Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erdogan appelle Assad à trouver "d'urgence" une "solution politique"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erdogan appelle Assad à trouver "d'urgence" une "solution politique"

    Le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé jeudi son homologue syrien Bachar el-Assad à trouver "d'urgence" une "solution politique" et à "se réconcilier" avec son peuple.

    "Le régime syrien doit s'engager d'urgence avec son peuple en faveur d'une solution politique globale", a déclaré le chef de l'Etat turc lors d'un entretien téléphonique avec le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, selon un communiqué de la présidence turque. "Le président Erdogan a déclaré que la Turquie s'efforçait de réduire les tensions, de protéger les civils et d'ouvrir la voie au processus politique et continuera le faire", affirme la présidence turque, soulignant que "le conflit syrien avait atteint une nouvelle étape".

    "Le régime doit se réconcilier avec son propre peuple et l'opposition légitime" a insisté de nouveau M. Erdogan à l'issue d'une longue réunion avec son conseil de sécurité national. Il a également réaffirmé son "ferme soutien à la protection de l'intégrité territoriale et de l'unité de la Syrie", se disant "prêt à fournir toute la contribution nécessaire" en ce sens.

    "Le plus grand souhait de la Turquie est que la Syrie ne sombre pas dans une plus grande instabilité et ne connaisse pas davantage de victimes civiles", avait assuré M. Erdogan lors de son entretien avec M. Guterres.

    La Turquie, qui partage une frontière de plus de 900 km avec la Syrie accueille sur son sol près de trois millions de réfugiés syriens.


    lorientlejour . com/




  • #2
    Ceux qui ont planifié l'offensive vers Damas essaient de passer pour des innocents. Ils multiplient les pseudos déclarations de paix. Par où passe "le ravitaillement en hommes et en matériel" depuis 2011? Au moins l'Israel reste muet comme depuis 2011. C'est mieux que l'hypocrisie. Il n'a pas l'air inquiet du tout. C'est tout bénéf.

    Commentaire


    • #3
      Il y aura aucune solution politique. Le dictateur Syrien a choisi la violence et la répression. Il a acheté une décennie, mais il va perdre cette fois à jamais. À la poubelle de l'histoire lui et sa famille, des pions et dictateurs que la France a mis en Syrie depuis son grand pere Soleyman al wahch.

      La nouvelle marche des rebelles vers Damas inquiète maintenant surtout Israhell. Al Jolani était un chef d'Alnosra n'est pas le '' toléré'' qu'attend les Sionistes. Donc la marche peut continuer par le Jolani jusqu'au Golan et la Palestine occupée.




      Commentaire


      • #4
        Avec la résurgence de l'insurrection, le régime syrien paie son refus de faire des concessions, son incapacité à se réformer et à sortir de son isolement.

        Bechar aurait dû profiter de ces dernières années de calme pour proposer une ouverture politique et une réconciliation nationale..

        Commentaire


        • #5
          une certitude, la dernière réunion de la ligue arabe quand Bechar Al Assad avait prononcé un discours avait sonné le glas de son régime, la peur dans ses yeux et la désapprobation des autres participants étaient visibles.

          Commentaire

          Chargement...
          X