Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette coupe du monde qui fera exploser les dettes du Maroc !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L
    ’effort d’investissement du Maroc, sur une vingtaine d’années, est comparable à celui observé dans les pays ayant accompli des miracles économiques. En revanche, l’ICOR relativement élevé (9,4 en moyenne sur prés de 20 ans), prouve que du chemin reste à faire pour accroître l’efficience des investissements..

L’OCDE a également dressé le même constat en lien avec une carence d’efficacité de l’investissement public, malgré les efforts indéniables déployés sur le plan quantitatif.Pour preuve, le PLF 2025 projette un effort d’investissements publics record de l’ordre 340 MMDH.

C'est sur que lorsque tu mets des milliards dans une technologie comme le TGV au ROI incertains ou autres, ton efficience en prends un coup.

2. Les économistes Marocains reconnaissent eux meme que cette dette va surtout pour entretenir un train de vie

La politique de Rabat se fout bien du côté social, tout ce qui compte,c'est le prestige, le clinquant.
    Avec une tour, un TGV, un stade le plus grand possible, c'est du tape à l'oeil. La misère, on met une bache par dessus pour la cacher.
    ca m'étonnerait que ca ait changé mais je me souviens en prenant le train de l'aéroport de Casa et en allant vers le centre ville, on voyait une bâche qui ne finissait pas, on m'a dit, c'est pour cacher les bidonvilles derrière, le touriste ne doit pas voir ca.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Rago.

Il est impossible que le Maroc organise la coupe du monde avec l'Espagne et le Portugal a cause des visas.

Qui a dit cela il y a quelques années lotsque les 3 pays ont présenté leur candidature?

Commentaire

Pas du tout le Maroc a tout a gagné dans cette organisation mondiale de foot ;
        d, une l, infrastructures footballistique a besoin de renouvellement une tres bonne occasion qui tombe a pique
        de deux l, infrastructures hôtelières et ses dérivés passeront a une autre gamme obligé
        Le secteur touristique connaitra un boom sans précédent surtout si l, equipe du maroc renouvelle sont exploit .
        Enfin organisé une coupe du monde de foot signifie
        -la stabilité politique
        - une garantie securitaire
        - une fiabilité aux yeux du monde .
        donc souhaitons grande réussite a cette coupe du monde multi nations et au Maroc en particulier.
        Je ne crois pas mes yeux .... mais je like

Commentaire

Franchement et en toute sincérité, et je le redis en passant que je ne n'y connais rien en économie , mais ce que je constate c'est que le Maroc s'illusionne , il vit sur des apparences , du m'as tu vu , des arrogances , de la gloriole , du narcissisme , il joue le bon toutou , voyez comme je suis gentil avec vous , et surtout de l'autolâtrie.

Commentaire

Pour le Fun

Commentaire

Selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte Canada publiée mardi par la FIFA, La Coupe du monde 2026 (Mexique, USA, Canada) pourrait engendrer une activité économique d'environ 2,5 milliards d'euros (3,8 milliards de dollars canadiens) au Canada. 24100 emplois durables devraient être créés dans le pays au cours de cette période.

Commentaire

L'organisation d'une coupe du monde est une preuve d'avoir une bonne infrastructure touristique, sportive et logistique .

C'est une meilleure PUB pour les investisseurs et les touristes .

En plus de l'emplacement stratégique, la stabilité politique et économique sont des atouts pour réussir l'évènement .

il faudra imposer des Visas et contrôler les frontières lors de l'évènement sportif

Commentaire

La junte militaire algérienne a biberonné les algériens,
                  Mdr , votre roi et ses conseillers sionistes vous shootent au hashich pour rester sages et dociles
                  Dernière modification par ACAPULCO, 15 décembre 2024, 19h15.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

Commentaire

Mdr , votre roi vous shoot au hashich pour rester sages et dociles
                    Y'en a qui produisent le hashich et d'autres qui en consomment au point de faire croire à leur peuple qu'ils sont capables d'organiser 2 coupes du monde

Commentaire

Bof en Algérie il y a que des jeunes désœuvrés qui en consomment , ça c'est connu
                      (Paul Eluard)

Commentaire

Bof en Algérie il y a que des jeunes désœuvrés qui en consomment , ça c'est connu
                        Le reste consomme les produits du fils de Tebboune .

Commentaire

Cette coupe du monde qui fera exploser les dettes du Maroc !
                          jalousie et aigreur quand tu nous tiens

ils en ont encore pour 5 ans de souffrance !!

j'ajoute que le Maroc va organiser les 5 prochaines editions la coupe du monde feminine U17
                          la coupe d'Afrique feminine

s'ajoute à la CAN 2025 dont l'organisation est largement mérité !!

PS: puiqu'on co-organise le mondial 2030, sa veut dire qu'on sera dans le chapeau un lors du tirage au sort des groupes
                          Dernière modification par tenebre, 15 décembre 2024, 20h38.

Commentaire

https://www.facebook.com/10005228259...7464698710531/

si ça peut intéresser certains jaloux
                            (Paul Eluard)

Commentaire

Le résumé

Si on suppose que : Derraji = l'Algérie

Commentaire

On achètera ce putain de royaume au dhiram symbolique

Commentaire

Chargement...
                                X