ses massacres contre la population de Ghaza faisant plus de 43 600 martyrs palestiniens, et aussi contre le Liban où le bilan dépasse les 3 000 martyrs, les appels à mettre un terme à l'exportation des armes vers l'entité sioniste ne cessent de se multiplier à travers le monde. Le dernier appel en date remonte à début novembre lorsque la Turquie a soumis à l'ONU une lettre conjointe, signée par 52 pays et deux organisations, demandant l'arrêt de la fourniture et de la livraison d'armes à l'entité sioniste.

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Répéter la propagande ne va pas la rendre vraie.

    Aucun bateau n'était à destination d'Israel, le bateau en question était à destination d'Oman.

    Si le PJD est tombé dans le panneau, c'est son problème et il en rendra compte le moment venu

    C'est ce qui arrive quand on prend l'APS et le TikTok algérien comme source

    Commentaire


    • #3
      Mdr , on ne vous croie pas sauf si vous avancez des preuves palpables , sinon niet car vous avez l'habitude de mentir, le mensonge c'est votre plat préféré
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Des centaines de manifestants se sont rassemblés lundi à Tanger pour protester contre l’accueil d’un navire battant pavillon américain, le Maersk Denver, soupçonné de transporter du matériel militaire destiné à Israël. Cette mobilisation intervient après le refus de l’Espagne d’accueillir ce même bâtiment dans ses ports.

        Le Front National Marocain de Soutien à la Palestine dénonce une décision controversée des autorités portuaires, affirmant que la cargaison serait destinée à être transbordée vers Haïfa. Maersk nie toutefois la présence d’armement à bord.

        Cette escale, la seconde du genre après celle du navire militaire INS Komemiyut, suscite l’indignation des organisations de défense des droits humains. Ces dernières rappellent les résolutions de l’ONU et l’appel de la Cour Internationale de Justice pour un embargo sur les armes dans le contexte du conflit israélo-palestinien.

        Le Maroc avait pourtant cosigné, avec plus de 50 autres pays, une lettre à l’Assemblée Générale de l’ONU demandant l’arrêt des livraisons d’armes à Israël.

        Oumma.com 12 novembre 2024

        L'APS n'a fait que reprendre l'info. ya Ssi Ayoub
        De toute façons rien a voir avec le brave peuple marocain qui dénonce et manifeste, exception faite de qlq membres ici au Forum qui se reconnaîtrons
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #5
          L'APS n'a fait que reprendre l'info. ya Ssi Ayoub
          Oumma.com 12 novembre 2024
          voilà donc la preuve que c'est vrai, les accusés levez-vous , levez la main droite et dites je le jure
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Tandis que d'autre part , L’Espagne refuse l’entrée au Maersk Denver, navire soupçonné de transporter des armes vers Israël .


            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

            Commentaire


            • #7
              L’Espagne refuse l’entrée au Maersk Denver, navire soupçonné de transporter des armes vers Israël .
              Donc si ça n'était pas vrai comme le prétendent les zou3amas marocains ou juifs marocains , alors pourquoi l'espagne a refusé ce navire , expliquez
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                il est actuellement vers la Mauritanie selon son GPS d'il y a 2 minutes
                mdr, encore un gros mensonge , un bateau que tout le monde refuse de l'accueillir , il dit qu'il se trouve en Mauritanie, si je comprend bien cela veut dire que la Mauritanie aide les sionistes ? tu veut impliquer la Mauritanie pays islamique
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  La Mauritanie était la première à normaliser avec Israël… Ne nous prouves pas ton ignorance à chaque fois stp, une fois suffit

                  En fait, les armes ont été livrés au Sahara pour la base militaire israélienne afin d’attaquer l’Algérie qui ne cesse de donner le tournis à Tel Aviv en soutenant Hamas avec armes et missiles…

                  C’est aussi pour éliminer les bombes nucléaires qu’Alger pointe vers Israël…

                  La source est ATP : Agence Tbardi3 de Presse

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut écrire aux journaux EL PAIS espagnol et le MONDE ,MEDIAPART ET LE FIGARO





                    Las autoridades de Marruecos han permitido atracar en el puerto de Tanger Med, en el estrecho de Gibraltar, al buque Maersk Denver, al que el Gobierno español había denegado hacer escala en el puerto de Algeciras (Cádiz) por considerarlo sospechoso de transportar armamento para Israel, país al que ha impuesto un embargo de armas de facto por la guerra en Gaza. Este barco portacontenedores entró en la noche del viernes en las instalaciones portuarias de Tanger Med 2



                    Un porte-conteneur de Maersk interdit d’entrée dans un port espagnol

                    Le « Maersk Denver », porte-conteneur de Maersk, s’est vu refuser l’entrée du port espagnol d’Algésiras, a indiqué samedi 9 novembre l’armateur danois. Il réfute la présence d’armes israéliennes dans sa cargaison.

                    «Nous croyons savoir que l’Espagne a modifié ses critères de manière discrétionnaire et qu’elle refuse désormais les navires qui transportent tout ce qui a trait à l’armée à destination ou en provenance d’Israël, même si cette cargaison est légale», a-t-il déploré. L’Espagne, qui a interrompu ses ventes d’armes à Israël, est l’une des voix européennes les plus critiques à l’égard de l’offensive israélienne à Gaza.

                    Le Maersk Denver a été détourné vers Tanger.

                    Source: lemarin.ouest-france.fr


                    Un navire de Maersk soupçonné de transporter des armes pour Israël interdit d'entrée dans un port espagnol

                    Le gouvernement espagnol a refusé l’escale d’un porte-conteneurs de l’armateur danois, qui, selon la presse espagnole, acheminerait des armes israéliennes.

                    Un porte-conteneurs de Maersk s'est vu refuser l'entrée du port espagnol d'Algésiras,

                    Le Maersk Denver a été détourné vers Tanger.

                    Source: le figaro



                    Un navire de Maersk interdit d’entrée dans un port espagnol



                    Un porte-conteneur de Maersk s’est vu refuser l’entrée du port espagnol d’Algésiras, a indiqué samedi l’armateur danois qui réfute la présence d’armes pour Israël dans sa cargaison.
                    Le Maersk Denver a été détourné vers Tanger.

                    Source : mediapart

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ayoub7
                      C'est ce qui arrive quand on prend l'APS et le TikTok algérien comme source
                      T'es réduit à nier la réalité avec des mensonges au lieu d'assumer pleinement le fervent soutien du Maroc à l'Etat nazi et terroriste d'Israel.

                      Le monde entier sait que le Maroc a non seulement récompensé le terroriste génocidaire Netanyahou en officialisant le mariage entre le Maroc et le régime nazi et terroriste israélien en 2020, mais en plus, le Maroc a renforcé sa coopération militaire avec l'armée terroriste israélienne en plein génocide des Palestiniens.

                      Concrètement, le Maroc est littéralement complice dans le génocide israélien contre les Palestiniens. Le régime marocain est ainsi l'un des régimes les plus dépravés au monde.

                      D'ailleurs, des Marocains eux-mêmes manifestent contre cette normalisation et cette coopération militaire immorales et indignes du Maroc avec l'Etat nazi et terroriste d'Israel.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X