Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier entretien entre Scholz et Poutine depuis deux ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premier entretien entre Scholz et Poutine depuis deux ans


    Le chancelier allemand Olaf Scholz et le président russe Vladimir Poutine se sont parlés au téléphone vendredi pour la première fois depuis près de deux ans, a annoncé à l'AFP une source gouvernementale allemande.
    « Le chancelier allemand Olaf Scholz s'est entretenu au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine pendant une heure vendredi », a déclaré cette source. Il s'agit du premier échange entre les deux dirigeants depuis décembre 2022.
    Le Kremlin n'a pour le moment pas encore communiqué sur cet entretien téléphonique.
    Le président Poutine n'a pas parlé avec la plupart des dirigeants des pays occidentaux depuis 2022, quand l'UE et les États-Unis ont imposé des sanctions massives contre la Russie après l'invasion de l'Ukraine.
    Nombre de dirigeants occidentaux - Joe Biden, Emmanuel Macron... -, à l'exception remarquée du Premier ministre hongrois Viktor Orban, refusent de parler au président russe.
    Début novembre, Vladimir Poutine avait regretté que les dirigeants occidentaux aient « arrêté » de l'appeler.
    « Si l'un d'eux souhaite reprendre les contacts, je l'ai toujours dit et je veux le répéter : nous n'avons rien contre cela », avait-il dit au forum de Valdaï (Russie).
    Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le 24 février 2022, l'Allemagne est le plus grand fournisseur d'armes à Kiev après les États-Unis.
    Cette conversation survient dans un contexte très difficile pour l'Ukraine, qui s'apprête à vivre son troisième hiver sous le feu de la Russie, avec une grande partie de son infrastructure énergétique endommagée ou totalement détruite.
    Avec la victoire à la présidentielle américaine de Donald Trump se pose la question de la pérennité du soutien américain, qui a permis à l'Ukraine de résister aux troupes russes depuis février 2022.
    L'Orient Le Jour
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Crevards de boschs.
    Sales racailles, opportunistes, salauds de nazis.

    Juste hier ils voulaient envoyer des missiles aux ukrainiens pour qu'ils bombardent les russes, et maintenant ils sont les caniches de Trump.

    On ouvre les paris que les allemands vont réactiver North Stream avec Gazprom.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      c'est l'effet Trump.
      La faiblesse de l'Europe sera de plus en plus évidente.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Je suis étonné que Poutine ait pris son téléphone pour répondre à ce larbin !
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Ne condamnez pas par émotion. Sachez que que les pays du Sud global ne condamnent pas la Russie et donc?

          Commentaire

          Chargement...
          X